OncleBans Posté(e) le 24 Février 2010 Signaler Posté(e) le 24 Février 2010 (modifié) Bonjour à tous ! Voila je suis propriétaire d'un Crosswagon depuis quelques semaines et des symptômes bizarres sont apparus, je ne les avais pas repérés lors de mon essai. 1) J'ai des à coups en reprise. Voila comment cela apparait : sur les rapports 1,2,3 quand j'accélère puis que je relache l'accélérateur et que je laisse redescendre le régime jusque vers 2000 tours puis que je ré-accélère normalement il y a un acoup. Dur à décrire plus précisément. Cela se produit également au passage des vitesses 1 > 2 , 2 > 3 et dans une moindre mesure 3 > 4. Après lecture de différents forums, je pensais à des silent-blocs de boite ou moteurs ? Ou ??? 2) Lors de démarrages rapides, la voiture broute. Je suis quasi-sur que cela ne vient pas du moteur car sinon à tous les régimes, les accélérations sont bien franches. Peut être un problème d'embrayage ? 3) Lors de passages sur des nids de poule, cela fait des bruits genre "klong", presque l'impression que je vais perdre le train avant ! De plus dans des virages serrés en dévers j'ai l'impression d'entendre de temps en temps le même bruit mais en moins violent ? 4) En accélération, j'ai un bruit dans la roue avant gauche disons entre 1500 et 2500 tours. Cela fait penser à un bruit de roulement. Je ne l'entends que en 1ere, 2nde et 3e. Pour les autres vitesses, je ne sais pas si ce bruit est couvert par les bruits aérodynamiques ou moteur ou alors si il n'est vraiment plus présent ? 5) Lors de freinages plus ou moins appuyés, il y a un bruit genre "whouuuu" et même si je suis en pneus neiges, c'est la première fois que j'entends ca sur une de mes autos ! Je rajouterais que le freinage a du mordant mais question puissance ce n'est pas ca. De plus lorsque je laisse l'auto garée sur le plat, sans frein à mains ni vitesses, toute une nuit, le lendemain au démarrage il y a un a coup comme si les plaquettes étaient collés sur les disques et dès que je bouge de quelques centimètres, le tout se décolle. Voila, je trouve que ca fait quand même beaucoup pour une voiture de même pas 100 000 kms qui sort de révision chez Alfa (distrib, etc.), non ? Si certains d'entre vous ont des débuts de réponse avant que je l'emmène dans un garage pour une révision complète de toute la transmission + trains + amortissement ! Merci à tous ! Modifié le 24 Février 2010 par OncleBans
dingo34 Posté(e) le 24 Février 2010 Signaler Posté(e) le 24 Février 2010 Fais leur constater que c'est pas normal pour une auto qui sort de révision ... Sur tout, si elle fonctionne plus mal qu'avant d'y aller ...
OncleBans Posté(e) le 26 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Fais leur constater que c'est pas normal pour une auto qui sort de révision ... Sur tout, si elle fonctionne plus mal qu'avant d'y aller ... Le problème c'est que c'est l'ancien proprio qui avait fait faire cette révision. Et ce n'est pas tout à coté de chez moi... De toute façon la concession va dégager toute responsabilité en disant que le proprio a demandé de faire juste la distri et le proprio dira que il a fait confiance à la concession... Sinon pas d'avis sur la provenance de tous ces bruits ???
WILfrid Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Regarde ta vanne EGR et aussi ton débimètre.
OncleBans Posté(e) le 26 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Vanne EGR déjà changée... Je vais regarder le débitmetre aussi on ne sait jamais...
dingo34 Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 Ma 156 n'avançait plus,je lui avait changé le débimetre et c'était mise à faire des accoups dans cette plage de régime ... Vanne EGR grippée. +1 l'un ne va pas sans l'autre.
