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Posté(e)

alors j'explique mon petit problème.

j'ai ajouté un kit xenon et suite à cet ajout je me suis apercçu que j'ai un côté du phare qui est plus bas que l'autre.

je peux évidemment modifier le réglage vers le bas et vers le haut grâce aux commande situé à côté des boutons de feux anti brouillard mais j'ai toujours un écart entre le phares de droite et de gauche.

je me demande alors s'il y a une manip sous le capot à faire pour régler la hauteur de chaque feux indépendemment ?

merciii

Posté(e)

il y a deux vis de réglage qui existe derrière les feux qui permette de modifier l'assiette. par contre il faut prendre les mesures de normes et avoir une craie et un mur et positionner sa voiture sur un sol plat.

je te met une photo pour te montrer les vis. je ne sais pas si elles sont facilement accessible par-contre. ;)

p1030319.jpg

Posté(e)

tout a fait on peut régler séparément la hauteur.

tu visse ca baisse tu devise ca monte.

dsc04344jpg1.jpg

dsc04345jpg1.jpg

Posté(e) (modifié)

Si je ne me trompe pas il y a un réglage de phares à faire soit par un pro ou alors soi-même avec un mur (je ne plus trop comment s'y prendre) mais vu qu'il y a un kit xénon rajouté je ne sais pas. Des spécialistes en sauront sûrement un peu plus.

Je rêve ou on a répondu tous en même temps ? :aro_mdr:

Modifié par jack1716
Posté(e)

zut tonton est allé plus vite que moi :unedent:

YYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS DE 1 MINUTES trop fort il boit du sirop sport........ :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

je suis deg menphis tu sais que j'étais dans ta région la semaine dernière. a sarrians pour des manoeuvre organisé par le Vaucluse. on aurais pu ce voir, cela m'aurait fait plaisir de te connaitre :cry1:

Posté(e)

merci à vous tous pour les différentes réponses je vais tester tout ça demain matin et je vous tiendrais au courant.

et merci pour les différentes photos qui m'aident bien

:bigrir: :bigrir: :bigrir: :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Salut MALIK95a.

A ma connaissance les véhicules équipés du bloc phare xénon sont dotées d'un réglage électronique qui est géré par des potentiomètre sur les organes de suspension, avant et arrière. C'est assez sophistiqué.

http://media-convert.com/convertir/?xid=16-idyeugdf

Modifié par tomoto
Posté(e)

YYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS DE 1 MINUTES trop fort il boit du sirop sport........ :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

je suis deg menphis tu sais que j'étais dans ta région la semaine dernière. a sarrians pour des manoeuvre organisé par le Vaucluse. on aurais pu ce voir, cela m'aurait fait plaisir de te connaitre :cry1:

tu as loupé l'occas de boire un coup avec ma petite famille dommage en plus sarrians est a 10 km de chez moi dommage B)

Posté(e)

Salut MALIK95a.

A ma connaissance les véhicules équipés du bloc phare xénon sont dotées d'un réglage électronique qui est géré par des potentiomètre sur les organes de suspension, avant et arrière. C'est assez sophistiqué.

http://media-convert.com/convertir/?xid=16-idyeugdf

oui mais lui il a rajouté un kit donc pas de capteur sur les amortisseurs.le réglage se fait donc comme sur les véhicules non équipé

Posté(e)

petit retour après les réglages tout me semble bon selon mes yeux :unedent:

je me suis servi de la porte de garage pour faire les réglages en hauteur du faisceau. on va tester ce soir voir si j'ai des appels de phares mais j'ai fait en sorte de ne pas être trop haut de toute facon il me reste encore la correction électronique pour faire basculer vers le bas.

merci à tout ceux qui m'ont répondu :biz:

Posté(e)

Alors, il vaut mieux laisser les phares d'origine, car personnellement mes yeux n'apprécient pas du tout, comme certainement les autres conducteurs d'être complètement ébloui par la puissance de ces feux.

Inverse les choses tu comprendras peut être un peu mieux pourquoi les autres usagers font des appels de phare ou comme moi allume les feux de routes en te croisant. Il y a pas de raison que je sois seul aveuglé.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, mais les feux xénons monté d'origine ont des réglages qui agissent en permanence sur des relevés par des signaux qui transitent par un boitier électronique. Le réglage des phares sur le bloc ne sert à rien sur ce type de phare. Il y a des contraintes réglementaires.

