Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mon expérience:

J'ai eu une 156 SW en 2.4 JTD de 2002 pendant 8 ans.

J'ai changé le train de pneus avant à 30.000km avec usure irrégulière. Le train avant a été réglé, tip top par un gars de la concession qui à l'époque m'avait dit ne pas suivre exactement les données constructeur pour le réglage suite à une usure prématurée. Le train suivant a fait 55.000 km avec usure régulière.

En ce qui concerne le train arrière, je n'ai jamais de soucis. J'ai changé les pneus au bout de 7 ans et 85.000 km, usés par le temps plus qu'autrechose.

Bon courage car ce genre de problème et pénible et pas toujours évident à corriger.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Dernières nouvelles

suis passé chez un garage alfa pour un diagnostic géométrie

réponse de mon interlocuteur :

les silent blocs de fusée arrière sont morts

par conséquent, aucun parallélisme ou réglage des trains n'est actuellement possible...

le hic, c'est pas le prix des 2 silent blocs : à peine 10 € pièce

mais 3 heures de main d'oeuvre, ça fait un devis à plus de 200 €

j'ai déjà eu tellement de sons de cloche différents, que je me demande si celui ci est vraiment le bon :

y'a du jeu au niveau de ces silent blocs, c'est indéniable

les changer remédiera-t-il de manière pérenne au problème ? la question reste ouverte...

si vous avez des conseils, je suis preneur. :(

Merci à vous

Posté(e)

Ce qui est sûr c'est qu'il est difficile pour ne pas dire impossible de faire un réglage si il y a du jeu quelque part

Posté(e)

à part ces 2 silent blocs, le reste est nickel

tout est neuf ou presque...

les barres transversales AR et les triangles de suspension AV (inf et sup) : changés il y a 15 000 km

Ma crainte est que le problème perdure parce que y aurait quelque chose en plus à changer encore après

Concernant le jeu, il a bien regardé et manipulé : aucun jeu !

Alors, je me lance ou pas ?

• Créer...