OncleBans Posté(e) le 26 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2010 Bonjour, je viens de changer le thermostat pour la 2e fois (faute à une pièce Valéo qui a cassé après 5000 kms...d'ailleurs Oscaro m'a renvoyé la meme alors que j'avais commandé une qui est 20 euros plus cher, merci pour l'arnaque). Bref, le thermostat fonctionne maintenant mais j'ai le voyant "avarie système gestion moteur" qui reste allumé mais l'auto marche normalement. Sauf l'essui glace arrière qui a arreté de fonctionner d'un coup en meme temps que c'est allumé ce voyant... Bizarre. J'ai vérifié les fusibles et ils sont ok. Des idées ?
Marco159 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 La moindre piece pas parfaitement conforme doit deranger le systeme de gestion du moteur... mais si ta voiture n'a aucun autre signe de soucis, franchement ignore le voyant... ou alors fais un tour chez alfa mais ne t'attends pas qu'a' coup sur ils arrivent a' eteindre le voyant. Le mien a fini par s'eteindre tout seul alors qu'apres 2 passages chez Alfa il continuait a' se rallumer... L'essuie glace arriere n'a rien a' voir avec le reste bien sur... peut-etre le petit moteur electrique de l'essuie-glace aurait crame' ?
Rom1 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Salut. Alors biens de "soucis" sont facielement solutionnables car ils n'en sont pas. Je vais reprendre point par point : 1) Les accoups peuvent venir du tirant de réaction dont les silent blocs sont HS. Le tirant se trouve au dessus du moteur, côté passager, près de la tête d'amortisseur. Il ressemble à une petit biellette d'environ 20cm que tu vois facilement une fois le cahce moteur retiré. 2) Oui, ton embrayage est à changer. Pendant que tu y seras, fais vérifier le volant moteur bi-masse qui, lui aussi peut entrainer des vibrations. 3) Les silent blocs de la barre stabilisatrice sont morts. Profites du changement d'embrayage pour les faire changer, car le berceau moteur sera tombé. 4) Vérifies l'état de tes pneus. Tu dois avoir une usure par facette qui provoque ce phénomène. J'ai eu le souci par deux fois (pneus Firestone et actuellement Toyo qui ont plus de 45 000 km). 5) Pour le cran les matins, c'est normal. L'humidité colle les plaquettes aux disques. Si tu regardes le matin avant de prendre l'auto, tu dois voir de la rouille sur les disques. Elle apparait en quelques heures. Rien de grave. Voilà. J'espère que ça t'aura aidé
OncleBans Posté(e) le 19 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Voila des débuts de réponse je te remercie Je vais voir tout ca avec mon garagiste préféré qu'il regarde ! De la à dire que changer l'embrayage n'est pas un soucis ! A 110000 kms !!! M'enfin j'imagine que je n'ai pas le choix... Reste à trouver quelqu'un qui fera ca à un tarif correct... Le kit est dejà à plus de 200 euros sur oscaro donc je pense que c'est un coup de 500 euros mini... J'ai un bruit bizarre au niveau du turbo je pense ? Il se produit à l'arret comme en roulant, en accélération comme en décélération... Ca fait un peu comme le wastegate d'un turbo de course ! Une durite ?? Me dites pas que le turbo est à changer sinon j'y fou le feu !
chaq64 Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 J'ai un bruit bizarre au niveau du turbo je pense ? Il se produit à l'arret comme en roulant, en accélération comme en décélération... Ca fait un peu comme le wastegate d'un turbo de course ! Une durite ?? Me dites pas que le turbo est à changer sinon j'y fou le feu ! J'ai aussi un bruit bizarre au niveau du turbo mais il se produit aux alentours de 1800tr/min, je n'arrive pas a l'identifier exactement @+
boeing Posté(e) le 28 Août 2010 Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 J'ai aussi un bruit bizarre au niveau du turbo mais il se produit aux alentours de 1800tr/min, je n'arrive pas a l'identifier exactement @+ Bonsoir, je possède une crosswagon depuis une semaine et j'ai exactement le même problème avec le bruit du turbo en 1900 3000 t/min Pas de fumée noire et pas de perte de puissance, juste un petit bruit d'aspiration (pas de sifflement) Vous avez eu une solution concernant ce bruit? Merci pour vos reponses car c'est une voiture superbe à conduire.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 28 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 Boeing:merci d'aller te présenter,lien dans ma signature.
