CENT59 TI Posté(e) le 21 Février 2010 Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 J'ai discuté avec mon assureur concernant le passage du 235/40/19 à 245/40/19 et voici ce qu'il m'a répondu : la modification ne semble pas majeure et est identique sur les 4 roues, donc il me conseille d'aller voir alfa pour leur demander si la taille 245/40/19 n'est pas formellement contre-indiquée par le constructeur. Si c'était le cas, l'assurance ne garantirait pas les dommages causés lors d'un accident lié à la tenue de route par exemple ou à l'explosion d'un pneu. En revanche, si alfa tolère cette taille, il n'y aura pas de soucis lors d'une expertise éventuelle de la voiture en cas de sinistre, car si la taille est différente, l'expert se tournerait vers un centre de contrôle technique pour déterminer la correspondance de taille, et, si le contrôle ne peut pas dire si ça va ou pas, il chercherait dans la tolérance du constructeur. Donc il faut que je passe chez alfa et franchement j'espère que ça ira... Ceux qui font du tuning montent parfois des tailles farfelues donc la la taille est relativement proche ça devrait aller... Toujours pas passé chez ton concess mej?
tomoto Posté(e) le 21 Février 2010 Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 (modifié) La taille autorisée est indiquée sur le manuel de ton auto, généralement c'est 10mm de plus en largeur. Pour les autres dimmensions, cela modifie le circonférence, donc les paramètres d'origine qui concerne ABS, ESP ect. Le plus ennuyeux c'est quand tu causes un sinistre à autrui et plus grave un corporel. Il scrute ta voiture en détail pour éviter de payer les indemnités. Elles seront à ta charge. Imagine que suite à un sinistre corporel tu dois payer tous les dégâts occasionnés, plus une pension mensuelle. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Modifié le 21 Février 2010 par tomoto
CENT59 TI Posté(e) le 21 Février 2010 Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 Merci pur ces précieux conseils tomoto,par contre je suis un peu troublé par ton avatar
Cybher Posté(e) le 21 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 Bonsoir, j'ai une nouvelle question au sujet de ces fameux pneus. Avez-vous un bruit de roulement important sur vos TI, et si oui, tout le temps ou à partir d'une certaine vitesse ? Merci d'avance.
tof69 Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 aille ! c'est vrai ca fait mal quand on voit le prix du gommard en 19 pouces ! c'est incroyable quand meme ! les 245 sont moins cher que les 235 ! chercher l’erreur !! quelle taille peut on mettre en correspondance ? du 245/40 /19 ? pardon si la réponse a deja été donnée ...
tof69 Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 dans le groupe WV aussi il y a ce probleme de pneu bruyant du a une déformation a cause d'un chassis tres rigide ( audi 3, skoda octavia, seat altea ... ) les pneus "travaillent " beaucoup ,et sur les finitions avec un chassis sport comme la FR c'est encore pire ! ils s'usent irégulierement et font de plus en plus de bruit au fil du temps . faut dire que les voitures en général sont de plus en plus lourdes et ont des pneu de plus en plus gros ca aide pas non plus ...
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 @tof69 les 245 passe largement à l'avant comme a l'arrière mais attention quand il sont neuf et que tu est chargé ou dos d'ane la bande de roulement touche la moquette du passage des roues arrière ce qui occasionne du bruit mais aucune détérioration du pneu .c'est vrai qu'il sont moins chère que les 235 .
Ocean074 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 C'est cette taille que tu as Dany01 ?
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 (modifié) Oui effectivement KUMHO 245/40/19 mais les nouveaux sont la taille origine en YOKO que je poserai après l'hivers. je les ai pris la: http://www.toopneus.com/Achat-Pneus,,,,235,40,19,,,, Modifié le 28 Novembre 2011 par Dany01
Heracles Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Bizarre ces histoire de crevaisons! J'ai pris un clou il y a quelques mois et pneus réparé dans un centre sans problème. Là je suis en continental SP3, et j'en suis très content. je vais voir leur durée de vie :) par contre je vais essaye les Bridgestone la prochaine fois je pense.
limp95 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Tout dépend ou le cloue tape, si il tape tout prêt du flans c'est pas réparable, comme quand tu pince le flans du pneus sur un trottoir (sa m'est arrivé 2 fois).
ben r1 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Oui effectivement KUMHO 245/40/19 mais les nouveaux sont la taille origine en YOKO que je poserai après l'hivers. je les ai pris la: http://www.toopneus....us,,,,235,40,19,,,, les yoko sont en 92y et non en 96y fait attention a cela car c'est du 96y en monte d'origine.
fredicot Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 les yoko sont en 92y et non en 96y fait attention a cela car c'est du 96y en monte d'origine. Oui mais faut regarder dans la notice, car sur la mienne elle etait en pirelli p zero rosso en 98y alors que le 94w etait homologué si je me rappelle bien. On peut dire qu'elle était surchaussée d'origine, donc on peut faire quelque economie en respectant la monte mini homologuée.
Ocean074 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Ben pour la Ti en 19" y a rien du tout dans la doc... et sur la RTA non plus. Idem je n'ai pas trouvé la pression des pneus en 19".
Heracles Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 C'est sur la dernière page du manuel chez moi. Pressions, dimensions des pneus avec indice de charge.
tof69 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 heracles >> les bridg sont super bruyant en s'usant sur mon altea FR ! c'esT le cas pour bon nombre de caisse ! apres je ne sais pas ce que ca donne en 19 sur la TI ...
Heracles Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 J'ai pas de retour non plus, donc je voulais tester! Sinon je remettrai du conti sport 3 car j'en suis très content.
limp95 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 J'ai eu les bridgestone Potenza en 19. Niveau de tenue de route moyen + sur le sec, le mouillé c'est une vrai patinoire. Mais l'avantage c'est l'usure ils restent plutôt solide. A comparé avec les conti qui sont plus confort gomme plus les imperfections de la route, les conti sont meilleurs sur le mouillé mais sur le sec légérement moins bon (ils se déforment vachement je trouve) La meilleurs monte pour moi pour la Ti reste les Pzero.
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2011 les yoko sont en 92y et non en 96y fait attention a cela car c'est du 96y en monte d'origine. oui c'est exact mais pour ma part je suis pratiquement pas chargé donc j'essaye et je vous dirait courant 2012
Heracles Posté(e) le 29 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2011 Je suis pas sûr que ce soit un bon argument s'il t'arrivais ou arrivait quelque chose de grave...!
fredicot Posté(e) le 30 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2011 Je suis pas sûr que ce soit un bon argument s'il t'arrivais ou arrivait quelque chose de grave...! L'important est de respecter l'indice de charge et de vitesse mini homologué par le constructeur et pas forcement la monte d'origine (qui était surdimensionnée sur la mienne par exemple)
Heracles Posté(e) le 30 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2011 Tu les trouves ou les minis? Car je suis monté comme écrit sur le manuel.
fredicot Posté(e) le 30 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2011 (modifié) Tu les trouves ou les minis? Car je suis monté comme écrit sur le manuel. Donc tu n'as pas le droit de mettre un indice plus bas, attention pour le controle technique et en cas d'accident (si il verifie cela), meme si techniquement tu risque pas grand chose a mettre du 92 au lieu de 96, mais c'est comme ca... Modifié le 30 Novembre 2011 par fredicot
Recommended Posts