Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

voila , il y a quelque heures en rentrant du taff , ou j'ai grapillé quelque euros :P , en montant sur l'autoroute ,au moment ou je passe ma 5 eme , plus de puissance !!! :unsure:

du coup je me traine peniblement jusqu'au garage ( 0-100 en 3 mn ) plus moyen de passer 2500 tours :blink:

la mon mecano preferé me dit que c'est surement le debimetre et me rassure sur le turbo ( ca doit faire dans les 1000 euros ces sales trucs la )...

me rassure en me disant qu'il vient d'en changer un sur une golf 4 et que ca coute dans les 100-150 euros ... il sonne au fournisseur de piece et m'anonce un 365 euros :angry:

P**** ca fait cher au kilo !!

bon voila mes questions sont : est-ce bien possible que ce soit le debimetre?

le prix , c'est pas un peu poussé ?

et si c'est pas ca , je peux lui remballer sa piece ?

et si c'est pas ca , qu'est ce qui se passe ??? :unsure:

merci pour votre aide :wub:

detail : elle a 80 000 km ... ca casse souvent ces **** la ?

Modifié par tekelle
Posté(e)

Si c'est le débimètre va voir sur oscaro ou yakarouler il sont nettement moins chère

Posté(e)

Malheureusement c'est cher ces petites bébètes...

Ta voiture est passée à la valise ?

Posté(e)

Si c'est le débimètre va voir sur oscaro ou yakarouler il sont nettement moins chère

suis allé voir sur oscaro je pense que c'est 268 pour mon modele mais mon gros souci c'est que de un je sais pas le changer moi meme ( sais meme pas ou il est , sur la golf il est au dessus mais la je le vois pas ... je cite mon garagiste : s******** d'alfa il ont encore foutu ca en dessous <_< )

secondo , j'ai pas le temps de commander ca , me faut ma voiture au plus vite car ss elle suis un miserable pieton perdu dans le vaste monde, et ca depuis mes 16 ans , ca m'est plus arrivé.

de plus si jamais c'est pas ca je fais quoi avec mes deux debimetres ?? :mdr2:

Posté(e)

Malheureusement c'est cher ces petites bébètes...

c'est qoui encore ca ? et ca va me couter combien ?? :cry1:

:aro_mdr: non serieusement je sais pas ce que c'est ...

Posté(e)

Je trouve ton garagiste un peu limite, perte de puissance, paf direct "sa doit être le débitmètre, on commande..."

Il y a un moyen simple et efficace de vérifier s'il s'agit du débitmètre, c'est simplement de débrancher la prise qui arrive dessus. S'il est en défaut, dans la majorité des cas, tu devrais retrouver ta puissance. Je suis déjà surpris que ton garage ne l'ai pas fait, rien que pour te dépanner en attendant, vu qu'ils n'avaient pas la pièce. (C'est une méthode oldschool, mais qui ne présente pas de risque, ton moteur n'aura certes pas un fonctionnement optimum car la quantité d'air sera déterminé par une méthode dite de "secours", mais il retrouvera sa puissance)

Posté(e)

Je trouve ton garagiste un peu limite, perte de puissance, paf direct "sa doit être le débitmètre, on commande..."

Il y a un moyen simple et efficace de vérifier s'il s'agit du débitmètre, c'est simplement de débrancher la prise qui arrive dessus. S'il est en défaut, dans la majorité des cas, tu devrais retrouver ta puissance. Je suis déjà surpris que ton garage ne l'ai pas fait, rien que pour te dépanner en attendant, vu qu'ils n'avaient pas la pièce. (C'est une méthode oldschool, mais qui ne présente pas de risque, ton moteur n'aura certes pas un fonctionnement optimum car la quantité d'air sera déterminé par une méthode dite de "secours", mais il retrouvera sa puissance)

il se situe ou cet engin de malheur ,parce que a premiere vue j'ai pas vu ce truc la a vue sous le capot ... vais aller lui couper les vivres et voir si ca tourne mieux :bigrir: et si je trouve pas moi meme , je lui demanderai demain de le deconnecter avant le remplacement pour voir si comme tu dis la methode "oldschool" fonctionne B)

Posté(e)

Elle est pas certifié à 100% mais marche dans la plupart des cas si le débitmètre est impliqué.

Sinon il se trouve juste après le filtre à air, c'est le seul canal sur lequel une sonde est fixée avec prise, sa ressemble à Sa:

66079_2009061723.jpg

Posté(e)

Sur JTD, il y a de fortes probabilités que de débrancher le DB n'apporte rien de plus. D'une part je l'ai testé sur mon jtd, d'autre part, bien des topics attestent ce que je dis. Mais bon essaye toujours on ne sait jamais.

De toute façon, avant de changer quoi que ce soit il est impératif de faire un diag. C'est la seule façon de ne pas investir dans une pièce qui n'est pas en cause...

Un passage à la valise est basé sur l'heure de MO. En général, ça dure 1/2 heure (minimum facturable), donc un coup d'une trentaine d'euros...

Posté(e) (modifié)

Elle est pas certifié à 100% mais marche dans la plupart des cas si le débitmètre est impliqué.

Sinon il se trouve juste après le filtre à air, c'est le seul canal sur lequel une sonde est fixée avec prise, sa ressemble à Sa:

je plonge sous le capot tout desuite , et question au passage , j'ai des 18" modele audi S5 a votre avis pour un effet esthetique et pratique je la descend a -? CM ?

j'envisage -4 mais est ce assez , la suis en origine 15" pour l'hiver mais je compte la faire descendre des que les beaux jours seront de retour :bigrir:

en tous cas merci des conseils , j'aurai des news demain de son etat de santé , en priant que ce ne soit que le debimetre <_<

Retour de mon expedition dans le monde merveilleux de la mecanique auto ... ca se trouve sous la batterie :mdr2:

, fait noir comme une nuit sans lune ,froid comme au pole nord ,resultat, je me suis blessé a peu pres tous les doigt en essayant d'avoir cette fiche de misere, donc chacun son taff le mecano fera le sien et moi le mien , je payerai ( si et seulement si elle reroule comme avant :aro_mdr: .

je vous tiens au courant demain -_-

Modifié par tekelle
Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'avais roulé 3 mois débimetre débranché, et il n'y avait pas photo !!

Laisse moi rechercher ma facture,j'en avais trouvé un autour de 70€ fdp inclus et en plus références Bosh d'origine.

Pas trouvé la facture ...

Mais j'ai retrouvé le vendeur ...

Lien

Modifié par dingo34
Posté(e)

et voila de retour du garage et j'ai recupéré mes cheveaux :bigrir:. je m'en sort pour 180 euros , la c'est raisonable :bigrir: en tout cas c'est quand meme des grave chez alfa , ils ont foutu ca sous le

support batterie qu'il a fallu demonter entierement ou presque et fixé le debimetre avec des vis speciales , une espece de tork etoilé a 5 branches avec un "teton" au millieu ... je sais pas si c'est

pour obliger les gens a venir dans une concession mais c'est quand meme tordu comme systeme.

enfin me voila de retour sur la route .

MERCI pour tout vos conseils en esperant qu'il tienne plus que 80 000 km celui ci :aro_mdr:

Posté(e)

si tu as le filtre a air d'origine ça devrait tenir, si tu as une admission direct genre K&N, là il va pas tenir longtemps

• Créer...