Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je reviens de chez mon garagiste à côté de chez moi et voici le devis qu'il vient de me sortir pour le remplacement de ma distribution ainsi que la pompe à eau!!! :blink::blink:

dsc_0010.jpg

Il m'a bien précisé qu'il y avait tout dans ce devis, pompe à eau, courroie d'accessoires, distri, galets tendeurs... et la main d'oeuvre!

Dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il pourrait manquer?

Sinon c'est toujours chez lui que je fais l'entretien de ma 156 et en suis très satisfait ( jeune, compétent, RDV rapide et pas cher ).

Pour info: l'entretien de mes 100 000 kms m'a couté 115euros chez lui ( je lui avais quand même fourni les filtres à gasoil, à huile et air ).

Merci d'avance pour vos réponses...

Posté(e)

Manque la poulie Damper !!!

Doit-on la remplacer à chaque changement de courroie de distribution?

Je vais l'appeler demain pour savoir si c'est compris dans le devis car il m'a dit qu'il y avait tout!!!

Posté(e)

C'est conseiller car il y a eu des cas de casse :smile:

Posté(e)

salut

il vaut mieux changer la poulie elle risque de ne pas supporter une nouvelle tension de courroie et de lacher

Posté(e)

Tarif très raisonable. Je prendrai RDV pour faire changer ma distribution.

Combien de km pour Paris. :aro_mdr:

Posté(e)

Tarif très raisonable. Je prendrai RDV pour faire changer ma distribution.

Combien de km pour Paris. :aro_mdr:

Plus que raisonnable!!!

355 kms de Paris ( je suis à Rennes ) ;)

Posté(e)

Tarif vraiment honnête,moi j'ai payé 550 roros avec en plus le thermostat. A une heure de Paris,je dis ça pour Tomoto si ça l'intéresse

Posté(e)

Tout à fait correct comme prix.

Surtout faire changer la poulie damper moi elle a lâché 8000km après avoir fait changer la distri il m'avait dit c'est bon y a pas besoin de la changer(loooooooooool).

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai changé le kit de distribution + la pompe à eau pour 245€ :bigrir:

mais c'est la première fois j'entends parler de poulie c'est important ? et si elle lâche ca fait quoi ?

Modifié par Roma
Posté(e)

Moi aussi j'ai changé le kit de distribution + la pompe à eau pour 245€ :bigrir:

mais c'est la première fois j'entends parler de poulie c'est important ? et si elle lâche ca fait quoi ?

Si elle casse ca peut mettre en lambeaux tout ce qu'il y a autour ou voir sa peut faire lacher la courroie de distri qui est juste derrière et la le résultat il est pas bon :blink:

Posté(e)

Pour vérifier son état c'est assez simple.

Tu démontes ta roue avant droite juste derrière il y a un cache tenue par deux vis et un boulon tu le défait et tu tombe nez à nez avec cette poulie. Au milieu de cette poulie il y a du caoutchouc si il est craquelé fait la changer.

Posté(e)

Manque la poulie Damper !!!

Bon j'ai téléphoné à mon garagiste ce matin.

Effectivement la poulie Damper n'est pas incluse mais il va la vérifier! ( c'etait prévu... )

Si elle est usée, on la commande et la remplace.

Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu de soucis de poulie Damper sur les Alfa par contre énormément sur les Citroën, Peugeot...

Posté(e)

Pour vérifier son état c'est assez simple.

Tu démontes ta roue avant droite juste derrière il y a un cache tenue par deux vis et un boulon tu le défait et tu tombe nez à nez avec cette poulie. Au milieu de cette poulie il y a du caoutchouc si il est craquelé fait la changer.

Ok merci, on va jeter un coup d'œil ce week-end

Posté(e)

Je me demandis justement combien un petit garage pourrait prendre.

C'est un bon tarif effectivement.

Posté(e)

Je pense que c'est le prix, j'ai du payer 507€ chez AD il y'a 4 mois.

Ils n'ont pas changé la poulie damper mais si elle fait un petit bruit métallique au démarrage, ils ne me compte pas de main d'œuvre et la change.

Posté(e)

Excellent tarif.

Wilfrid et moi avons fait faire nos courroies au même endroit et pour 500-550 euros.

• il y a 1 an...
Posté(e)

Je déterre, c'est intéressant, j'y emmènerais bien ma 206 en attendant d'avoir une 156. Il prête un véhicule de courtoisie?

• Créer...