Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur l'efficacité de l'ASR. J'aimerai savoir si le voyant orange a l'ODB s'allume en cas de perte de motricité. J'ai fait l'experience avec et sans ASR, et la voiture patine presque pareil. J'ai le voyant VDC qui se met en route, mais jamais celui de l'ASR. Normal, pas normal??????? Il me semblait l'avoir déjà vu s'allumer dans certaines situation. Ou alors c'est moi qui vieilli :bigrir:

Merci

François :smile:

Modifié par fanfoun
Posté(e)

Si je ne me trompe pas, l'ESP c'est le correcteur de trajectoire et pas l'antipatinage. :o

Le voyant doit s'alumer quand l'ESP corrige une trajectoire .... alors mets ta voiture à l'équerre à 80 km/h (ou plus), pourquoi pas avec le frein à main, et tu devrais alors voir le voyant magique s'allumer pour remettre ta belle dans le sens de la marche. :(

Remarque, je pense que dans un tel cas, ton regard sera captivé par la route et tu ne verra pas forcément ce qui s'allume au tableau de bord. :wacko:

Posté(e)

C'est un "équipement" que j'utilise régulièrement. Il n'y a pas de voyant associé à son fonctionnement contrairement à l'ASR. Le seul "voyant", c'est le conducteur qui ressent bien son intervention et qui doit se dire à ce moment qu'il a un peu forcé la chance.

Gros défaut du machin, je fais souvent n'importe quoi en sachant très bien que l'ESP va ratrapper mes conneries. J'éspère juste que ce n'est pas un programme Micosoft! :unedent:

Posté(e)

Oups, je m'est gouré, c'est pas ESP, mais ASR pour l'antipatinage, et le VDC pour la correction de trajectoire................désolé tim Donc c'est le voyant de l'ASR qui ne s'allume pas, et n'a pas l'air de fonctionner non plus lors d'une perte d'adhérance. C'est moins flagrant que quand il est déconecté, mais ça patine encore pas mal.

Pouvez-vous me dire si votre voyant ASR(orange en bas à gauche de l'ODB)s'allume quand ça motrice mal, ou bien j'ai un réel souci?

Posté(e)

C'est un "équipement" que j'utilise régulièrement. Il n'y a pas de voyant associé à son fonctionnement contrairement à l'ASR. Le seul "voyant", c'est le conducteur qui ressent bien son intervention et qui doit se dire à ce moment qu'il a un peu forcé la chance.

Gros défaut du machin, je fais souvent n'importe quoi en sachant très bien que l'ESP va ratrapper mes conneries. J'éspère juste que ce n'est pas un programme Micosoft! :unedent:

Moi c'est pareil, j'aime bien l'affoler de temps en temps (surtout sur le mouillé), mais faut dire qu'il bride énormément la voiture en conduite sport (sans forcement le voir s'allumé).

Par exemple là dernière fois une longue courbe, assez forte, pour rentré sur l'autoroute, Je tourne puis pied au plancher elle accélére sans plus et dés que la voiture et droite on s'en un réserve de puissance qui arrive, le lendemain je refait la meme en désactivant les aides je suis sorti de la courbe nettement plus rapidement sans affolé le contrôle du véhicule.

Maintenant quand j'arsouille je déconnecte tout, sauf en cas de forte pluie. Pour ceux qui sont de la région parisienne vont peut être reconnaitre, la sortie de la A15 pour prendre la N184 direction Beauvais ya un belle courbe qui descends, je m'amuse souvent dans cette courbe (quand c'est dégagé) la dernière fois sous la pluie je prend la courbe à 100/110 km/h en fete je suis resté à la même vitesse que sur la A15 nikel pendant toute la courbe juste à la fin la voiture par du cul mais d'un coup trés rapidement (je pense que la voiture c'était déjà mis à glissé plus haut dans la courbe mais vu que j'ai pas redresser j'ai rien remarqué) arrivé sur la N184 l'ESP c'est mit en route en fezant un vacarne pas possible (comme si on pillait trés fort et qu'on entendait un vieux freinage d'ABS) et la voiture c'est remis dans le droit chemin.

Cette fois-çi si j'avais déconnecter l'ESP j'aurais rien vu venir j'aurais plié ma belle c'est sur. tim

Posté(e)

4ai ressenti exactement le même phénomène que toi limp. Je pense que la prog de notre ESP/ASR est la même que sur les deux roues motrices Du coup la mécanique est bridée si l'angle du volant est trop fort pour éviter les pertes de motricité. C'est bien dommage car sur les notres ça ne fait que castrer la voiture. Du coup moi aussi, quand je veux jouer un peu, je vire tout. En virage serré c'est infernal, elle n'a plus aucune pêche avec l'électronique en service.

