Aller au contenu

Pneus hiver et jantes


gerz

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je veux mettre des pneus hiver sur un 159 JTD 170cv...(monté en 225 50 17)

Je voudrais les monter sur des jantes tole de 205 55 16 (le certificat de conformité l'autorise apparement).

Mais j'ai 2 questions..

ou trouver les jantes tole..j'ai fait tous les détaillants pneus + le net...impossible d'en trouver..

et ma 2eme question est : est ce qu'il est certain que c'est possible (eventuel probleme avec etriers de freins??)

merci pour l'aide eventuelle..et joyeuses fetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas de jantes toles pour l'hiver mais seulement des pneus hiver. Par contre sur 123p..., Allop..., ou p...online où je commande mes pneus, je me souviens avoir vu des kits complets jantes + pneus.

Je suis allé voir sur 123p... et c'est bon, je trouve des jantes toles + pneus en 205/55/16 indice V en good year, khumo, nokian ou GT royal.

Voila, après pour le certificat de conformité, le chef d'atelier de ma concession m'en avait parlé l'an dernier et pour lui c'etait bon (je suis en 225/50/17).

A plus

Modifié par Guig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part sur ma 159SW, j'ai acheté des jantes alu 16" et monté de Goodyear UltraGrip en 205/55/16 dessus. J'ai du faire attention à l'équilibrage car à l'avant, les étriers sont à 1-2mm de la jante. Il faut donc décaler les plombs plus sur l'arrière. Mes jantes le permettaient en tout cas. A l'arrière, les étriers sont plus petits donc pas de souci.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut tous le monde,

Question je vais chercher normalement mon 159 TI ce samedi et je voulais savoir si l'on pouvait poser des JA en 17"(en 7,5 X 17), savoir si les etriers passent ou alors s'il faut mettre du 18".

ET quels sont les tailles des pneus hiver en 17 et 18 s'il vous plaît?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 2.4, j'ai les jantes 17" d'origine avec des pneus neige, et j'ai des 18" Mugello avec le spneus été.

Ca passe sans problème, tant que tu prends des jantes Alfa.

AVec les brembo, tu peux mettre du 17" Alfa en alu ou des 16" en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info fredicot.

Bart tu crois que du 16" en tole ca passe pour une TI. Les etriers de freins du 2.4 et du 1.9 sont les meme ou pas.

De toute facon je pense que sur le livre de la voiture les indications doivent etre ecrites, car j'en ai trouves en 17 sur leboncoin à 150€ les 4 sans pneus et je pense les faire repeindre en gris anthracite.

Je verrai ca samedi quand j'aurais ma titine, j'en dors plus d'ailleurs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers de la TI sont les Brembo, les mêmes que sur les 2.4.

Donc ça passe (une jante tôle est plus fine qu'une alu).

Par contre méfiance, toutes les jantes alu 17" ne passeront pas, il faut des modèles Alfa pour la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...