Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Perso et sur M3E46, j'ai pas trop aimé les RE050A. Bien mais sans ''grand +'' par rapport au ContiM3 d'origine.

J'ai changé pour des goodyear F1 aux 4 coins et là, j'ai été très impressionné par le haut niveau d'adhérence. Sur du mouillée sur circuit, j'ai fais des miracles avec eux.

Pour revenir aux pneus pour notre voiture, franchement, les S-Drive de Yokohama sont un régal et ils possède un feeling dans la direction que j'adore. Ca accroche sur le sec et c'est très sur sur le mouillée. Je les ai choisi en consultant leur site et des forums qui en parlaient.

J'ai hate de reconduire ma 166, çà fait depuis Octobre 09 que j'y ai pas touché !

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Vu la mauvaise expérience que j'ai eu sur une 3.6 Turbo en Yokohama (ainsi que de nombreuuuuuuuuuuuuuuuuuuux Porschistes) tu peux me vanter autant que tu veux les mérites de ces sous pneus, plus jamais je monte du Yokohama sur mes voitures, même si on me les offre.

Meme sur un tracteur tondeuse je n'oserais pas monter ces pneus bas de gammes.

D'ailleurs, bizzarement, suite à des milliers de plaintes de clients à qui ont répond "il faut faire 3 à 6000 km pour roder vos pneus", Porsche ne monte plus des Yokohama..

:aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Vu la mauvaise expérience que j'ai eu sur une 3.6 Turbo en Yokohama (ainsi que de nombreuuuuuuuuuuuuuuuuuuux Porschistes) tu peux me vanter autant que tu veux les mérites de ces sous pneus, plus jamais je monte du Yokohama sur mes voitures, même si on me les offre.

Meme sur un tracteur tondeuse je n'oserais pas monter ces pneus bas de gammes.

D'ailleurs, bizzarement, suite à des milliers de plaintes de clients à qui ont répond "il faut faire 3 à 6000 km pour roder vos pneus", Porsche ne monte plus des Yokohama..

:aro_mdr:

J'ai entendu parler de cette affaire, mais çà date des années 90 quand Yoko était fournisseur des 911.

Depuis, leur société a pu changer, tu ne crois pas ? Nouveaux ingénieurs, nouvelle techno et çà fait des pneus S-drive, très bien adaptés à nos berlines.

Ca me fait penser à ce que j'ai mis sur la M3, à la fin, pour remplacer les F1 qui venaient tout juste d'etre remplacé par les Asymétriques de Goodyear. Il n'y avait rien dans ma taille au lancement et j'ai pris des Vredenstein Sensata.

Qui aurait parié dessus ? Sur les forums M, on me disait que je faisais une connerie. J'avais sû qu'ils avaient eté testé en UK avec succès sur des voitures puissantes et donc je les ai acheté.

Quel bon nez j'ai eu. Non seulement en test perso, ils étaient au niveau d'adhérence des très réussi F1, mais en plus il y avait du confort au pilotage.

Marrant, car le magazine EVO les a testé et classer second, derrière les asymétriques de Goodyear....en faisant aussi référence au confort de conduite...

DOnc pour moi, ces pneus sont excellents et bien adapté aux 166. Quand je met des merdes, je peux le dire aussi. Sur corvette, des Dunlop SP max, correct sans plus en adhérence et inconfortables à souhait et des NOKIAN sur M3, savonnettes confirmées, remplacé presto par des Goodyear qui etait juste avant les F1 et qui m'ont fait découvrir les possibilités d'une M3 sous la pluie.

Modifié par MTO
Posté(e)

Ben au moins quand tu choisis Michelin, Pirelli, ou Goodyear, tu sais que tu risques pas de te planter parcequ'il faut "roder tes pneus pendant 3 à 6000 km". ©

Je vois vraiment pas pourquoi je devrais prendre le risque de claquer 600€ de pneus Yokohama, je ne veux plus entendre parler de cette sous marque, et en plus devoir me taper "3 à 6000 km de rodage" © alors que Michelin and Co sont beaucoup moins chers et aucun risque de péter la voiture. :unedent:

Posté(e) (modifié)

Fab166 a raison, je viens de monter des GY Eagle F1 et ils demandent à être rodé car je vous raconte pas la patinoire dans les parkings sous terrain on se croirait sur patins à glace et ca couine énormément sur les mêmes surfaces mais sèche, je vais leur mettre quelques centaines de bornes d'autoroute avant qu'ils prennent vraiment leur rôle de tenue de route au sens propre !

Modifié par alfadusudest
Posté(e)

Je te le répète, l'histoire qu'il y a eu il y a +15 ans avec Yoko et Porsche n'a plus lieu d'etre et je n'ai pas eu à roder les S-Drive 4000 kms pour qu'ils soient efficaces.

Une fois rodé, les F1 vont etre super efficaces. Cependant, respecte bien la pression qui va avec ces pneus, car le mécano qui m'a monté les pneus avait mis + de 3kgs de pression, ce qui est énorme.

Je n'arretais pas de glisser et je me suis plaint sur le forum M qui m'avait conseillé ces pneus. C'etait etrange car tout le monde jurait par les F1.

On m'a conseillé de vérifié la pression et du coup j'ai mis la bonne (dans les 2.4 ou 2.5 pour la M3) et là, tout à changé, j'ai découvert des ventouses. Je suis étonné que tu en ai encore trouvé des F1, car ils ont été remplacé par les Asymétriques.

