Alfiste16 Posté(e) le 27 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2005 Qui sait, ces gens qui avaient des peugeot, ... ont peu être plus de moyens qu'on le pense ! :P
GTV V6 steph Posté(e) le 28 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2005 Bonsoir à tous, J'ai reçu hier dans ma boite au lettre une "invitation" pour decouvrir, essayer + spectacle / buffet. La grande classe. Le seule hic, c'est que je serais à Munich (chez BMW mais chut, il ne faut pas le dire) Donc, ce sera pour la prochaine fois. De toute façon, je ne me vois pas acheter une 159 diesel. Une GTA, si le moteur est un vrai...on verra suivant les moyens. Pour l'instant GTV V6 + 607Hdi = c'est bon. Ps: Ma copine vient de commander un Scenic et j'ai en plus une 125. J'vais prendre des parts chez les assureurs!
Alfiste16 Posté(e) le 28 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2005 Tu ne vas pas quand même passé du côté de chez BM ?
GTV V6 steph Posté(e) le 28 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2005 non, cela ne risque pas. Je bosse avec Peugeot, Renault ... BMW. Mais plus j'en essaye, moins j'en acheterais une. Je n'aime plus le style actuel, elle sont de plus en plus fade. Seuls les moteurs sont sympa mais le toucher de direction est moins bien qu'avant.
Alfiste16 Posté(e) le 28 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2005 Alors elles seraient en régression dans certain domaine d'après toi ?
GTV V6 steph Posté(e) le 28 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2005 Tous depends de quel coté tu te place: - si tu as 60 ans, tu cherche a marqué ton status social (c'est typiquement allemand), non. - si tu as 35 ans, tu te trouve encore parmis les jeunes cadres dynamiques et que tu aimes les voitures...oui. Tu sais c'est comme le bon vin (j'ai habité plusieures années à Gevrey Chambertin), tous le monde n'aimes pas un corton 76 de la même façon... Bon, ok j'exagère un peu mais pas tant que cela... Cela me rappelle un coup sur Prenois. On me propose quelque tours en Mercedes 190 Evo 2 de circuit (championa allemand). un tour pour chauffer les pneus et voir un peu comment cela se comporte, je me rends compte tres vite que je n'ai pas de bouche oreille et le bruit à + de 8000tr est insuprotable (cela fait vraiment mal). j'ai testé 8500tr pour 9000tr en zone rouge mais pas suportable, un feeling que je ne trouve pas dans les tranfers de masse => un tous droit au 2em tours... enfin pas ma voiture preferer pourtant, d'autres ont trouver cela sublime. Je me suis beaucoup plus eclaté avec une R8 gordini sur pouilly et même avec des formules Renault sur pouilly. ps: desolé si je fais des gaffes en Français mais je le parle et l'ecris pas beaucoup
Invité titisat Posté(e) le 29 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2005 De toute façon, je ne me vois pas acheter une 159 diesel. tu n'achèterais pas parce que tu es essence ou bien parce que tu n'as pas eu de bon éco sur le diesel?
Alfiste16 Posté(e) le 29 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2005 Il faut mettre des bouchons dans les oreilles si tu n'aimes pas monter à plus de 8000 tr/min !
Alfiste16 Posté(e) le 29 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2005 Je reviens juste de la présentation de la 159 au Hall des sports à Cholet ! Donc 2 modèles présentés : une JTD 120cv et JTD une 150cv ! Pas d'essais possible mais c'est assez normal vu le monde qu'il y avait, on aurait patienté au moins jusqu'à demain matin avant de pouvoir la conduire tant qu'il y avait de monde ! Et puis, bonne nouvelle : le garage va agrandir le hall de présentation et mettre Alfa "de côté" (cette décision vienderait de là haut, chez le groupe Fiat : comme quoi, avec la montée en puissance d'Alfa, Fiat va prendre plus de décisions concernant les points de vente et l'atelier sera agrandit car trop étroit) Sinon, rien à redire sur les 2 modèles présentés : la finition est en net progrès, elle donne une aspect plus solide que la 156, on voit bien que c'est une Alfa au premier coup d'oeil même si à l'intérieur, c'est un peu moins chaleureux, on est quand même très loin de l'ambience glaciale des voitures germaniques ! D'ailleur, j'ai pas beaucoup vu le vendeur Alfa ce soir, il a passé pas mal de temps dans son bureau, il devait y faire des affaires Enfin, les 2 seuls choses qui ne m'ont pas plus sont : les commodos très moches et mal posotionné : pas pratique du tout ; et le prix, mais là, c'est une affaire de moyen ! :P
brunchto Posté(e) le 29 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2005 J'étais à celle de Limoges. deux 159 jd grises en finition distinctive et selective. Belle voiture, mieux finie que la 156, intérieur agréable et effectivement, les commodos sont d'une laideur terrible et ont l'air fabriqués avec un plastique à deux balles. Je n'ai, moi non plus, pas vu un seul vendeur, je ne devais pas cadrer avec le look de l'acheteur. J'ai discuté avec quelques personnes ayant des 156 première génération (ayant 4 ou 5 ans). Tous la trouve belle, mais le changement de gamme tarifaire est trop important. quand est-ce que le configurateur de prix sera fonctionnel pour la 159 sur le site d'alfa?
