Aller au contenu

A y est je suis un petit Alfiste


Recommended Posts

Salut à tous et à toutes. Depuis ce soir 18h00 je suis l'heureux propriétaire d'un berline 156 jtd 140cv de mars 2004 avec 18000 kms. Avec madame et les deux bambins nous sommes allés tourner un peu ce soir avec ma belle. :wub: Quelques petites remarques : je fais "chanter" les pneus pour un rien dans les virages :huh: ce sont des pirelli p6000 en 15", et là est ma deuxième remarque, normalement sur les 140cv distinctive les jantes d'origines ne sont pas des 16" ? Si parmi vous quelqu'un pouvez m'éclairer.

Pour finir de me présenter, cette 156 est ma première Alfa, j'ai longtemps révé sur les alfasud à l'époque, mais j'étais trop jeune ... Je viens de me séparer sans regret d'un citroën C4 hdi 110 (c'était aussi ma première citroën) suite à plein de petits problèmes de jeunesse et surtout un SAV autiste ... mi-juin à fin juillet sans clim :aie:

Clin d'oeil particulier à McFly, à bientôt au boulot pour parler de nos belles italiennes :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien une bonne chose de faite, ou plutôt deux, 1 avoir viré la C4 et 2 avoir choisi la 156... n'oublie pas les photos dès que possible que tout le monde en profite.

En ce qui concerne les roues, oui normalement elle sont livrées d'origine en 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens qu'il va y avoir explication de texte avec le concessionnaire. J'ai commandé la 156 sur listing sans l'avoir vu, et pour moi elle devait être conforme à la description d'une 156 jtd 140 distinctive, donc avec des jantes en 16". Il faudrait que je sois sur que ce n'était pas une option en 2004, je vais pas commencer à discuter ferme si je ne suis pas sur de mon affaire ... Il faudrait que je trouve un descriptif de 2004 avec toutes les caractéristiques de l'époque.

Concernant les photos elles viendront dès que possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie ce n'est pas normal sur un JTD 140 Cv , on trouve des 15 seulement sur les JTD 115 ou autre 1.6 TS en Finition Impression donc c'est pas normal désolé :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la j'ai la doc de l'époque:

une 19 JTD 140 distinctive 205/60x15" !!

Alors que la mienne de fin 2004 est en 205/55x16" pourtant une JTD 115. ??

Peut être y a t'il eu changement en cours d'année !

C'est d'ailleurs ce qui est marqué sur l'E-Brochure actuellement en ligne sur alfaromeo.fr pour la 156.

TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié dans la doc de la voiture. L'équipement en série sur une jtd 140cv distinctive est bien du 205/55/16 et non pas 205/60/15 comme j'ai actuellement qui est une option sur la jtd 140cv Impression. La grosse différence c'est que sur les 15" tu peux monter des chaines et pas sur les 16", et c'est certainement pour ça que cette voiture est èquipée en 15". N'empèche que ce matin je vais aller faire une petite visite chez mon concessionnaire ... j'ai acheté une distinctive moi :lee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as quelles jantes? moi j'ai celles à rayons en 16"

J'ai re-regardé dans la doc, il y a contradiction entre la page des caratéristiques techniques et le récapitulatifs des équipements en fonction de la finition.

Ou alors ce n'est pas un modèle 2004 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord :bravo: Philout!

En reponse a ta question, de série sur ton modéle ce sont les 16 à rayons, et à savoir que les gens peuvent choisir les 15 à trous (options gratuites), j'ai également une distinctive 140 Giugiaro et c'est ce que j'avais choisi à la commande de la voiture!

Perso, je l'ai fait tout d'abord pour pouvoir installer des chaines, mais aussi pour le design je trouve les 15 à trous vraiment plus belle que les 16 à rayons, et de plus pour les pneus car les dimensions restent les mêmes 205 mis à part la hauteur 55 pour les 16 et 60 pour les 15! Et l'avantage c'est le prix d'un pneu tu gagnera 30 à 40 E entre les 2 dimensions pour un modéle donné style Pirelli P7 ou Michelin Pilot Premacy...

Voila tu sais tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse clair et net. Je les trouve pas vilaines ces jantes, mais j'avais des 205/50/17 sur ma C4, du coup je trouve les jantes toutes petites et les flancs des pneus démesurément haut ... Quand au prix lors du changement par rapport aux 17 :bigrir: Par contre, comme je l'indique plus haut, je fais crisser les pneus en virage pour un rien, dés les premiers virages je me demandais quel était ce bruit que j'entendais dehors ... Evidement je fais pas les tours de rond point en 5ième à 90 km/h pour ceux que je vois déja venir :na:, mais franchement ces pirelli p6000 me semblent peu adaptés à ma conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour changer de pneus (les miens sont morts) et les Pirelli P6000 sont pas super bien notés dans les différents comparatifs, c'est peut-etre une raison.

Sinon, en 15 je trouve ça quand même un peu juste pour une voiture de cette taille et de cette puissance.

Moi avec des 16 esur ma 147 avec le même moteur, j'ai pas spécialement de prob et j'ai fait un sacré test il y a 2 semaines :huh:

J'oubliais : Bienvenue!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord :bravo: Philout!

En reponse a ta question, de série sur ton modéle ce sont les 16 à rayons, et à savoir que les gens peuvent choisir les 15 à trous (options gratuites), j'ai également une distinctive 140 Giugiaro et c'est ce que j'avais choisi à la commande de la voiture!

Perso, je l'ai fait tout d'abord pour pouvoir installer des chaines, mais aussi pour le design je trouve les 15 à trous vraiment plus belle que les 16 à rayons, et de plus pour les pneus car les dimensions restent les mêmes 205 mis à part la hauteur 55 pour les 16 et 60 pour les 15! Et l'avantage c'est le prix d'un pneu tu gagnera 30 à 40 E entre les 2 dimensions pour un modéle donné style Pirelli P7 ou Michelin Pilot Premacy...

Voila tu sais tout!

Le mystère est levé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quels états sont tes pneus, combien de km ont ils?

Peut être aussi un mauvais réglage géométrie?

Mon responsable d'atelier m'avait fait comprendre que toutes les Alfa livrés chez eux passaient en géométrie pour vérification voire un réglage si besoin avant livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon responsable d'atelier m'avait fait comprendre que toutes les Alfa livrés chez eux passaient en géométrie pour vérification voire un réglage si besoin avant livraison...

:bravo: Pour ton achat

Et on retombe sur la qualité du SAV.

A l exeption de GIULIA ( grand veinard ) , pas grand monde n est satisfait du SAV Alfa , ce qui te rapprocheras de ton ancienne C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour après un périple de 800 kms ce weekend. Concernant les pneus je les trouve définitivement mauvais (ils ont 18000 km), dès le moindre appui un peu fort ils chantent . C'est assez fatigant, mais ça m'oblige à lever un peu le pied :P c'est pas plus mal. Sinon 300 km d'autoroute auront convaincu toute la petite famille du grand confort à 140 km/h, la sixième y certainement pour quelques choses ... Toute la famille qui a vu la voiture ce weekend a été subjuguée. J'était très fier de ma bella machina. J'ai rencontrè un souci d'eau dans l'habitacle, au niveau de mes pieds ... j'ai trouvé un post traitant du même problème apparement, je vais voir .... <_<

Quelques jours avec ma première italienne et je suis toujours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...