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Posté(e)

Bonsoir,

suite à la lecture des nombreux sujets sur la 159 TI, et à priori de son appétit féroce envers les pneus, je souhaiterai savoir quels sont vos retours chiffrés sur ce sujet et avec quels pneumatiques ?

J'avoue que je suis un peu tombé sous le charme de cette finition :wub: , et je souhaite estimer un peu les coûts d'entretiens avant d'investir. <_<

Il me semble qu'un post sur ce sujet existe déjà, mais pas moyen de remettre la main dessus, ni de trouver d'informations chiffrées dans les autres posts.

Merci d'avance.

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Posté(e)

pour ma part 25000km avec le train avant et la je suis a 37000 avec le train arriere qui est a changé dans 1 mois

tu peux compter entre 215 et 250 euros le prix du pneu sur internet et 320 a 360 en grande distribution et 525 chez alfa en

pirelli

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Pour ma part, sur une 159 Ti SW, chaussée d'origine en Pirelli P Zero Nero : changement des 4 pneus à 30 000 km, les 2 de devant étaient vraiment à la corde, et ceux de derrière pouvaient encore tenir un peu, mais j'avais dû mettre les pneus où il ne fallait pas, car 3 de mes 4 pneus avaient des clous plantés dedans :angry:.

J'ai changé pour des Nankang AS1 que j'ai payé 150 euros pièce sur Internet + 20 euros de montage par pneu. A ce jour, rien à dire sur ces pneus pour l'instant, je pense qu'ils sont peut-être un peu moins bons que les Pirelli d'origine, mais d'une part, je ne suis pas un fou furieux (même si maintenant je tire un peu plus sur la voiture et suis un peu plus joueur car la connaissant mieux), et d'autre part, avec le chassis sur cette caisse, dur de la mettre en défaut quand on s'amuse "raisonnablement".

Ceci dit, je ne pense pas qu'avec la "nouvelle" conduite que j'adopte régulièrement, je les amène à 30 000 km, mais par contre, j'ai TOUJOURS la banane quand je prends le volant de cette 159 SW Ti :bigrir: !

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses !!! ;)

En effet, c'est pas énorme en terme de durée de vie, mais bon, quand on aime... :wub:

Il ne reste plus qu'à trouver la perle rare... :biz:

Posté(e)

:bigrir: Ils ont de la chance de faire tous ces Km avec leurs pneus, ou alors, ils ne regardent pas les témoins d'usure.

Pour ma part, le train avant fait 12000 Km au mieux en P ZERO NERO, le train arrière arrive à faire 30000 Km. Il est vrais que ce sont des pneus très tendre, mais la tenue de route est exemplaire, c'est pourquoi je monte toujours ceux là. Il faut absolument acheter sur le net, les prix chez les spécialistes du pneu locaux sont incroyablement élevés (400€ pièce sans montage :cry1: ), et c'est encore plus cher chez mon concessionnaire Alfa :cry1: :cry1: .

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Wouch... :blink:

12000km... Aïe çà fait mal au portefeuille.

Et j'avoue que çà me fait réfléchir quand au choix du modèle. Je n'ai pas forcément envie de changer de Pneus tous les 6 mois.

Posté(e)

Wouch... :blink:

12000km... Aïe çà fait mal au portefeuille.

Et j'avoue que çà me fait réfléchir quand au choix du modèle. Je n'ai pas forcément envie de changer de Pneus tous les 6 mois.

Posté(e)

Les pirreli sont tendres donc pas vraiment étonnant de les avoirs fini en 12 000 km pour un train avant. Parcontre j'ai pu voir que les continental étaient nettement plus durs, donc forcement plus de km. Mais ça vaut pas la tenue de route des pirreli c'est sur.

Faut compté 30 000 km avec un train, sauf si tu as un conduite très sport, ou l'inverse si tu fais beaucoup d'autoroute. :bigrir:

Posté(e)

Pour mon cas je suis a 10500 KM et franchement je suis a peine a 30% d'usure :smile: , ce qui me semble tout a fait normal,

entre 30000 et 40000 km pour 1 train de pneus avant.

je ne suis pas pilote mais 12000 km ,ca fait vraiment peu! pour une voiture de tourisme!!! <_<

Posté(e)

et mes pneus sont d origines et c'est bien des P ZERO NERO et la 159 une version 170ch , mais une telle difference d' usure !!!.

faudrait peut etre que j appuis enfin a fond sur la pedale!!!!! :P

Posté(e)

et mes pneus sont d origines et c'est bien des P ZERO NERO et la 159 une version 170ch , mais une telle difference d' usure !!!.

faudrait peut etre que j appuis enfin a fond sur la pedale!!!!! :P

:aro_mdr:

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, je commence à y voir un peu plus clair. :thx:

Toutefois, je vous prie d'excuser mon ignorance, mais j'ai une dernière question. Y a t'il une grosse différence entre les motorisations 150Ch ou 210Ch, ou est-ce vraiment le style de conduite qui va faire la différence ?

