niko688 Posté(e) le 12 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 (modifié) bonjour a tous, aidez moi s'il vous plait, donner votre avis si ça vaut le coup de refaire cette petite bosse en carrosserie par rapport au prix que ça peut couter et si ça se voit beaucoup, en fait ça me bouffe la tete depuis 15 jours, jsuis très magniac concernant ma GT et en fait j ai fait cette impact en faisant une marche arrière y avais une branche d arbre que j'avais pa vu et puis je l'ai fait refaire en carosserie (au black) mai en fait j me suis apercu qu'il ya encore une legere bosse.. bon faut dire qu'avant j'avais toute l'aile arrière droite rayé (peinture ôter et plastic grater) et au milieu un trou en dessou la plaque bref dite moi si vous, vous le feriez encore refaire ou pa si ça se voit beaucoup? sachant que j ai deja payer 300 euros merci d'avance pour vos reponse en fait j' ai essayer de mettre un voile de peinture pour cacher le reflet mai ça rend pas c'est pa joli et j'ai penser au debosselage sans peinture mais j'sais pas si ça peut marcher car deja c'est une trè petite bosse et sur une partie en plastic plutot souple et arrondie en plus, jsais pa si y a assez de prise pour sortir la bosse et ensuite j'ai pa envi d'empirer la chose et que la peinture craquèle ou quoi... voila à vous de voir j 'envoi les photo... Modifié le 12 Novembre 2009 par niko688
quattro Posté(e) le 12 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 holalalalala faut deja la voir j'ai passé 5 minutes le nez sur l'ecran avan,t de la voir alors deja le debosselage sans peinture ne s'applique qu'a la tole et non au plastoc le carrossier a du reprendre le pare choc au mastic a mon avis si je voyais le vehicule en vrai je pourrais faire une analyse plus precise la seule chose qui serait possible c'est de chauffer le pare choc avec un decapeur thermique pour redonner la forme au pare choc sinon il faut reprendre le pare choc complet et pour finir 300 euros pour l'aile arriere et le pare choc si il y avait un poc c'est un bon prix par contre si c'etait juste de la peinture c'est un peu cher pour comparaison moi au black je prends 100 roros par element rien que pour la peinture apres si il y a des pocs c'est en plus a voir selon le poc !!! j'espere t'avoir eclairé
niko688 Posté(e) le 12 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 ben 300 y ma fait l'aile droite et le centre la ou le tron a taper... la peinture partai et le plastoc etait grave grifer, (j'aurai du prendre des tofs lors de ma boulette) oui j'ai ausi pensez a chauffer au challumant mai j'ai peur que ça reagit mal la peinture ou le vernis et la j'aurai tout gagner..et de nouveau des euro a sortir..lol merci pour ton avis.. ps tu peut le dire que jsuis pire magniac limite toc quand il s'agit de ma GT
niko688 Posté(e) le 12 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 bon en meme temps j me dit que moi j'sais ou j'ai ce petit defaut et j'ai le nez deçu alors que une personne qui ne sais pa peut etre ni fera pa gaaf... ou la jvais allé consulté moi jcroi ou alors plu sortir avec ma titine....
quattro Posté(e) le 12 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 non surtout pas au chalumeau !! decapeur thermique ou seche cheveux c'est clair que la c'est de la maniaquerie mais bon on se refait pas!!!
niko688 Posté(e) le 12 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 en plus jvien d y penser c'est baleze de chauffer la zone ou y a la bosse car par le dessu ca craint pour le vernis et la peinture et par en dessou ya dabord le retour du par choc qui glisse sous le hayon et ya que 1 cm de large pour acceder au mocrceaux de plastic qui ai bosselé..(par en dessou) tu voit ce que j veut dire ya une double couche de plastoc et la première cache la deuxieme en rentran sous la voiture alors que c'est la deuxieme partie du plastic qui ai bosseler (que l on ne peut pa voir par en dessou
quattro Posté(e) le 12 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 eh ben laisse comme ca et evite de regarder le pare choc arriere
niko688 Posté(e) le 12 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 ah seche cheveu j vais essayer... vont m prendre pour un taré les voisin ..lol mai serieux? ça se voit beaucoup?