chaq64 Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Bonsoir, je possède une crosswagon depuis une semaine et j'ai exactement le même problème avec le bruit du turbo en 1900 3000 t/min Pas de fumée noire et pas de perte de puissance, juste un petit bruit d'aspiration (pas de sifflement) Vous avez eu une solution concernant ce bruit? Merci pour vos reponses car c'est une voiture superbe à conduire. Phil36 a raison Boeing....une tite présentation serai pas mal.... En ce qui concerne le bruit, il a disparu la semaine dernière, probablement les 400Km sur autoroute a 160 pas moins... As tu comme un petit bruit de ferraille aussi? Je l'ai montrée a mon concessionnaire qui n'a pas pu l'identifier, il m'a sorti que les arbres de transmissions et les plaquettes étaient a changer, mais qu'en est-il de mon bruit monsieur,"Ah ben on a mis ça sur le devis parcequ'il fallait mettre quelque chose..... , Au revoir monsieur.... Si tu trouves je suis aussi preneur.... @+
boeing Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 Phil36 a raison Boeing....une tite présentation serai pas mal.... En ce qui concerne le bruit, il a disparu la semaine dernière, probablement les 400Km sur autoroute a 160 pas moins... As tu comme un petit bruit de ferraille aussi? Je l'ai montrée a mon concessionnaire qui n'a pas pu l'identifier, il m'a sorti que les arbres de transmissions et les plaquettes étaient a changer, mais qu'en est-il de mon bruit monsieur,"Ah ben on a mis ça sur le devis parcequ'il fallait mettre quelque chose..... , Au revoir monsieur.... Si tu trouves je suis aussi preneur.... @+ Bonsoir, Oui c'est vrai j'ai decouvert ce forum la semaine dernière et c'est ma deuxième Alfa 156sw, ma première etais une 156 sw 1,9 jtd 115 ch que j'ai vendu en juin.Depuis la semaine dernière je roule en Crosswagon qui est au point de vue de conduite une merveille" tenue de route, reprise,Look de la voiture on n'aime ou on n'aime pas. Elle a maintenant 82600 km prem prop avec l'historique d'entretien mod 03/2005. Le bruit d'aspirateur vient uniquement du turbo quand il commence a fonctioner entre 1900 et 3000 t/min. c'est ca qui m'inquète. Si j'avais une perte de puissance un grand sifflement et beaucoup de fumer noire, la j'etais tranquille (tuyeau intercooler,turbo) La voiture n'a aucune perte de puissance pas de consomation d'huile, pas de fumée noire. Bonne soirée
dingo34 Posté(e) le 31 Août 2010 Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 (modifié) Bonsoir, Oui c'est vrai j'ai decouvert ce forum la semaine dernière ....... Bonne soirée Merci de te présenter, ça serait sympa chaq64, ça, c'est de la réponse !!! <_< Ils devaient pas avoir envie de s'em .... quiquiner ... Deplus, des bruits aléatoires, pas évident à en trouver la cause. Mais quand c'est en continue ... Là, c'est différent, ils auraient pus avoir l'honetteté de dire "Nous avons cherché, on a rien vue d'anormal." Modifié le 31 Août 2010 par dingo34
leroy25 Posté(e) le 26 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2010 (modifié) salut tout le monde, j'ai une 156 JTDm et pareil. Un bruit d'aspiration assez marqué quand même. Pas de perte de puissance, pas de fumée noire. J'ai changé le filtre à air il y a deux semaines et j'ai cru que je l'avais mal remonté. J'ai tout démonté tout remonté proprement et je voie vraiment pas d'où ça vient !!! Si vous trouver l'origine, n'oubliez pas de l'indiquer , merci. A+ Modifié le 26 Octobre 2010 par leroy25
leroy25 Posté(e) le 26 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2010 Pour ceux que sa intéresse. Une petite discussion similaire sur Alfanatique.com: http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=18329&postdays=0&postorder=asc&&start=0
Recommended Posts