Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bah oui je viens de verifier, je sais pas ou j'ai trouvé ca!? j'ai dus confondre avec autre chose. Je voulais faire ca aujourd'hui mais vu comme il pleut et comme je n'ai plus de place dans le garage enfin le debara! lol verrais ca demain si il fait plus beau.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde :bigrir:

Concernant les trous à bas régime pour la mienne c'est une vrai misere c'est même limite dangereux a un carrefour.. <_< 200 bourins?

Jai nettoyé la vanne Egr grace au tuto de tonton, tout au début où notre ami a publié le fameux poste, ca lui a redonné une ptite santé mais rien d'exceptionnelle étant donné que le collecteur admission etait completement encrassée...

Je pensais à faire un traitement spécifique moteur branché sur l'admission qui pulvérise un liquide(il ya eu un poste la dessus)pour desencrassé ce collecteur et l ensemble du bloc, vidange oblige dans la foulée.. ou sinon le démonter et le nettoyer la belle affaire quoi!! :(

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

ok mike tu l'as déjà nettoyé le collecteur et cette vanne d'admission ? pourtant ta pas un 2.4l? c'est uniquement sur se bloc il me semble qui souffre de cette merde :( ..

Pour le traitement moteur désencrassage j'ai retrouvé le nom: Spheretech (www.spheretech-europe.com)

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je confirme avoir les mêmes symptômes sur ma 2.4 jtd à savoir (temps de réponse très marqué sur tous les rapports).

Souci qui diminue juste après la régé FAP, mais qui reviens après 30kms.

J'ai également une fumée bleue au démarrage (seulement à froid), fumée qui s'estompe au bout de 10/15 secondes

Je précise, la voiture est de 10/2006 et totalise 69000kms, EGR changée à 53000kms.

1 injecteur changé à 66000kms

papillon d'admission bloqué en position ouverte (fait par la concession) ya 4 semaines, pour éviter le blocage du à la calamine selon eux....

La concession alfa ne trouve aucune réponse

Aucune anomalie à la valise.....

Moi aussi j'ai besoin d'aide!!!!!!

d'avance merci

Posté(e)

salut à tous les connaisseurs. J ai juste une question, peut etre stupide mais tant pis. Cela sert il à quelque chose de nettoyer sa vanne EGR si le collecteur est encrassé?

Posté(e)

C est bien ce qui me semblait logique, si la vanne EGR est regulièrement encrassée cela veut certainement dire que le collecteur l est aussi... A quoi bon donc nettoyer la seule vanne?

Posté(e)

Même si ce n'est pas suffisant, ça évitera au moins qu'elle ne se bloque.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

et peut etre faire en sorte que le collecteur circule mieux et ainsi moin l encrasser a son tour? je dis une betise?

• Créer...