Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour amis alfistes, voila je voux explique tout, je posséde une voiture de fonction pour la semaine et une Brera 2.2 JTS Full Option dont je suis totalement fou et que je n'ose pas sortir lors des utilisations sur petits trajets, sur les routes salées, pour faire les bricoles quotidiennes (des qu'il faut salir la voiture :unedent: ), avec 4 personnes etc...

Donc je cherche simplement une 156 (pour ces 4 portes coté pratique) 1.6 ou 1.8 pour un budget max de 2 500 - 3 000 € (déja que je fait que 15 000 Km par an avec ma voiture perso donc celle ci se prendera que 3 - 4 000 Km par an).

Alors voila mes questions, est-ce déja possible de trouver une 156 fiable dans ses budgets ? Que faut'il surveiller pour ces moteurs ? lequel me conseillez vous pour mon utilisation ?

J'attend vraiment vos commentaires, merci d'avance.

Alfistement

Modifié par Breriste27
Posté(e)

C'est largement possible. La chose primordiale à surveiller c'est la courroie : tous les 3 ans ou 60 000 km.

Après trouves en une avec le moins de kilomètres possible et avec un entretien suivi ( courroie bien sur mais aussi bougies récentes, vidange annuelle...) Dans ces budgets tu tomberas sur une phase 1 de près de 10 ans donc avec toutes les bricoles d'une voiture de cet age : et notamment les couinements du train avant sur la 156 (sauf si changés).

Posté(e)

1.8 sans hésiter, la mienne a 10 maintenant et je vais devoir m'en séparer avec regrets ;)

Posté(e)

J'ai eu deux 1.6 TS en 156, un dans ma 145, ça reste un moteur "vaillant", mais je prefere le 1.8, plus homogene , et moins couteux a l'entretien que le 2.0, ( arbres a cames avec contrepoids rotatifs il me semble ) une chose de plus a entretenir, avec la courroie faite en caca dur par Alfa !Deja qu'ils nous ont pondu un variateur de phase de m....!Pour moi ça reste le meilleur choix en T.Spark..... ;)

Posté(e)

La différence d' entretien entre 1.6 et 2.0 c'est le prix de la courroie d'equibrage au moment de la distrib, soit 50€. Donc c'est loin d'être la mort :unedent:

Et Surtout niveau conduite c'est le jour et la nuit, et a conduite identique le 2.0 consomme moins

• Créer...