Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum, je possede une Alfa Romeo 147 JTDm 120cv de 2008, j'aurai aimer savoir si c'est normale que je suis a fond a 190km/h tout seul dan sune grande descente ou pas ?

Si ce n'est pas le cas qu'est ce qu'il y aurai comme probleme ?

Car des amis avec des Fiat bravo en 90cv prenne deja au moins 200

Merci par avance

Cordiamement

Posté(e)

elle n'a jamais été poussée certainement .... ça me parait un peu faiblard 190 mais les possesseurs de 147 120 cv diesel seront plus à même de te répondre car moi, c'est à cette vitesse que mon V6 se réveille !! :aro_mdr:

Posté(e)

y a rien d'anormal ? a mon avis tu peux éspérer un 200 dans une descente avec le vent dans le dos mais guére plus.

J'avais le 1.9 dans mon ex 156 jtd 140 je l'ai poussé a 205-210 grand max.

Posté(e)

Merci de vos reponse, je me posai cette question car une golf 5 tdi 105 prend deja 210km/h et moi avec mon petit 120cv je plafone a 190km/h, alors j'essaye regulierement de la poussé a son maximum mais toujours pareil, je suis trés deçu de ses performances...

Si quelqu'un a la meme voiture que moi avec la meme puissance je serai curieux de savoir ce que vous en penssez..

Merci par avance encore

Posté(e)

Pourtant elle a 30 000km, que me conseilleriez vous connaisseur d'Alfa ? De continuer a la pousser regulierement peut etre arriver ainsi a la "debloquer" ?

Elle ne fume pas quand j'accelere donc je pense pas qu'elle soit si encrasser que sa ..

Peut etre une bride electronique ?

Posté(e)

Ho merde, t'arrives pas à 200 et t'es déçu des performances ? ça alors..

1) un diesel c'est pas une voiture de course, donc rien d'étonnant

2) un diesel de 120 chv c'est encore moins une voiture de course :unedent:

3) si pour toi les performances c'est primordiale, revends là de suite et achète une GTA

4) si les performances qui t'interressent c'est rouler au dessus de 200, prend une caisse de sport et vas tourner sur circuit, ça sera moins dangereux pour tes points et pour les autres

5) des performances avec un 120 diesel... mouhahahahaha :aro_mdr:

6) une bravo de 90 chv qui choppe les 200 :aro_mdr:. Le compteur doit pas etre bien reglé, sinon je fais direct une croix sur la GTA et je fonce acheter une bravo

7) des performances avec un diesel, mouhahahahahahahahahahahhahaha :aro_mdr: (Camaro, vient voir, vite)

8) désolé pour mon message mais j'ai pas pu resister :unedent:

Posté(e) (modifié)

DjiDji regarde ici c'est pas du 100% ce site mais c'est à titre d'indication.

http://www.zeperfs.c...147-1-9-jtd.htm

et montre ça ton pote à la GOLF V tdi super powerfuel injection 16 soupapes

http://www.zeperfs.com/fiche3036-vw-golf-v-1-9-tdi.htm

Modifié par Calabria
Posté(e)

Via GPS, je pense pas qu'un organisme qui mesure les performances se fie au compteur de l'auto.

Après je ne vois pas l'intérêt d'être à 180 ou 210 sur l'autoroute sa peut être dangereux et je vois pas ce que l'on peut en retirer à part un permis en moins.

Posté(e)

Je ne m'attendrai pas du tout a des performences de voiture de course, la Bravo a 200km/h en legere descente oui j'y etai dedans et pour la golf 5 tdi 105 a 210km/h en descente j'y etai dedans aussi on etai 3 dans la voiture...

Apres je trouve pas sa normale, ayant eut une golf 4 tdi 110, de prendre juste 190 a fond en descente(trés grande descente).

Sinnon pour les 190km/h c'etai compteur et non pas GPS.

Par contre est ce normale si je n'arrive pas a consommer moins de 7.5l/100 en roulant trés tranquilement, j'ai fait un essai sur un plein de ne pas la poussé, rester a 90km/h et a 110km/h sur rocade et je suis plus souvent a 8l/100 et non pas les 5.5l ou 6l dit par le concessionnaire.

Je suis ignorant sur ses voitures donc c'est pour cela que je pose des questions qui aparament font rire...

Posté(e)

Et j'ai oublier de dire que j'habite a la campagne et que je ne fait jamais de ville, donc je pense que ma voiture doit avoir un leger defaut electronique pour m'afficher une consommation autan a la hausse

Posté(e)

DjiDji t'as quelle dimension de pneus et de jantes? je te pose cette question car des grandes jantes avec des pneus larges peuvent te faire consommer beaucoup plus et perdre de la vitesse de pointe.

Posté(e)

DjiDji t'as quelle dimension de pneus et de jantes? je te pose cette question car des grandes jantes avec des pneus larges peuvent te faire consommer beaucoup plus et perdre de la vitesse de pointe.

Je suis chaussé en 215/45/17

Posté(e)

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Ho merde, t'arrives pas à 200 et t'es déçu des performances ? ça alors..