Promis je ne ferai plus mon boulet pour la prochaine question. arooops

Posté(e)

12000km il habite en montagne???? :aro_mdr::aro_mdr:

je pense que tu peux compter une moyenne de 20000 a 25000 en p zero pour le train avant et 5000 a 10000 de plus pour le train arriere.

pour les motorisations ça depent de ton usage le 210 est a éviter si tu fais que de la ville!!!! probleme de FAP

en perfomance le 210 est plus puissant dans les tours tres agreable sur autoroute. mais en conson tu as une grosse diff entre le 150 et le 210

150cv conso de 6.8 7.5L /100km mixte 8.0 a 9.0 en ville

210cv de 8.0 9.0/ 100km mixte 9.0 a 10 en ville

moi je sais que j'ai un 150 j'en suis tres content agreable en conduite juste un defaut sous les 2000 trs il est un peut creux <_<

Posté(e)

12000km il habite en montagne???? :aro_mdr::aro_mdr:

:bigrir: Ben oui, j'habite en montagne, et en plus je suis très stricte sur tout organe de sécurité sur ma titine, et en premier lieu les pneus. :bigrir:

Posté(e)

:bigrir: Ben oui, j'habite en montagne...

Conteur,

Tu n'as pas eu trop de mal à trouver des chaînes pour les 19" ?

Posté(e)

Bonjour à tous, je me suis rendu hier dans un centre de contrôle technique Auto Distribution pour connaitre les correspondance de pneu sur 159 Ti.

Pour rester en 19, c'est 255/35/19. Bonne nouvelle car c'est beaucoup moins cher que notre taille d'origine. En cette dimension, on trouve des pneus nankang NS2 à 127€ sur 123pneu, et le gars m'a dit qu'ils allaient bien, que deux de ses amis les avaient monté l'un sur une bmw M3 et l'autre sur une 350 Z et que ça valait le coup.

Reste à savoir si le 255 se monte sur nos roues d'origine ? Si quelqu'un sait...

Posté(e)

J'ai eu plusieurs trains de pneu Nankang, ce sont d'excellent pneus, mais peut-être pas au niveau des plus grandes marques. Par contre, sur ma Lancia Thema 2000LX, c'était 100000km sans souci. Tout dépend de ce que l'on privilégie conduite sport ou normale, mais ils tiennent très bien le pavé.

C'est un excellent compromis et très silencieux sur tous revêtements.

Posté(e)

Merci pour l'info Tomoto, ça me conforte dans mon choix. Il parait qu'en asie, ils font partie des pneus haut de gamme les NS2, on verra bien... !

Posté(e)

En effet, çà serait une excellente nouvelle.

C'est le point qui me fait encore hésiter aujourd'hui.

Surtout que j'ai "normalement" trouvé ma 159 TI... Reste juste à concrétiser, si tout est conforme à la présentation que l'on m'en a faite. :4_16_1:

Posté(e)

Bonjour à tous, je me suis rendu hier dans un centre de contrôle technique Auto Distribution pour connaitre les correspondance de pneu sur 159 Ti.

Pour rester en 19, c'est 255/35/19. Bonne nouvelle car c'est beaucoup moins cher que notre taille d'origine. En cette dimension, on trouve des pneus nankang NS2 à 127€ sur 123pneu, et le gars m'a dit qu'ils allaient bien, que deux de ses amis les avaient monté l'un sur une bmw M3 et l'autre sur une 350 Z et que ça valait le coup.

Reste à savoir si le 255 se monte sur nos roues d'origine ? Si quelqu'un sait...

Mej,

je viens de lire les commentaires sur ces pneus, ils paraissent en effet intéressants sur sol sec, mais apparemment, il faut faire très attention sur sol humide ou neige...

Posté(e)

Ouai c'est vrai cybher, c'est ce qui me fait hésiter un peu, et puis je me demande si je vais pas garder la taille origine, j'ai peut être un plan par une connaissance.

Certains ont dit qu'ils avaient senti une nette différence de conso en passant de 235 à 245, et comme la conso est déjà assez haute sur la mienne 8.4 en moyenne, (avec repro) ça m'ennuierait de remonter près des 9L...

Posté(e)

Alors les gars, écoutez ce que je viens d'apprendre, c'est hallucinant :

J'ai crevé hier sur la Ti, donc j'avais toujours les pneus d'origine. J'allais commander 2pneus pour l'arrière dans la taille d'origine, déjà un peu chiant parce que > à 500 €.

Et hier la tuile (je les accumule en ce moment)une crevaison sur une roue avant... Après avoir plus ou moins pété les plombs je me décide à mettre la galette (vision d'horreur sur la 159 Ti cette pauvre galette avec un gros déport au milieu pour laisser passer le gros étrier) et je commence à me renseigner pour faire réparer le pneu crevé.