quattro Posté(e) le 12 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 ben faudrait voir en vrai mais sur les photos ca ne se voit presque oas il faut vraiment bien regarder
niko688 Posté(e) le 13 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 ok merci pour ton avis mais pour le seche cheveux commment tu ferai toi? j'vais tester, par au dessu c'est risqué chauffer la peinture? ou par le dessou? et en meme temps j doit manipuler le diffiseur ou bien juste laisser chauffer? merci
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 Je comprends ton ennervement... je suis pareil! et en plus, quand tu le sais, meme si tu es le seul à le voir, tu ne vois QUE ça! lol Moi je m'ennerve à chaque fois car en plus, ça n'est jamais moi qui touche, mais étant parisien, je suis habitué! Bref! Bon, déjà, clairement, je n'irai pas au garage pour ça : perso, je tenterai ça moi-meme. Le coup du seche-cheveux peut éventuellement etre une bonne chose car si ça chauffe, ça ne brule pas pour autant (ou alors, il faudrait le laisser 20min à 3mm du plastoc!). Dans un premier temps, je passerai dessous, voir comment est la pièce de l'autre coté. Je regarderai dans quel mesure je peux trouver une pièce de bois (un bout de manche à balai arrondi par exemple) sur laquelle taper doucement de l'interieur pour faire revenir la forme. L'idéal étant, si tu as un peu de temps, de fabriquer directement un petit morceau de bois qui va te permettre de tapoter. Le conseil de rémy Bricol'tout : prends un morceau de bois suffisement large (5-10cm) pour qu'il épouse la gorge au mieux, ça t'évitera de te retrouver à force de taper, avec une bosse dans l'autre sens! Le deuxième conseil : prends ton temps et ne tape pas fort, fais plutot de petits coups, voire pousse le guide plutot que le taper. Essaie de réchauffer un peu le PC avant de le faire, ça t'évitera les craquelures éventuelles dues à une température trop froide, ça assouplira plastic et peinture. Et puis pour finir, en faisant ça, je le répète, prends tout ton temps et vérifie toutes les 20sec de l'autre coté, pour voir si tu ne fais pas de betises (débosselage trop important, craquelures....). Le bois est l'idéal pour ce genre d'opérations car il est suffisemment dur pour forcer tole ou plastique, mais suffisemment tendre pour ne pas marquer à chaque coup de marteau (il absorbe et réparti la force du maillet).
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 Ah oui... si je n'ai pas été assez clair : toutes ces opérations doivent se faire par derrière la pièce!!! Si tu ne trouves pas de piece de bois comme tu le souhaites, essaie avec un torchon plié en 15 : dur mais tendre.
niko688 Posté(e) le 13 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 ok mai je chauffe au seche cheveux par le dessu et j'essai de faire revenir la forme par le dessou? j'hesite j'ai pa envi de craquer la peinture ou d refaire d'autre bosse la j'aurai tout gagner... merci pour tes conseil...
niko688 Posté(e) le 13 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 voici d' autre photo de plus loin
Invité Tonton Posté(e) le 13 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 vraiment je me moque pas mais j'ai toujours pas vu la bosse!! ça doit pas être si grave!!
