GG33 Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Bonjour J'ai une alfa 159 JTD150 1.9, super belle et encore sous garantie (16 mois et 13000 km). Lorsque je sollicite un peu l'embrayage (exemple se garer en cote, se garer dans une petite place), il y a une odeur de caoutchouc brulé ! je l'ai amené au concessionnaire alfa, le mecano a constaté l'odeur apres essai, mais me dit qu'il n'y a rien a faire ! cela me parait pas normal, surtout qu'elle est encore sous garantie pour quelque mois ! ya til qqun qui a un problème similaire ? a+ GG
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 bonjour, peux-tu aller te présenter en cliquant sur le lien dans ma signature ? merci d'avance pour ton souci, les symptômes interviennent aussi sur sol plat ?
GG33 Posté(e) le 11 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 bonjour, peux-tu aller te présenter en cliquant sur le lien dans ma signature ? merci d'avance pour ton souci, les symptômes interviennent aussi sur sol plat ? Bonjour oui le souci arrive aussi sur sol plat, apres quelques marche avant, marche arriere pour se garer. A+
Forza!!! Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Penses à aller te présenter comme l'a dit Gillou tu as le lien dans ma signature! Sinon l'odeur de brulé c'est normal si tu fait patiner excessivement n'importe quelle caisse le fait ca le fait sans faire patiner?
GG33 Posté(e) le 11 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Penses à aller te présenter comme l'a dit Gillou tu as le lien dans ma signature! Sinon l'odeur de brulé c'est normal si tu fait patiner excessivement n'importe quelle caisse le fait ca le fait sans faire patiner? Bonjour et merci Ok je m'occupe de remplir les signatures et présentation ! pour l'odeur de brulé, je suis d'accord avec vous que si on fait patiner excessivement l'embrayage ca finit par sentir mais la ca arrive quand meme rapidement apres quelque manoeuvres , je n'en suis pas a ma premiere voiture (20 ans de conduite), et je crois conduire comme d'hab, et cest bien la premiere fois que ca m'arrive ! a+ GG33
Forza!!! Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Un autre truc évites de citer le message précédent J'ai jamais entendu de 159 avec ce soucis peut être que l'embrayage de la 159 est "différent" de celui de ton ancienne voiture et que tu as tendance à faire patiner essaye de faire une manoeuvre sur plat sans utiliser l'accélérateur juste en jouant avec l'embrayage et si là ca le fait c'est qu'il doit effectivement y avoir un soucis.
limp95 Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Perso, moi c'est un peu la meme chose si on mets un peu de gaz pour se garer dans des endroits un peu difficile ça sent un peu l'embrayage. Mais je sais pas si c'est liée au Q4 ou à l'aide au démarage en cote mais certains fois je suis obliger de mettre pas mal de gaz pour faire les manoeuvres sinon c'est le callage assurer. Donc peut être un lien, mais sinon sur stationnement normal sur le plat pas de soucis particulier.
ritzoul Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Hello Perso également, rien d'étonnant après un démarrage en côte ou après avoir soliciter son embrayage. Sur mon ancienne voiture, cela me faisait aussi. A nous de ménager nos embrayages! A+
FRED 971 Posté(e) le 18 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2009 Je rebondis sur le sujet "embrayage 159" car moi j'ai de gros soucis sur ma 1.9 JTD 120ch. A 25.000 kms, l'embrayage a été remplacé (prise en charge du garage) et là, à 45.000 kms, rebelote mais le garage ne veut plus intervenir. En faisant quelques recherches, on m'a parlé d'ovalisation du volant moteur et qu'il fallait remplacer volant moteur et embrayage pour ne plus avoir le soucis. Info ou intox? Merci pour vos avis éclairés Frédéric
tonton77 Posté(e) le 19 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2009 quoi ça la ????????????????????????????????????? je dirais trés intoxxxxxx ton truc
ALFISTO-159 Posté(e) le 28 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2009 ça m'est arrivé aussi à 60mille Km avec ma 2.4l mon embrayage a carrémet pris feu une nuit aprés que la pédale s'est collée contre le plancher et le disque a continué à tourner dans le vide. J'avais signaler une odeur de caoutchou brulé des fois lors de demarrages diffciles en côte (sortie de garrage) mais on ne m'a pas cru au SAV et finalement elle m'a planté en plein route qlq semaines aprés. ça a commencé par une odeur lors de montées en cotes rattées puis par une progression instable du compte tours lors des acelérations et finalement la pédale de l'embrayage complétement collée contre le plancher lors d'un passage de vitesse pour que le disque prenne feu ensuite. Heureusement que j'avais mon extincteur bien rempli. Ils ont du changer le kit embrayage + le volant moteur plus une autre piéces cout de l'opération 1500€ (au Maroc) avec une période d'immobilisation de 3 semaines pour non disponibilité de piéces. J'ai du batailler hard pour que l'opération soit prise en charge par Alfa car selon eux l'embrayage est garantie à hauteur de 30mille Km seulement. et même avec le nouveau kit je la sens un peu bizarre qdmm !! je compte signaler ça lors du prochain passage. Cordialement.
limp95 Posté(e) le 28 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2009 ça m'est arrivé aussi à 60mille Km avec ma 2.4l mon embrayage a carrémet pris feu une nuit aprés que la pédale s'est collée contre le plancher et le disque a continué à tourner dans le vide. J'avais signaler une odeur de caoutchou brulé des fois lors de demarrages diffciles en côte (sortie de garrage) mais on ne m'a pas cru au SAV et finalement elle m'a planté en plein route qlq semaines aprés. ça a commencé par une odeur lors de montées en cotes rattées puis par une progression instable du compte tours lors des acelérations et finalement la pédale de l'embrayage complétement collée contre le plancher lors d'un passage de vitesse pour que le disque prenne feu ensuite. Heureusement que j'avais mon extincteur bien rempli. Ils ont du changer le kit embrayage + le volant moteur plus une autre piéces cout de l'opération 1500€ (au Maroc) avec une période d'immobilisation de 3 semaines pour non disponibilité de piéces. J'ai du batailler hard pour que l'opération soit prise en charge par Alfa car selon eux l'embrayage est garantie à hauteur de 30mille Km seulement. et même avec le nouveau kit je la sens un peu bizarre qdmm !! je compte signaler ça lors du prochain passage. Cordialement. Un embrayage mort à 25 000 km et à 60 000 km il y a forcement un soucis. Sauf si c'est une femme qui conduit le principalement ta voiture (ma mère à réussi à bouziller un embrayage en 105 000 km).
ALFISTO-159 Posté(e) le 29 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2009 Pas du tout je suis le seul conducteur de la belle et je ménage bien la caisse. en plus ce n'est pas ma premiére voiture et je n'ai jamais eu de probléme similaire depuis plus de 15ans.
Recommended Posts