Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Voilà, pour différentes raisons, je n'ai pas envie de coller des trèfles de manière définitives sur ma GTA rouge.

J'envisage donc d'en créer sous forme magnétique. Sympa pour les sessions photos, les meetings, et de plus, position ajustable à souhait...

Pour trouver les quadrifoglio autocollants pas de problème, ebay regorge de modèles différents en taille et forme selon les goûts.

Mais c'est pour la feuille magnétique mon soucis. J'ai pas mal cherché, je n'ai trouvé que ça à prix intéressant :

http://www.123-magnet.com/art ,201,feuilles-magnetiques-a4.htm

Le problème est que je suis en Suisse et que lorsque je veux commander, ça m'impose une surtaxe de 100 Euros pour le port mad.gifmad.gifmad.gif

Alors si quelqu'un en France serait intéressé par le projet, ou aurait l'utilité de feuilles magnétiques pour autre chose, serait-ce possible de s'arranger, par exemple d'en commander 10 puis de m'en envoyer 5 dans une enveloppe par poste standard? Paiement d'avance évidemment...

PS : le lien contient une virgule donc ARO le coupe, copier le lien entier et coller dans barre d'adresse...

Modifié par Alex6cylV
Posté(e)

Perso travaillant de façon régulière avec différents peintre en lettres va donc t'adresser à eux cela te coutera moins cher, surtout compte tenu des petites dimensions qu'il te faut.

Posté(e)

Salut Nitro !

Bonne idée ! Je l'ai déjà fait pour le CH (obligatoire à l'étranger). J'avais une ancienne publicité magnétique que j'ai utilisée comme support. A mon avis, n'importe quel publicitaire devrait te trouver un support tel que le mien : environ 1 même d'épaisseur, çà peut paraître beaucoup, mais je pense qu'il en faut un minimum afin qu'il ne se décolle pas de la carrosserie dès que tu dépasses les 100 km/h ;)

A1DC4

Posté(e)

J'avais fait faire de grosses plaques magnétique pour la pub de ma caisse de fonction (environs 50 x 80 cm), chez un artisan qui fait des pubs, des affiches publicitaires, etc.

Ca m'avais couté moins d'une centaine d'euros pour les 2, avec exactement ce que je voulais niveau dessin, police d'écriture, etc.

Vas voir quelqu'un du genre (un publicitaire), ça te coutera une misère

Posté(e)

Il faut aller voir chez Gradinger, ils pourront peut-être te le faire, en plus c'est proche, c'est à Siviriez. http://www.gradinger.ch/index-fr.html

Sinon l'idée est très bonne, mais il faut voir ce que sa donne avec l'épaisseur de la feuille magnétique, car c'est quand même pas mal épais (Ex. "L" magnétique)

Posté(e)

(Ex. "L" magnétique)

Mais OUI!!! Très bonne idée, j'étais chez Jumbo juste avant, un L magnétique mesure 16x16cm, de quoi découper pour 4 quadrifoglio de 8x8cm (j'ai pris des petits). L'épaisseur à mon avis ça se verra pas beaucoup sauf tout près.

Je vais confectionner ça ce soir ou demain!!!

Merci

Posté(e)

Mais OUI!!! Très bonne idée, j'étais chez Jumbo juste avant, un L magnétique mesure 16x16cm, de quoi découper pour 4 quadrifoglio de 8x8cm (j'ai pris des petits). L'épaisseur à mon avis ça se verra pas beaucoup sauf tout près.

Je vais confectionner ça ce soir ou demain!!!

Merci

A ben oui, le "L" magnétique, je l'avais oublié celui-là... :unedent: L'épaisseur est à mon avis tout à fait convenable.

Mais j'ai quand même une question : quel est l'intérêt d'avoir des quadrifoglios magnétiques, parce que je suis sûr que quand tu les auras enlevés, tu te diras en revenant à ta voiture qu'il lui manque quelque chose, non ? Et puis, s'ils se salissent, hein, tu sors le mouchoir pour le mettre dans ton coffre :aro_mdr: ?

Pour info, tu as recommandé les mêmes quadrifoglio que sur ta noire ? Et de quelle couleur cette-fois ci ?

Tschüss

Posté(e) (modifié)

quel est l'intérêt d'avoir des quadrifoglios magnétiques, parce que je suis sûr que quand tu les auras enlevés, tu te diras en revenant à ta voiture qu'il lui manque quelque chose, non ? Et puis, s'ils se salissent, hein, tu sors le mouchoir pour le mettre dans ton coffre :aro_mdr: ?

Je pense les ranger plutôt dans une enveloppe dans la boîte à gants ;)

Bah disons qu'en les collants, tu as plusieurs désavantages :

1) Tu es moins discret et attires plus facilement les mauvais regards. Avec mes petits gris sur la noire, ça va encore, mais avec des blanc/vert sur une rouge...

2) Sur une peinture non métallisée, les différences de teintes se font plus vite. Je veux dire que, si je les colle et les enlève par exemple dans 2 ans, on verra clairement 1 triangle d'un rouge différent à l'endroit où c'était collé.

3) La voiture étant rouge, j'ai peur d'un côté que ça casse la ligne, les traits, d'avoir ce quadrifoglio au milieu. Mais ça on verra lors des séances photo avec et sans...

Pour info, tu as recommandé les mêmes quadrifoglio que sur ta noire ? Et de quelle couleur cette-fois ci ?

Pour les quadrifoglio, ceux que tu as commandé me plaisaient bien car petits. Je voulais en commander 4-6 et le mec ne voulait pas me faire de rabais, donc il m'a proposé 6 pour CHF 75.-, ce que je trouve assez cher.

Du coup je suis allé voir sur ebay et j'ai vu qu'en fait il y en a plein, et j'ai pris les plus petits que j'ai trouvé, ils sont super mignons et bien dessinés :

http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280456023917&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:CH:1123

Ca m'a fait 25 Euros port compris pour 6pc, soit 2 fois moins cher que ceux d'anibis...

Je les ai reçu, ils sont vraiment sympa, je les recommande à quiconque cherchant des petits modèles. Reste plus qu'à voir la qualité niveau autocollant si ça tient bien ou non.

Modifié par Nitro
  • Créer...