Posté(e)

jej suis à la fois d'accord avec toi et à la fois non.

sa m'est arrivé plus d'une fois d'avoir était ébloui par un xenon dit "d'origine" qu'un kit normal.

je rejoint ton avis sur le fait que sa ébloui mais dans le cas ou c'est installé sans test ni "calibration" de la hauteur du faisceau

et je suis d'accord avec tonton77 que bien réglé sa n'as aucune incidence sur l'automobiliste qui vient en face.

enfin bon c'est un long débat ...je vous ferais une petite photos pour le résultat avant / après.

Posté(e)

Il semble que tu n'as pas bien compris les explications du fichier que j'ai joint dans le lien concernant le correcteur automatique d''assiette des phares.

Si je suis ton raisonnement, je ne vois pas l'intérêt d'équiper l'auto avec toutes l'électronique associée. La voiture coûterai moins cher.

Si tu as été ébloui, c'est comme le reste, il y a des propriétaires qui ne font pas entretenir leur auto.

Posté(e)

C'est clair que certains mettre les feux xenons sur des optiques striée là quoi qu'il arrive ça t'ébloui sans problème. Parcontre moi j'ai rajouté mes Xenons comme Malik95 maintenant et j'ai jamais eu d'appels de phares bien réglé (pas trop haut) ça passe très bien (pour tout le monde).

Le correcteur d'assiette pour moi est vraiment utile sans les conditions extrême trés grosse monté et au pic on redescends, la c'est sur celui d'enface va s'en prendre plein la gueule (mais bon quoi 2/5 sec). Alors que certains bagnole avec correcteur d'assiette d'origine t'éblouisse plus les yeux que un faisseaux fixe comme les ML, X5 (même certaines berline).

:bigrir:

Posté(e)

Il semble que tu n'as pas bien compris les explications du fichier que j'ai joint dans le lien concernant le correcteur automatique d''assiette des phares.

Si je suis ton raisonnement, je ne vois pas l'intérêt d'équiper l'auto avec toutes l'électronique associée. La voiture coûterai moins cher.

Si tu as été ébloui, c'est comme le reste, il y a des propriétaires qui ne font pas entretenir leur auto.

Moi je la connais la raison. Il faut que les equipementiers gagnent leur vie. Un truc indispensables les laves phare qui crachottent sur les optiqes.

J'avais des xénon chinois sur mon GTV. Bilan 70€ excellent fonctionnement et jamais d'appel de phares des adversaires arrivant en sens contraire.

J'ai des xénon "origine" sur la 159. Bilan 850€!!!! tout le tremblement, correcteur d'assiette auto avec le fameux potard sur la suspension, clapet soi disant bi-xenon pour les feux de route, laves phares... et les appels de phare des braves gens en sens inverse. Moralité, tout le monde se goinfre sur les options des bagnoles. Option que je regrette d'avoir prise d'ailleurs.

Posté(e)

plimsol c'est tu pourquoi les lave-phare sont obligatoire pour les xenons?

aller les ARO du rassemblement IDF vous le savez, je vous l'ai dit pourquoi........

c'est pas du lobbies d'équipementier c'est simplement que le xenon est une ampoule "froide" (combustion du gaz noble xenon que l'on appel aussi ampoule a décharge qui ne provoque que peu de chaleur mais qui demande une tension électrique supérieur par rapport au ampoule classique). donc comme ton ampoule chauffe peu en hiver tu risque d'avoir un problème en cas de présence de neiges et de givres. c'est pour cela que les laves-phare sont obligatoire sur les véhicule xenon.

aprés il y a deux trois petit autres trucs qui rend les lave phares obligatoire.

Posté(e)

effectivement tu nous l'avais di pour le givres mais par contre je ne sais pas quel est l'autre raison ...

pour vider le lave glace peut etre :aro_mdr::unsure: ???

Posté(e)

effectivement tu nous l'avais di pour le givres mais par contre je ne sais pas quel est l'autre raison ...

pour vider le lave glace peut etre :aro_mdr::unsure: ???

:aro_mdr:

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

J'avais avant mon Alfa une Allemande avec les Xenons d'origine, mais sans lave-phare....

Posté(e)

le PC n'était donc pas d'origine car c'est obligatoire pour des équipements xénon, ou alors c'était des faux xénon ;)

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