Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le gros problème, c'est que beaucoup achète une voiture en ne pensant qu'à la revente...... Ca gâche un peu le plaisir. C'est comme de se marier avec le contrat de divorce déjà négocié et signé.... oneteeth.gif le feu de l'amour....

Oui, personnellement, je considère avoir fait une affaire en achetant ma 166 distinctive agée de 5 ans avec 67000 kms à 10000 euros mais je ne suis pas dupe : la voiture côtait plus de 15000 euros, j'ai eu ce prix car peu de personnes veulent un véhicule qui consomme 15l/100 en moyenne. Je pense personnellement la garder jusqu'au bout (accident ou moteur hs) comme c'est une voiture fiable et pas si chère à l'entretien (quand on ne casse rien).

D'ici sa fin de vie, la 169 sera sortie et aura décôtée de 50% en 2 ans :P A moins que je me décide pour acheter une BMW M5 (E39) - un joli V8 de 400 ch qui se trouve à moins de 20000 euros (mais pas très belle et avec un intérieur austère)!

Pour ta voiture, Gillou, je pense que tu devrais l'afficher à 8000 euros, de toute façon ce type de voiture n'intérresse que des passionnés, qui ne sont pas à 2/3000 euros près pour réaliser leur rêve. Personnellement, j'en avais vu plusieurs entre 5000 et 7000 euros mais dans un état déplorable (cuir, peinture, entretien...) et j'ai préfèré y mettre 10000 chez un pro pour ne pas avoir de soucis.

Cédric

Posté(e)

Mais tout est question de moyens, une personne gagnant 4 à 5k€ mensuellement, pourra envisager de "perdre" 30000€ sur 4 ans pour une 166 achetée neuve à l'époque.

Personnellement, j'essaie d'optimiser mes achats pour limiter la casse à la décôte. Ce qui est le raisonnement pour la majorité d'entre nous.

L'idéal est évidemment la valorisation de l'objet, là on en revient à la notion de collector. Le tour de force est alors de juger quel modèle et à quel moment le creux de vague sera propice à l'achat. Mais à trop raisonner comme cela, ne sommes-nous pas à mi-chemin entre spéculateur et passionné ?

Posté(e)

Moi j'ai acheté ma 166 de 2003 avec 40.000 km 3.500 € + une 307Hdi de 140.000 km amortie. B)

Moe : t'es pas loin mais c'est pas ca non plus. ^_^

Posté(e)

de toutes façons, je ne me fais pas d'illusions non plus .....

je pense l'afficher vers 6000 / 6500 euros ....

plus la vente de ma moto, ça devrait être bon ...

je pense que cela se fera au premier semestre 2010

par contre, je regarde les annonces des 147 GTA sur the good coin et y'a de jolies opportunités !!! blink.gifblink.gif

elles seront toujours là dans quelques semaines je suis sur !!!

Posté(e) (modifié)

Ma proposition d'échange avec un mars ne t'intéresse pas mon Gillou ?? J'ai justement besoin d'un véhicule en ce moment :aro_mdr:

Non sérieusement ,au dessus de se tarif je pense pas que tu puisses la vendre même si elle est en superbe état.

Les 166 v6 ne sont pas les plus recherchées et même un fou furieux qui en cherche une n'a que l'embarras du choix dans ces tarifs la.

Modifié par angelo57500
Posté(e)

hé angelo, tu veux que je vienne te masser les cervicales ?? mdr.gificon_mdr.gif

Posté(e)

Fab, t'as une 348 ou une Mondial ?

Posté(e)

Salut Gillou,

tu as calculé sa côte argus ?

Tu es tous risques ?

:ninja:

:jesors:

Posté(e)

Euhhh c'est pas que je doute de te talent de masseur mais non euhh c'est bon :unedent:

Mais comme je vois que tu es réticent je suis pret a mettre un kit-kat avec

dejadehors

Posté(e)

icon_mdr.gif

@nexant --> non ,je vais pas y fouttre le feu !!!! mdr.gif

Posté(e)

nexant , l'approche de la saint sylvestre te laisserai penser que la 166 de Gillou pourrait être la cible de délinquants qui y mettraient le feu ??

Si et je dis bien si cela devait être le cas, je pense que malgré tout son malheur Gillou devrait être content de toucher l'argus, surement plus élevé qu'une éventuelle revente.

Et puis par chez lui ça flambe facilement, le mois dernier c'était un merco nan ? :unedent:

Posté(e)

Pour çà, il vaudrait mieux que Gillou aille faire le marché de Noel à Strasbourg pour le réveillon...qu'il se gare au Neuhoff...:unedent:

Posté(e)

+1 avec toi Alex,

de plus ce petit bijoux de Diva va se faire taxer il me semble à cause de l'émission de Co2 d'ici 2010, cela va en refroidir plus d'un mais comme le dit un bon vendeur tout se vends au juste prix suffit de trouver le client.

Je ne crois pas Pat que cette mesure soit rétro active et donc imposée aux acheteurs alors que celle-ci n'existait pas au moment de leurs choix! Mais qui sait...?!

J"ai une question plus basique.

Mais pourquoi souhaites tu la vendre ? Pareil pour Rambo57 ?

Budget d'utilisation trop élevé ou tout simplement l'envie de gouter à autre chose ?

Je n'ai, ni les mêmes revenu, ni la même utilisation que j'en avait en l'achetant. Mais tant que j'ai les moyens de l'entretenir comme il le faut, je la conserve. Trop de bonheur, ne serait-ce qu'à admirer ses lignes racées, admirables alliant finesses, dynamisme et une élégance sans nom , alors quand je pause mon postérieur derrière le volant et que je contemple les sublimes contours de la planche de bord, le retour subtile sur les portières...! wub.gifwub.gifwub.gif

Mais quand je tourne la clé de contact et que le sourd grondement du v6 Arese ce fait entendre, s'ajoute à la jouissance esthétique une jouissance de tous les autres sens! Alors plutôt que de la brader, tant que je peux fiancièrement la conserver...!!! sleep.gif

Posté(e)

c'est beau ce que tu écris rambo happy.gif

• Créer...