Jok R Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Mon expérience: J'ai eu une 156 SW en 2.4 JTD de 2002 pendant 8 ans. J'ai changé le train de pneus avant à 30.000km avec usure irrégulière. Le train avant a été réglé, tip top par un gars de la concession qui à l'époque m'avait dit ne pas suivre exactement les données constructeur pour le réglage suite à une usure prématurée. Le train suivant a fait 55.000 km avec usure régulière. En ce qui concerne le train arrière, je n'ai jamais de soucis. J'ai changé les pneus au bout de 7 ans et 85.000 km, usés par le temps plus qu'autrechose. Bon courage car ce genre de problème et pénible et pas toujours évident à corriger.
Le sanglier fou Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 Dernières nouvelles suis passé chez un garage alfa pour un diagnostic géométrie réponse de mon interlocuteur : les silent blocs de fusée arrière sont morts par conséquent, aucun parallélisme ou réglage des trains n'est actuellement possible... le hic, c'est pas le prix des 2 silent blocs : à peine 10 € pièce mais 3 heures de main d'oeuvre, ça fait un devis à plus de 200 € j'ai déjà eu tellement de sons de cloche différents, que je me demande si celui ci est vraiment le bon : y'a du jeu au niveau de ces silent blocs, c'est indéniable les changer remédiera-t-il de manière pérenne au problème ? la question reste ouverte... si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci à vous
Jok R Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 Ce qui est sûr c'est qu'il est difficile pour ne pas dire impossible de faire un réglage si il y a du jeu quelque part
Le sanglier fou Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 à part ces 2 silent blocs, le reste est nickel tout est neuf ou presque... les barres transversales AR et les triangles de suspension AV (inf et sup) : changés il y a 15 000 km Ma crainte est que le problème perdure parce que y aurait quelque chose en plus à changer encore après Concernant le jeu, il a bien regardé et manipulé : aucun jeu ! Alors, je me lance ou pas ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2010 Pour moi la réponse est "oui" bien évidemment
Le sanglier fou Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 Merci pour cet encouragement, même tardif :-) J'ai déjà pris rendez-vous après confirmation par un autre garagiste... On verra bien
Recommended Posts