Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bon bah...ça y est...elle est vendue.

Ma belle est partie il y a bientôt 10 jours. Après une 146, deux 156 et ma p'tite dernière, soit 10 ans chez Alfa bien tapés, j'ai décidé de changer marque.

J'ai n'ai principalement que de bons souvenirs, des voitures magnifiques, des sensations, une tenue de route sans faille..bref que du bonheur.

Je reviendrai je pense, 147, MITO, je ne sais pas encore...

Pour l'heure, je vais passer du côté Nippon avec une Lexus Rx 400h, ça va me changer.

dans tous les cas, merci à tous, ce forum est vraiment super et la plupart des gens rencontrés très sympathiques.

Je ne pourrai pas m'empêcher de revenir alors à bientôt :bigrir:

@+ tout l'monde

Marc

Modifié par mtkobal
Posté(e)

C'est clair qu'un Rx400 ça va te changer :)

Bonne route reviens quand tu veux sur le forum donne tes impressions ;)

Bonne route

Posté(e)

Bonne route à toi.

J'aime bien Lexus, mais je trouve leur SUV un peu trop consensuelle niveau ligne, pas comme une Alfa ou voir meme des BM ou.....la Lexus ISF qui déborde de dynanisme visuel.

Je pense sincèrement que tu vas t'ennuyer au volant de ta nouvelle voiture. Niveau confort, je pense que tu risques d'adorer, c'est la réputation de Lexus.

On compte sur toi pour venir nous donner des nouvelles de ta Lexus, histoire de savoir ce qu'un Alfiste en pense.

A bientot.

Posté(e)

C'est d'ailleurs avec une IS que j'ai hésité au moment de signer la 159.

Un bon copain l'a fait, il a remplacé sa 147 par une IS220. Il en est content mais rassurez vous, il a aussi parfois de grosses pertes de puissances que Toyota ne parvient pas à résoudre.

Ce que ces deux marques ont en commun : ne pas fait partie du trio allemand infernal et leur faible diffusion.

Bonne route en hybride. Une IS 250 + hybride aurait suffit à me convaincre afin de pouvoir rennoncer raisonnablement au Diesel.... mais ça n'existe pas.

Posté(e) (modifié)

"Ce que ces deux marques ont en commun : ne pas fait partie du trio allemand infernal et leur faible diffusion."

t'as tout compris, ça c'est fait naturellement et je crois que inconsciemment c'est ce que je recherchais. Une voiture qu'on ne voit pas partout.

Il est clair que ça va me changer, la conduite d'un hybride, pour peu qu'on veuille aussi faire attention à sa conso, n'est pas la même que sur une autre voiture. Ces voitures décotent super vite et j'ai trouvé une super occaz. Ce que j'aime sur cette voiture c'est qu'on peut rouler cool et que ça part "comme une balle" dès qu'on met le pied dedans (7"6 pour 0-100 km/h... avec 2 tonnes).

J'aime aussi beaucoup la ligne et il n'y a pas vraiment de notions d'options chez Lexus, pratiquement tout y est . C'est bien fini, robuste et fiable (la 400h n'est pas (encore?) touchée par le moindre problème). La ligne me plait, je trouve ça plus "félin" qu'on Touareg ou qu'un X5. Ce qui me plait aussi c'est que les prix des révisions sont tout à fait dans ceux d'Alfa (voir même un peu moins). C'est une voiture qui ne devrait pas me couter plus cher que la 159 à l'usage.

Je vous ferai un bilan dès que j'aurais les clefs!!.

Pis ce que je e dis aussi c'est que ce n'est pas forcement un mauvais investissement dans la mesure ou quand je la revendrai, d'ici 2,5 ou 3 ans, les hybrides seront beaucoup mieux implantées dans le parc auto national. enfin, on verra.

quoi qu'il en soit, Alfa ne perd pas ma cote d'amour et j'ai même hâte de voir de visu une giulietta. je vais aussi tester la légendaire fiabilité Toy/Lexus et pour le moment, pour n'avoir que consulté à peu pret tous les garages du sud de la RP et les plus gros sur levallois/asnieres/Paris, je tiens à vous dire que l'acceuil, la disponibilité et le soucis du client mon l'air d'^tre excellent (a voir en pratique).

tcho!

Modifié par mtkobal
Posté(e)

Je confirme! Sur nantes aussi lorsque l'on franchit la porte de chez Lexus, on est très bien reçu.

• Créer...