Biscione33 Posté(e) le 29 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2005 pourquoi tu dis ça? c'est réservé que au proprio d'alfa? C'était peut-être leur deuxième voiture C'était pas leur 2ème voiture, mais peu importe. Désolé si tu as vu dans ma remarque du mépris envers les proprios de Clio et de Peugeot, c'était pas l'idée (même si la 405TD fait un joli bruit de moissonneuse-batteuse, et si le proprio de la voiture en question était un cas ...). J'ai moi-même eu une Clio I, et notre 2ème voiture est une 206: niveau style elle est pour moi chez les citadines ce que la 156 est chez les familiales (Peugeot pense d'ailleurs peut-être la même chose quand on regarde la 206 SW !). J'étais juste étonné, alors que la concession avait une seule 159 à faire tourner (+ une autre en statique) sur 2 jours (de plus en avant-première selon eux), et que l'attente pour l'essayer était longue, que des gens qui ne devaient pas être dans leur listing aient pu être là. C'est tout. En plus, l'essai avait lieu dans un lieu plutôt paumé -un chateau près de St Emilion- il fallait vraiment être au courant. T'inquiètes pas, niveau voitures, moi aussi j'ai eu une autre vie avant d'être alfiste...que je regrette pas...
Biscione33 Posté(e) le 29 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2005 D'accord sur les 2 défauts: les commodos un peu bas de gamme + peu ergonomiques, et le prix. Mais les commodos, c'est un petit détail, et le prix, un gros !
tete de piaf Posté(e) le 29 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2005 combien sont les delais de livraison ? car je n'en ai vu qu'en concession, donc quid des livraisons clients ?
Alfiste042 Posté(e) le 29 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2005 tu la commande aujourd hui et si tu as de la chance tu la au moi de Janvier
GTV V6 steph Posté(e) le 30 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2005 tu n'achèterais pas parce que tu es essence ou bien parce que tu n'as pas eu de bon éco sur le diesel? En 1.9, les moteurs Fiat sont parmis les meilleurs. J'ai posé la question a mes collegues qui developpe pour Alfa et franchement, les moteurs sont solides vu les tortures que l'on fait subir. Faites les juste bien chauffer et je ne devrais pas le dire mais eviter les Filtres à Particules si vous aimer les perfs. Tourner pas trop fort avec le niveau d'huile au mini. Donc une 159 en diesel, c'est pas un mauvais choix moteur. Mais je ne prends pas de plaisir avec un turbo diesel... c'est coupleux, c'est economiques, ...mais c'est pas mon truc. J'ai tendance a penser que si je veux une voiture diesel, c'est pour l'economie,donc je n'ai pas besoin de 174ch, 150 ou même 130ch. 105 ou 110 suffise. Si je veux prendre du plaisir, je m'achete une petite voiture de WE (type Alfa essence) qui me coutera bien moins chere. Mais je comprends et respecte ceux qui font des choix differents.
Invité titisat Posté(e) le 30 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2005 Désolé si tu as vu dans ma remarque du mépris franchement j'ai pas vue de mépris c'est juste que je n'avais pas topd bien compris
Invité titisat Posté(e) le 30 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2005 En 1.9, les moteurs Fiat sont parmis les meilleurs. J'ai posé la question a mes collegues qui developpe pour Alfa et franchement, les moteurs sont solides vu les tortures que l'on fait subir. Faites les juste bien chauffer et je ne devrais pas le dire mais eviter les Filtres à Particules si vous aimer les perfs. Tourner pas trop fort avec le niveau d'huile au mini. Donc une 159 en diesel, c'est pas un mauvais choix moteur. Mais je ne prends pas de plaisir avec un turbo diesel... c'est coupleux, c'est economiques, ...mais c'est pas mon truc. J'ai tendance a penser que si je veux une voiture diesel, c'est pour l'economie,donc je n'ai pas besoin de 174ch, 150 ou même 130ch. 105 ou 110 suffise. Si je veux prendre du plaisir, je m'achete une petite voiture de WE (type Alfa essence) qui me coutera bien moins chere. Mais je comprends et respecte ceux qui font des choix differents. oui c'est une histoire de moyen... j'ai eu l'idée aussi de m'acheter une petite diesel pour la semaine et un p'tit V6 essence pour le week end mais l'idée de passer 80% du temps dans la petite ne m'enchante pas surtout avec 35 000Km par an. En plus y a celle de madame aussi sa fait tout de suite trois voitures. Comme quoi c'est toujours la recherche du bon compromis qui est forcément différent chez chacun. Merci pour ton avis sur les diesels 159 je sais que tu es bien placé pour en parler.
Alfiste16 Posté(e) le 30 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2005 Oula, je ne sais pas s'il sera près avant la fin de la vie de la 159 ! Non, sans rire, Alfa et internet ca fait deux, donc, on est pas près de voir un configurateur comme celui de chez BM qui est génial lui !
Alfiste042 Posté(e) le 1 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2005 On ma parlé www.Alfa159.fr.
Recommended Posts