Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je trouve que pour des 16' elles font moins communes que les jantes batons en 16'! On a l'impression d'un gros pneu mais bon c'est quand même du 215/55 dessus donc c'est vrai que ca fait gros boudin! Du moins ce sont des jantes de série sur la distinctive, aprés il faut taper dans les options!

Posté(e)

Ca y est j'ai reçu mon carton d'invitation ce matin, mais le 29 je ne serais plus là... :( ,tanpis j'irais voir les Ferrari à genève ^_^ .

Posté(e)

Ben il aurait fallut que cela tombe cette semaine parce que toute la semaine prochaine c'est le grand déménagement donc...sans regrets. ;)

Posté(e)

J'ai vu les deux de mon concessionnaire, la 1ere gris métal interieur noir cuir noir et jantes rayons, magnifique! La 2eme gris moyen, interieur clair tissu beige clair et les jantes que je n'aime pas (comme la dernière photo) bof!!!

Vraiment la plus belle est avec l'interieur noir c'est beauuuuuu. :wub:

Posté(e)

Oui il me semble être même mieux, plus épais on dirait et en tout cas il sent super bon. ^_^

Posté(e)

Vivement que j'ai des mômes j'achète une 159, nan j'déconne ils iront dans le coffre du GTV...nannnn j'déconne encore :P

Posté(e)

Salut à tous,

comme j'ai pu essayer la 159 le weekend dernier (sur des petites routes pas terribles,mais bon), voici mes impressions:

_tenue de route:meilleure que sur la 156;caisse plus rigide et surtout suspensions nettement plus rigoureuses; pour moi, le seul gros défaut de la 156 est ses suspensions trop souples (en tout cas sur les modèles de base,je n'ai pas conduit la GTA), pas au niveau de la direction et du chassis. La 159 filtre nettement mieux et est beaucoup plus stable, notamment en courbes, même si la direction est peut-être moins directe et vivante.

_moteur:c'était le 1.9 150, et là, 'petit' problème...On sent bien le poids de la 159, et on n'a pas vraiment l'impression d'avoir 150cv sous le pied, surtout à bas régime (d'après le vendeur, la différence entre le 150 et le 120 n'est pas flagrante -à voir...). Par contre, même pour un anti-Diesel comme moi, il faut admettre que les ingénieurs ont fait du bon boulot: aucune vibration gonflante sur le volant, le levier, le pédalier, quasiment pas de bruit de tracteur: quand on se souvient du 1.9 à ses débuts...

A mon avis, pour se faire plaisir il va falloir le 2.4 ou le V6 (et le budget...)

_finition:les matériaux présentent mieux que sur la 156, et les assemblages semblent effectivement meilleurs, en tout cas sur les 2 modèles dispos lors de l'essai (le vendeur n'a pas pu me dire si c'était des preséries ou pas), mais certainement pas au niveau des allemandes (surtout Audi). Et là, vu les tarifs annoncés, Alfa risque d'avoir quelques mauvaises surprises si ils espèrent attirer les clients Audi ou Mercedes...vu qu'ils vont probablement perdre une partie des conducteurs de 156.

_intérieur:plus de place à l'avant, mais à l'arrière je ne vois aucune différence, et le coffre n'est pas beaucoup plus grand, sans parler de l'accès (ceux qui ont dû renoncer à la berline 156 because lit-parapluie et poussette comprendront...)

_ligne:je la trouve mieux que sur les photos mais comme jibedi je trouve qu'elle manque un peu d'âme (et de Cuore Sportivo...); l'avant est réussi (mais moins que sur le concept Brera), mais je trouve le profil un peu lourd (je n'aime pas la decoupe du bouclier arrière), et l'arrière fait Audi A4 (et Seat Toledo pour les feux); en plus, elle ressemble un peu trop aux voitures qui ont copié la 156, comme la Mazda6. ...Bref, la 159 impressionne et a quand même une certaine classe, mais n'a pas la fluidité, l'élégance, le GENIE de la 156 , et ne deviendra pas comme elle une 'instant classic' !

Niveau teintes, je la trouve moi aussi belle en rouge bordeaux et plutôt banale en gris clair , et comme j'ai toujours pensé que le dessin d'une voiture n'était pas totalement réussi si elle 'marchait' mieux dans certaines teintes que dans d'autres...La 156 est sublime dans toutes les teintes, elle (sauf le blanc, mais Alfa a vite compris et fait disparaitre du catalogue !)

J'attends de lire les essais qui ceux d'entre vous qui l'ont ou vont l'essayer, notamment les moteurs essence Opel (snif !) et le 2.4 .

Bon, c'était un peu (!) long pour un premier post -j'essaierai de faire + court la prochaine fois ...

Posté(e)

Tout d'abors, bienvenue à toi Biscione33 ! :bravo:

Tu peux te presenter dans la section présentation, ce serait sympa ! ;)

Sinon merci pour ton rapport ! :zen::bravo:

Je pense que la 159 sera une superbe voiture avec le 2.4 JTD et le Q4 en option !

Posté(e)

Je suis allé voir la 159 aujourd'hui, lors de sa présentation officielle de Grenoble : elle est très belle, elle a de la classe, mais je trouve qu'il manque quelque chose : elle ne m'a pas fait autant d'effet que lorsque j'ai acheté ma 156...

Posté(e)

Bon j'ai recu l'invitation pour le 29 Septembre, j'espère que ca va assurer comme demo, je demanderai à Meny si je peux distribuer des Flys B)

Posté(e)

C'est le cas de le dire !

Lors du weekend d'essais près de Bordeaux, il y avait même des propriétaires de Clio et de 405TD ! :huh: J'ai pas trop compris ce qu'ils faisaient là (surtout que selon le vendeur Alfa, Alfa Bordeaux avait obtenu une dérogation d'Alfa France pour faire circuler un modèle dès le 16, vu que la présentation officielle a lieu le 23). Moi, j'ai reçu une invite du concessionaire.

Posté(e)

Lors du weekend d'essais près de Bordeaux, il y avait même des propriétaires de Clio et de 405TD ! :huh:  J'ai pas trop compris ce qu'ils faisaient là

pourquoi tu dis ça? c'est réservé que au proprio d'alfa? C'était peut-être leur deuxième voiture

Posté(e)
Je suis allé voir la 159 aujourd'hui, lors de sa présentation officielle de Grenoble : elle est très belle, elle a de la classe, mais je trouve qu'il manque quelque chose : elle ne m'a pas fait autant d'effet que lorsque j'ai acheté ma 156...

+1

• Créer...