Posté(e)

Je te le répète, l'histoire qu'il y a eu il y a +15 ans avec Yoko et Porsche n'a plus lieu d'etre et je n'ai pas eu à roder les S-Drive 4000 kms pour qu'ils soient efficaces.

Une fois rodé, les F1 vont etre super efficaces. Cependant, respecte bien la pression qui va avec ces pneus, car le mécano qui m'a monté les pneus avait mis + de 3kgs de pression, ce qui est énorme.

Je n'arretais pas de glisser et je me suis plaint sur le forum M qui m'avait conseillé ces pneus. C'etait etrange car tout le monde jurait par les F1.

On m'a conseillé de vérifié la pression et du coup j'ai mis la bonne (dans les 2.4 ou 2.5 pour la M3) et là, tout à changé, j'ai découvert des ventouses. Je suis étonné que tu en ai encore trouvé des F1, car ils ont été remplacé par les Asymétriques.

M'en fou jt'ai dis de tes Yokohama ! :mdr2:

Bah les F1, y en a plein sur Allepneus. ;)

Posté(e)

M'en fou jt'ai dis de tes Yokohama ! :mdr2:

Tout comme ton histoire des 911 vieille de mathusalem :unedent: !

Bah les F1, y en a plein sur Allepneus. ;)

Attention aux dates de fabrication, dates visibles sur le flanc du pneu, mais c'est trop tard quand on les reçoit.

Tu parles des F1, mais ceux dont le profil est en V, c'est bien çà ? Vu que je ne connais pas la dénomination commerciale ?

Posté(e)

Tout comme ton histoire des 911 vieille de mathusalem :unedent: !

Attention aux dates de fabrication, dates visibles sur le flanc du pneu, mais c'est trop tard quand on les reçoit.

Tu parles des F1, mais ceux dont le profil est en V, c'est bien çà ? Vu que je ne connais pas la dénomination commerciale ?

Eagle F1 GS-D3, date de fabrication, 30ème semaine de 2009.
Posté(e)

tres bruyant comme tous les pneus avec un dessin en V, mais il est bien sur la pluie

Posté(e)

Franchement pas bruyant sur route ou autoroute mais en effet bruyant avec un son métallique raisonnant sur les pavés ou les routes sollicitant les amortisseurs.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

je viens de faire changer les 2 arrieres, pas de falken fk 452dispo , donc je me suis rabattu sur

sportone.th.gif

http://www.duruntyre.co.uk/french/performance.htm

on verra ce que ca donne, en ville pas bruyant

Très très bien ce choix, ce pneu fait l'unanimité chez les possesseurs de corvettes C5 et C6. Tu en as mis 4 ?

Posté(e)

Salut,

Petite galère ce matin ; j'ai crevé de l'avant droit et roulé à peine 300m comme ça : pneu détruit (un Pzero nero à 50% d'usure...). Je viens de commander 2 michelin Pilot Sport 3 sur popgom. Je vous dirai ce que ça donne.

Je vais en profiter pour refaire un parrallélisme, l'usure des pneus à l'intérieur est très marquée.

Cédric

Posté(e)

j'avais les michelin pilot sport 3, j'ai fais 18 000 km avec et lisse de chez lisse, depuis je met des bf goodrich qui tienne plus longtemps!!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

ah ça c' est parce qu' il a trop de couple ton jdt :aro_mdr: . Moi très content des PS2 par contre j' irai pousser un coups de guelle la où j' ai fais le montage et le paralélisme des pneus avant parce que l' usure est plus que prématurée à l' interieur, 70% D'usure en 5000 km... :angry:

Posté(e)

c'est possible, faut demander au possesseur de v6 qui regarde mon derriere !!! :mdr2::unedent:

Posté(e)

Je suis dégouté pour mes PS2 à l' intérieur ils sont à 70% :angry: , pourtant je ne prends quasiment jamais de virages appuyés. Le monteur me dis que si le para est bon c' est le carrossage de la voiture qui lui est inréglable.

Peut être quelque pièces du train avant usuées, pourtant contrôlés mais en mon avis je dois me tourner vers mes amortisseurs ...

Posté(e)

Il n'y a meme pas à chercher, ce sont les amortisseurs qui sont morts.

Les silent blocs s'usent en grande partie à cause d'amortos rincés. C'est pas bien cher pour les remplacer, j'ai payé moins de 500 euros posés chez AD, pour du Kayaba, c'est à dire la qualité d'origine.

Posté(e)

Je vais donc changer mes ammortos avant l' été <_< . J' hesite entre koni fsd certains en ont sur gta ? et Bilstein b6..

Posté(e)

Si tu as le budget, Bilstein sans hésiter. Le feeling des suspensions de cette marque est absolument génial.

Pour info, mes pneus s'usaient comme tout les problèmes vus plus haut, spécialement à l'arrière. Le test de la suspension etait pourtant correct au CT, mais dans les fait, ils n'etaient plus aux normes tolérables par la voiture, d'ou l'usure des silent bloc qui une fois affaissés, ont déréglé la géométrie qui a du coup usé les pneus.

Maintenant j'ai tout changé, amortos AV et AR + géo + pneus tout neufs gomme tendre aux 4 coins. Bon, çà fait depuis Octobre 09 que j'ai pas conduit la voiture, mais çà change tout et çà en devient un régal.

Posté(e)

Je mettrai Bistein alor qui est qu' en même la valeur sûre.

Il faut compter 140 la pièces et 20€ de montage, jespère que la tenue sera au rendez vous.

• Créer...