Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Oui mais avec la difference du taux de main d'ouevre ca peut faire une grosse difference, prenons les cas extremes. tu prend un petit garage qui travail a 40euros de l'heure et qui pars pour 8h de boulot = 320euros, par contre si tu vas dans une grand concession a 78euros de l'heures ca te feras 624euros donc une diff de 300euros. Ca monte vite la difference!

Modifié par fredicot
Posté(e)

Moi j'irais certainement en Allemagne vu que je vais en alsace 4 à 5 fois par an

à moins que mon pote mécano chez alfa Strasbourg........

Posté(e)

Je viens de lui demander si ils avaient une methode "ecrite" pour le changement

de la courroie sans sortir la mecanique.....je vous tiens informés!!

Posté(e)

Normalement apres verification dans ma RTA, il ne faut pas sortir le moteur mais le soutenir apres demontage du support moteur coté courroie. Par contre si tu lis pas tout dans la RTA, comme j'ai fais au debut, il est bien marqué qu'il faut deposé l'ensemble moteur boite, 2x meme, mais dans la demarche c'est juste soutenir!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je suis allez voir mon copain mécano peugeot, verdict 695 € pour la distribution :bigrir: je pense que j'irai chez lui. J'ai le temps cette semaine je passerais peut être chez Auto-Distribution pour voir leurs tarif.

PS: c'est un copain (on s'entend bien) mais c'est pas un prix d'amis, avec facture etc...

Posté(e)

695 c'est le moin cher.

Je suis degouté quand meme car mon cousin qui tiens un garage peugeot a une 407 SW V6 HDI 204cv, c'est a 240 000kms ou 10ans la courroie!

Posté(e)

695 c'est le moin cher.

Je suis degouté quand meme car mon cousin qui tiens un garage peugeot a une 407 SW V6 HDI 204cv, c'est a 240 000kms ou 10ans la courroie!

Ah ouai à ce niveau là ils peuvent laissé une courroie si ça se change aussi tard, mais bon sur un bloc qui commence à avoir plus de 200 ch ne pas mettre de chaine c'est vraiment bête je trouve. <_<

Posté(e)

Je confirme !

J'ai eu un C_Max 1,6 HDI (moteur peugeot), changement de la courroie idem à plus de 220000 kms !

Posté(e)

oui et apparement il n'y a pas de probleme de casse de courroie.

C'est vrai que 150000kms est toujours mieux que le 80000kms que l'on pouvait avoir dans le temps mais par rapport au peugeot....

Je sais pas les autres marques a combien elles sont??

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut à tous

Ne voulant pas mourir idiot j'ai tél au garage que j'avais cité en allemagne....

C'est entre 600 et 700 euros avec ppe à eau ect ect.....

Avis aux alsaciens.......ce n'est pas tres loin de Baden Baden!!

Posté(e) (modifié)

J ai appelé autovista a st etienne 800euro pour la distribution.

Modifié par julien42
Posté(e)

J'ai vu mon pote qui bosse chez alfa (mais en alsace!!!)

Un gars entrainé met maxi 4h30 pour changer courroie ;ppe a eau ect ect

sur le 2.4!!!!!!

On se fait bien mettre avec leur 8h00!!!!

Posté(e) (modifié)

alors ton pote je veux bien le voir. car 4h30 sur un 2,4 c'est une bête. non non pardon UNE SUPER STAR

tu m'aurait dis 6H passe a la limite mais 4h30 c'est un mito. et je pése mes mots.

s'il le fait, je veux bien faire le déplacement, être chrono en main et le regarder faire.

Modifié par tonton77
Posté(e)

Je ne peux que repeter ce qu'il me dit.....

Sur le 1.9 8 soupapes de la 156 ils mettent 1h00......

D'apres lui le plus chiant c'est sur le 2.4 de la croma car le longeron gene pour tomber

la poulie.....

RV au mois de mars avril quand je ferais la mienne en Allemagne....vu que le gars facture le

temps reel......

• Créer...