Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Depuis jeudi dernier, ma 156 m'affiche ca :

img0085hu.jpg

Bon, je sais qu'il fait pas tres chaud en ce moment mais -45 c'est assez rare en cotes d'armor ! J'en suis donc arrivé à la conclusion que quelque chose foirait...

Le probleme c'est que du coup je n'ai plus de clim (ne se déclenche pas sous 0 °) et que meme à 16° dans la voiture, ca chauffe à fond !

Vous avez une idée d'ou ca peut venir ? thermometre HS ? autre ? quelqu'un à une idée pour réinitialiser ca ?

thanks a lot !

Posté(e)

Salut

Je pense que c'est ta sonde qui se trouve dans ton rétroviseur de droite qui est hs il faudrait vérifier la valeur ohmique .

Je n'ai pas le tableau des valeurs ohmiques par rapport aux températures peut-être que quelqu'un l'a sur le forum.

Posté(e)

Ouaip! Je comprend mieux pourquoi les cotes d'armor s'appelaient les cotes du Nord y a quelques années !!!

Bon sinon j'ai regardé sous le retro conducteur et y a moyen d'ouvrir une ptite trappe. Je vais essayer d'ouvrir ca demain et triturer la sonde...

Posté(e)

Je ce que je dit tous le temps à ma femme (qui est originaire du côté de Lannion), faut tous le temps froid dans les côtes du Nord :unedent:

Posté(e)

c'est la bas le grand nord, qui nous dise nos cousin quebecois. :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

En plus j'ai pris la photo à Lannion meme (ou je taf) :P

Etant originaire du 56, c'est dur de s'habituer au NOOOOOORD (avé l'accent de Galabru :bigrir: )

Posté(e)

Tu m'etonne c'est bien pour cela que je quitte pas la côte sud ou il faut toujours beau et chaud :unedent:

Posté(e)

Surtout ce soir, hein Xav? :unedent:

Je dirais que le câble de la sonde est sectionné.....A bientôt dans le "sud" Eric!

Posté(e)

Avec plaisir Steph ! Ca fait trop longtemps que je dois venir voir ton GTV tim

Je vais ouvrir mon rétro demain pour verifier. Si c'est la sonde qu'est HS j'ai pas la moindre idée du prix !

Posté(e)

Et tu rigole mais on n'a repris trois degrés en redescendant !!! :blink:

Posté(e)

Bon, j'ai ouvert le retro passager et nettoyé la sonde. Résultat ce matin : 24 ° affiché (pour un petit 8 en réalité).

Et apres 1 kilometre la T° baisse de 0,5 ° toutes les minutes ! J'ai finis à 4 ° :aro_mdr:

J'adore mon Alfa, on ne s'ennuit jamais avec, toujours un ptit imprévu qui vient pimenter le quotidien :unedent:

Enfin, au moins la clim marche tant que c'est positif (bien utile pour chasser la buée !)

Je ne couperais donc surement pas à un tour chez le garage...

Posté(e)

Je sais pas, mais se qui sur c'est que les siéges chauffant en centre Bretagne c'est obligatoire :unedent:

Posté(e)

Pas prévu dans l'immédiat (en général je m'arrete à Pontivy quand je descend) mais si je pousse sur Lorient no problème pour que tu l'essayes !

Apres 18 ans de caisses diverses et variées, c'est la premiere fois que je n'ai pas envis de changer ! Un gachis que cet Arese ne soit plus fabriqué car c'est un bijou ! Donc j'adore le faire découvrir :smile:

Posté(e)

Tu as l'Arese (je t'avais dit qu'il ne faisait pas le même bruit que dans la 166?), et aussi une magnifique SW!

Sûrement la seule des Alfa "actuelles" que je reprendrais si çà me re-toque....:wub:

Posté(e)

Cela parait une bonne idée de se croiser sur Pondi en plus si il arrete de pleuvoir la piste de Plumeliau est sympa :smile:

Posté(e)

Ma foi, ca me tenterai bien ! j'avais fais une fois du Kart à plumeliau et j'avais bien aimé !

reste à voir quand, avec les fetes qui arrivent ca va peut etre etre chaud de trouver un we commun a qqs uns non ?

Posté(e)

Voire même impossible, travaillant dans un commerce. :cry1:

Par contre c'est dingue cette envie que vous avez tout le temps de faire du kart.

Posté(e)

C'est parce que l'on sait que tu aime pas sa !!! :unedent:

Par contre c'est clair que pour décembre c'est mort, mais debut janvier vous avez peut etre des dispo ?

• Créer...