niko688 Posté(e) le 13 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 vraiment je me moque pas mais j'ai toujours pas vu la bosse!! ça doit pas être si grave!! oui tu peut le dire j'suis toc c'est comme ma femme avec le menage... en fait regarde c'est pile au centre, c'est la que j'ai taper le tron d'arbre, en meme temps tpeu pa savoir comme ça me rassure le fait que t la voit pa... en fait j vien d m'apercevoir aussi que par beau temps ça se voit moins.. maintenant j me dit aussi que quand on a une voiture toujours clean qui brille ya tjs des endroits avec des defauts des legers impact, ont trouvera toujours quelque chose a force d'avoir le nez sur notre carrosserie, on peut rien y faire c'est normal le fait de rouler avec c'est sur qu'elle peut pa etre belle comme au premier jours comme nous d'ailleur... a force de trop regarder nos voiture de trop prè on voit tjs un truc, j doit arreter un peu...lol
niko688 Posté(e) le 13 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 et par contre pour le seche cheuveux et la cale en boit j ose pa j prefeère pa empirer sinon j'vais passer nuit blanche... parsqu 'en fait avant de l'avoir fait refaire par le carrossier j'avai essayer de recuperer le par choc moi meme avec peinture vernis papier et tout et le resultat une boucherie.. et en fait j 'avais essayer de faire revenir le plastic pour qu'il soit droit avec une cale en bois et ça ma craqueler la peinture... allé niko( c'est moi..lol) une ptit picon et zen...
Invité Tonton Posté(e) le 13 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 (modifié) AH oki! grace à tes explication j'ai vu! Ba rassure toi mon lapin on y vois pas grand chose.. Même en le sachant, surtout que c'est pas un endroit ou les yeux se pose naturellement sur ton auto (pas comme la calande ou un milieu de portière) en vrai je crois que tu te bile pour rien Modifié le 13 Novembre 2009 par Tonton
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 et par contre pour le seche cheuveux et la cale en boit j ose pa j prefeère pa empirer sinon j'vais passer nuit blanche... parsqu 'en fait avant de l'avoir fait refaire par le carrossier j'avai essayer de recuperer le par choc moi meme avec peinture vernis papier et tout et le resultat une boucherie.. et en fait j 'avais essayer de faire revenir le plastic pour qu'il soit droit avec une cale en bois et ça ma craqueler la peinture... oui... d'accord... alors tu vas faire ce que je te dis bien calmement... repose ce marteau doucement au sol loin de tes pieds... voilà... va doucement reposer le seche-cheveux de ta femme qui est en train de se demander où elle l'a mis... bien... maintenant, très calmement tu vas prendre les clés du GT, tes papiers et ceux du véhicule... ok? non, non, ne fais pas de gestes brusques! Maintenant, tu vas démarrer gentiment, sortir du garage en faisant attention aux murs et te diriger vers le carossier le plus proche, en prenant garde de ne rien accrocher!!! Maintenant, tu ne touches plus à rien et tu laisses faire les professionnels!!
niko688 Posté(e) le 13 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 (modifié) merci tonton et comandator t pa cool la ...lol j vais juste arreter d'y penser regarder ailleur et ça ira, surtout que refaire un par choc juste pour ça va me ruiner de au moins 600 euros. je dit non!!! j'vai etre plus fort que mon toc... et si je le dit a personne personne le verra j pense? hein???? lol jvais rien toucher pour pa empirer surtout que la peinture est nickel. En fait j' ai remarquer que quand on observe une voiture qui est nickel et qui brille on voit encore plus les refflet de carosserie et les defaut on en fini plu, j me dit que c'est pas une voiture de salon faut que j'me detende du slip la, serieux... lol Modifié le 13 Novembre 2009 par niko688
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 (modifié) j'voudrai pas refouttre la m... mais c'est largement faisable tout seul... meme si on est manchot avec une main gauche! Modifié le 13 Novembre 2009 par commandatore
niko688 Posté(e) le 13 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 je t ai dit j 'avais dejà essayer quand j'avais eut le pete... et ça ma craqueler la peinture en essayant de redresser une bosse et comme là j'ai une peiture neuve dans un super etat, j veut pas la faire craqueler a nouveau.. j'vais laisser comme ça j pense, j 'ai relativisé.. on en fini plu sinon et faut que j'arrete mes manies d'avoir tendance à voir ma gt à la loupe...
niko688 Posté(e) le 14 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2009 et la en fait j me suis dit que avec de la mousse expansive ça pourrai peut etre me faire reprendre la forme??? qu'en pensez vous?
quattro Posté(e) le 14 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2009 c'est peut etre possible mais je pense pas !!
Recommended Posts