Et alors là, là super niouze qui tue, la plupart des centres auto n'ont pas le matériel pour agir sur du 19p... Bref j'en essaye quelques uns, jusqu'à un moment où l'on me demande la taille exacte... DOnc blablabla 235/40/19 et le gars hallucine un peu et me demande l'indice, donc blablabla 92 Y ! éh ben la réponse accrochez vous, on ne peut pas réparer les crevaisons sur les indices Y car c'est du trop haute vitesse, ça représente trop de risques pour le garage qui fait la reparation etc etc. Meme réponse dans divers centre, feu vert, norauto, euromaster... c'est genial non, on crève il faut tout changer et trouver un gars qui monte du 19...

Alors au final il s'avere qu'en fait ça a percé sur le flanc donc obligé de changer, et les 4 puisque ceux arrières sont morts... Du coup j'ai pris une correspondance, parce que sortir plus de 1000 € d'un coup ça m'a refroidit. J'ai donc choisi du 245/40/19 sur 123pneu en Falken, car c'est ceux qui s'usent le moins vite... 580 € les 4...

Alors les gars, faites gaffe de pas crever et ouvrez les yeux pour les nids de poule...

Posté(e) (modifié)

Alors les gars, écoutez ce que je viens d'apprendre, c'est hallucinant :

J'ai crevé hier sur la Ti, donc j'avais toujours les pneus d'origine. J'allais commander 2pneus pour l'arrière dans la taille d'origine, déjà un peu chiant parce que > à 500 €.

Et hier la tuile (je les accumule en ce moment)une crevaison sur une roue avant... Après avoir plus ou moins pété les plombs je me décide à mettre la galette (vision d'horreur sur la 159 Ti cette pauvre galette avec un gros déport au milieu pour laisser passer le gros étrier) et je commence à me renseigner pour faire réparer le pneu crevé.

Et alors là, là super niouze qui tue, la plupart des centres auto n'ont pas le matériel pour agir sur du 19p... Bref j'en essaye quelques uns, jusqu'à un moment où l'on me demande la taille exacte... DOnc blablabla 235/40/19 et le gars hallucine un peu et me demande l'indice, donc blablabla 92 Y ! éh ben la réponse accrochez vous, on ne peut pas réparer les crevaisons sur les indices Y car c'est du trop haute vitesse, ça représente trop de risques pour le garage qui fait la reparation etc etc. Meme réponse dans divers centre, feu vert, norauto, euromaster... c'est genial non, on crève il faut tout changer et trouver un gars qui monte du 19...

Alors au final il s'avere qu'en fait ça a percé sur le flanc donc obligé de changer, et les 4 puisque ceux arrières sont morts... Du coup j'ai pris une correspondance, parce que sortir plus de 1000 € d'un coup ça m'a refroidit. J'ai donc choisi du 245/40/19 sur 123pneu en Falken, car c'est ceux qui s'usent le moins vite... 580 € les 4...

Alors les gars, faites gaffe de pas crever et ouvrez les yeux pour les nids de poule...

Mouais, c'est con ça.... mais je pense pas que c'est faux...J'avais déjà entendu un truc comme ça..à haute vitesse, vaut mieux avoir des pneus qui tiennent et aucun constructeur de pneu n'aimerait voir dans la presse que ce sont des pneus réparés qui sont la cause d'un accident..

Alors, effectivement, vaut mieux prévoir un petit coussin pour le cas où

A+

Modifié par ritzoul
Posté(e)

tout ce débat sur les pneus TI ne me font pas regretter mon choix...

Je m'explique : pour changer ma 159 actuelle, je lorgnais pour une TI, super belle!

Mais au vu des pneumatiques et de mes kms annuels (35000km/an), un rapide calcul financier m'a fait reculer.

J'ai donc opté our une 159 (170cv) sur une base finition sport, avec les qqs options qui en feront (presque) une TI :

sièges TI, pédalier alu, pack visibilité, radar AR

Pour la différence de prix, malgré les options, j'ai pu me mettre un toit ouvrant, vitre AR privative et syst bose.

Manque le chassis sur-baissé (inconvénient pour les dos d'âne), jantes TI (inconvénient financièrement), bas de portière alu et les étriers rouges.

Autre point : j'ai des pneus hiver sur jantes, qui ne pouvaient être compatible avec la TI car étriers avants plus longs, donc une dépense supplémentaire par rapport à ce que j'ai déjà.

Ces jantes en 16" sont (théoriquement) compatibles avec ma future (chaussée de base en 17"), en prenant soin de mettre les plombs d'équilibrage à l'intérieur de la jante

Posté(e)

Bien vu vélo, mais quand même la vraie Ti...... :wub: :wub: :wub:;)


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