1) un diesel c'est pas une voiture de course, donc rien d'étonnant

2) un diesel de 120 chv c'est encore moins une voiture de course :unedent:

3) si pour toi les performances c'est primordiale, revends là de suite et achète une GTA

4) si les performances qui t'interressent c'est rouler au dessus de 200, prend une caisse de sport et vas tourner sur circuit, ça sera moins dangereux pour tes points et pour les autres

5) des performances avec un 120 diesel... mouhahahahaha :aro_mdr:

6) une bravo de 90 chv qui choppe les 200 :aro_mdr:. Le compteur doit pas etre bien reglé, sinon je fais direct une croix sur la GTA et je fonce acheter une bravo

7) des performances avec un diesel, mouhahahahahahahahahahahhahaha :aro_mdr: (Camaro, vient voir, vite)

8) désolé pour mon message mais j'ai pas pu resister :unedent:

Posté(e)

:aro_mdr:

:aro_mdr::unedent::mdr2:

ben tu t'adendais a quoi avec une 147 de 120 cv diesoul :blink:????? une auto qui bouffe des vr6 au feux rouges et qui taquine le 220 ?

franchement c'est tout sauf une sportives la 147 en jitédé 120 cv...c'est coupleux,ca enroule comme il faut mais ca s'arrete la...

tu veut un truc qui marche , achete une soubarou ...

edit:pire que moi le gott'...:unedent:

Posté(e)

Je suis chaussé en 215/45/17

C'est des grandes jantes et des pneus trés larges pour une 147 de 120 ch j'avais les memes sur ma 156sw jtd 140 .

En vitesse de pointe tu y perds forcement.

Posté(e)

Je te remercie de ta sympathie, merci beaucoup.

Jesper ne pas etre dèçu mecaniquement parlant avec celle ci, je ferais les revisions en temp et en heure.

Je risque probablement de la reprogrammé en 150cv pour que sa marche un peut mieux(couple)

Est ce que la garentie marche toujours si je la reprogramme ?

Cordialement

Posté(e)

Pour la garantie j'ai des doutes mais une chose est sur, c'est que si tu as un grave accident et que tu blesses une personne tu peux être sur que l'expert de l'assurance adverse demandera à vérifier la programmation de ton moteur. Il recherche la moindre chose pour ne pas rembourser.

Posté(e)

Pour la garantie j'ai des doutes mais une chose est sur, c'est que si tu as un grave accident et que tu blesses une personne tu peux être sur que l'expert de l'assurance adverse demandera à vérifier la programmation de ton moteur. Il recherche la moindre chose pour ne pas rembourser.

Merci de l'information, dans ce cas vaut mieux que j'atende l'an prochain et partir sur un 140cv ou 150 mais d'origine

Posté(e)

Via GPS, je pense pas qu'un organisme qui mesure les performances se fie au compteur de l'auto.

Après je ne vois pas l'intérêt d'être à 180 ou 210 sur l'autoroute sa peut être dangereux et je vois pas ce que l'on peut en retirer à part un permis en moins.

Non je parlais pas de l'organisme mais de Djidji! ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon moi je pense qu'elle a vraiment un problème ta voiture car ayant une stilo JTD 115 de 2002 dans les descente je plafonne a 225 a 4500tr donc je suppose quand le moteur regule, mais bon dans les descentes ca veux rien dire n'importe quelle voiture va vite dans les descentes. sur le plat j'ai pris 210 compteur et 202 au GPS, je devais avoir un leger vent dans le dos car d'habitude je prend 3-4km/h de moin au compteur. 190 c'est presque la vitesse max en 4eme alors...

Et au niveau conso en faisant attention je suis a moin de 6l/100 mais en general c'est plutot 6.5/6.8 en tartinant quand la circulation me le permet et en faisant tous type de route.

Precision je suis en 205/55 r16 donc certe une taille au dessous mais ca explique pas la difference de perf et de conso.

Posté(e)

pour la bravo 90cv a 200 km/h je suis étonné...le compteur n ai pas juste, d ailleur il n y en a pas beaucoup de tres juste .

j ai déja pris 215 avec mon jtd 140 mais a fond de chez a fond.

alors le n inquite pas pour ton alfa 190 est déja bien.elle est donné pour 189 il me semble.

et puis ce ne sont pas des auto pour la pointe mais en revanche l acceleration est plutot surprenante.

moi perso j ai posé un filtre green dessus et modifié la durite de l échangeur (celle qui se perce souvent)en ajoutant

un tube en inox.il existe aussi les durites silicone.

elle ne gonfle plus donc léger gain en accéleration et en couple,mais ça transforme pas l auto en gta ;)

bref si tu veux de la pointe en Diesel prend le 2.4 l 175 cv et la ça pousse.

a+

Posté(e)

Etant possesseur d'une 147 jtdm 120, reprogrammée à 160cv ( malheureusement une plaque de verglas m'a fait glissée dans un fossé tellement profond que la voiture est partie en épave ) personne n'est venu contrôler la cartographie de celle-ci et dès que je serais remboursé, je reprends la même et elle repart chez Interdit.

Après la reprog, je suis passé de 193 ( donnée constructeur ) à 208km/h gps je précise! et sur la rocade bordelaise je poussais les 150cv au cul. En accélération suffisament pour passer devant une saxo vts c'est à dire largement de quoi s'amuser. J'en suis tout bonnement ravi de cette voiture c'est pour ça que je reprends la même mais en sélective ^_^

Au niveau de la consommation je suis descendu au minimum à 5.4L/100 avec le régulateur en roulant principalement à 90km/h mais avec un peu de ville quand même, et la moyenne je dirais 6.5L/100 donc ta voiture doit avoir quelques petits soucis.

Alors n'hésite pas fais-toi plaisir on n'a qu'une vie, mais soit prudent quand-même ça ne sert à rien de rouler à 200km/h ;)

Posté(e)

C'est sur Noise tu t'es planté tout seul et tu n'as blessé personne. Mais dans le cas ou tu tues une mère de famille avec son gosse et que cela va certainement couter des millions à l'assurance tu peux être sur que celle-ci va tout mettre en oeuvre pour voir la conformité de ton véhicule.

Et ceci concerne plus certaines marques que d'autre..... ALFA..AUDI..BMW...PORSHE etc..ET CECI PAS QUE POUR LA CARTOGRAPHIE, les jantes et le pot d'échappement

• Créer...