Posté(e)

Oups, je m'est gouré, c'est pas ESP, mais ASR pour l'antipatinage, et le VDC pour la correction de trajectoire................désolé tim Donc c'est le voyant de l'ASR qui ne s'allume pas, et n'a pas l'air de fonctionner non plus lors d'une perte d'adhérance. C'est moins flagrant que quand il est déconecté, mais ça patine encore pas mal.

Pouvez-vous me dire si votre voyant ASR(orange en bas à gauche de l'ODB)s'allume quand ça motrice mal, ou bien j'ai un réel souci?

Oui l'ASR lorsque il est en service allume un joli petit voyant orange lors de pertes de motricité. j'ai réussi sous la neige à le faire clignoter.

Posté(e)

Oui l'ASR lorsque il est en service allume un joli petit voyant orange lors de pertes de motricité. j'ai réussi sous la neige à le faire clignoter.

Merci

Il me semblait bien l'avoir déjà vu s'allumer(en seconde quand le couple débarque d'un coup ^_^ ). D'un côté ça me rassure quand à ma sénilité :unedent: mais c'est quand même inquiétant que ça ne marche plus :angry: .

Ce qui est étonnant, c'est que ça cire quand même plus quand il est désactivé.

Ca sent la valise c't'affaire :angry:

Posté(e)

Moi aussi l'ASR tarde à se mettre en action quand ca patine par rapport a la stilo qui est beaucoup plus rapide. des que ca patine il se met en action par contre sur l'alfa ca deja pas mal patiné avant qu'il se reveille!

Posté(e)

Moi aussi l'ASR tarde à se mettre en action quand ca patine par rapport a la stilo qui est beaucoup plus rapide. des que ca patine il se met en action par contre sur l'alfa ca deja pas mal patiné avant qu'il se reveille!

Bah là c'est même plus une histoire de rapidité, j'ai fait l'experience en mettant une roue sur l'herbe, bien humide en ce moment, et bien ça patine mais quand même moins que quand l'ASR est déconnecté. Ce qui voudrait dire que ça marche quand même. Alors pourquoi mon voyant ne s'allume pas?

Ton voyant s'allume quand ça patine Fredico?

Ma voiture est de juin 2007

Posté(e)

oui il s'allume quand ca patine; mais je trouve un peu tar

bon le train avant est bon sur l'alfa, alors faut quand meme forcer pour que ca patine alors c'est pas trop genant.

je verrais ca sur la neige

par contre comme je disais toute a l'heure sur la stilo il est beaucoup plus reactif. sur sol tres glissant ca te coupe completement les gaz jusqu'a presque a te faire caler le moteur!

Posté(e)

oui il s'allume quand ca patine; mais je trouve un peu tar

bon le train avant est bon sur l'alfa, alors faut quand meme forcer pour que ca patine alors c'est pas trop genant.

je verrais ca sur la neige

par contre comme je disais toute a l'heure sur la stilo il est beaucoup plus reactif. sur sol tres glissant ca te coupe completement les gaz jusqu'a presque a te faire caler le moteur!

Merci,

Je vais faire regarder çà. Mais comme tu le dis, le chassis de la 159 est tellement efficace, qu'il est difficile à prendre en défaut, en conduite normal en tous cas.

Mais comme je n'aime pas quand quelque chose ne fonctionne pas correctement, je vais faire contrôler.

Je vous tiens au jus.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bon je suis allé chez Alfa et, selon eux, tout fonctionne normalement. Bon je vais dire que ça me rassure. Si je comprend bien, il n'y a que le voyant ASR/VDC dans le compteur qui s'allume en cas de perte de motricité, mais pas celui en bas de l'ODB(celui qui s'allume quand on déconnecte l'ASR), c'est bien ça?

J'ai pu approfondir ça sous la neige, et effectivement l'ASR se déclenche, mais bon sang que ce n'est pas réactif :( . C'est tous l'inverse de l'ABS, qui lui est un peu trop sensible à mon goût.

Je vais arreter de m'en faire, et profiter sereinement de l'auto, car elle le vaut bien :wub::wub: .

François

Bonnes Fêtes a tous

• Créer...