Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ....

Je me présente: Helder :bigrir:

Je suis nouveau sur ce site et nouveau aussi pour ce qui est de rouler en ALFA.

Je viens d'acquérir une alfa 156 1.8L 16V pack sport et je voudrais vous demander, si par

hasard, il y aurait parmi vous un mécanicien confirmé qui accepterait de venir jeter un coup d'oeil

à mon alfa pour me dire les pièces (d'occasion) que je doit me procurer pour la remettre en état ...

Et oui, elle était chez un proprio que je qualifierais au minimum de négligeant sur l'entretien

et réparations et de plus un peu cracra et tout cela pour pas dire escroc :( !!!

Donc, du coup j'ai une alfa avec:

-une roue arrière gauche qui rentre un peu vers l'intérieur, je soupçonne un bras de direction qui est tordu ...

-le train avant fait glingling (comme des bruits métalliques qui tapent entre eux)à chaque fois que la route à

une bosse ou un trou sauf si je freine en même temps, là pas de bruit ...

-les essuies glaces fonctionnent sur la plus grande vitesse et quand je relache les essuies glaces restent fixés

à l'endroit ou j'aurais relâché le commodo, bref, les vitesses intermittentes ne fonctionnant pas ...

-dès le démarrage, le moteur ne tient pas bien le ralentit, peine à accélérer normalement en première voir à même

envie de caler et des trous dans l'accélération ....

Voilà les soucis que j'ai dessus, si un alfiste habite dans le coin de Bischheim et peux venir y jeter un coup

d'oeil, car je n'ai pas beaucoup de budget cela serait formidable !!!

Car quoi qu'il arrive, il faut qu'elle soit réparer, je l'aime trop cette alfa 156 :wub: ...

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider, merci d'avance !!!

Bien cordialement,

NEWALFISTE67 tim

Posté(e)

Bienvenue sur ARO.

Pourquoi l'avoir achetée si elle est en si mauvais état que ça? :blink:

Posté(e)

Bienvenu a toi !!!

Dis donc ton ALFA a l'air dans un piteux état > c'est dommage !!! pourtant elles sont si fiable ... :wub:

Sinon c'est dommage je mis connais un peu en mécanique mais le truk c'est que j'ai du mal a situer ou tu habite " c'est dans le nord non ?"

Posté(e)

Bienvenue sur ARO.

Pourquoi l'avoir achetée si elle est en si mauvais état que ça? :blink:

bonsoir alfajedi,

je l'ai acheté par internet, du coup elle était en super état jusqu'à ce que j'arrive sur place

du coup, après avoir fait un voyage de plus de 800km, j'étais presque obligé de la prendre

pour pouvoir rentrer chez moi !!!

ayant deux enfants en bas âge, forcément je ne pouvait pas attendre le jour suivant pour reprendre

le train de retour !!!

En bref, je me suis fait arnaqué en beauté !!!

maintenant il ne me reste plus qu'à réparer à moindre coût pour avoir une voiture !!!

Posté(e)

Bienvenu a toi !!!

Dis donc ton ALFA a l'air dans un piteux état > c'est dommage !!! pourtant elles sont si fiable ... :wub:

Sinon c'est dommage je mis connais un peu en mécanique mais le truk c'est que j'ai du mal a situer ou tu habite " c'est dans le nord non ?"

bonsoir ti punch,

merci d'avoir répondu, oui j'habite à 10km de strasbourg (alsace)

Posté(e)

Regarde et lis les différents topics sa pourra t'aider a cerner quelques problèmes connu sur les 156.

Pour le bruit à l'avant je pencherais plutôt pur le triangle moi ou alors les suspensions mais alors la c'est pas donner :( .

Après pour l'arrière est-ce que la barre stabilisatrice a été changé car c'est une de leur maladie ??

Posté(e)

Regarde et lis les différents topics sa pourra t'aider a cerner quelques problèmes connu sur les 156.

Pour le bruit à l'avant je pencherais plutôt pur le triangle moi ou alors les suspensions mais alors la c'est pas donner :( .

Après pour l'arrière est-ce que la barre stabilisatrice a été changé car c'est une de leur maladie ??

merci pour ta réponse ti punch,

pour l'arrière je sais que c'est un bras de suspension, donc pas cher sur oscaro (je joint une photo)

pour l'avant les triangles avaient été changés il y a 6 mois, je pensais plutôt aux silentblocs mais lesquels ???

Posté(e)

comment fait on pour mettre des photos sur le site ????

Posté(e)

liens dans ma signature pour les photos ;)

désolé pour ta situation ....

sinon, n'ouvres pas 50 sujets pour dire la même chose et utilises le bouton "REPONDRE" tout en bas de la page pour ne pas citer le message précédent, merci :bigrir:

Posté(e)

merci wondergillou !!!

désolé d'avoir posté un peu partout mais j'ai tellement besoin d'aide !!!

ti punch voici la photo dont je te parlais !!!

alfa156033.jpg

Posté(e)

Oula oui elle est bien rouiller il l'entretenez jamais c'est pas possible bon sinon a mon avis les silenblocs sont mort donc faut changé :(

Moi je serai toi j'irai dans un petit garage du coin pour qu'il fasse le tour de ton ALFA pour évaluer le cout des pièces à changer.

C'est la meilleur solution que je peux te proposer. Désoler :( mais la il ta vraiment arnaquer

Sinon le CT été ok ou pas car la j'y comprend plus rien :blink:

Posté(e)

bien évidemment ce genre d'individu a toujours dans son relationnel

des gens honnêtes comme eux ... oui ct ok

je sais que je pourrais porter plainte, du moins je pense, mais je devrais certainement

attendre longtemps avant que tout cela se régularise ....

et il me faut une voiture, donc réparations s'imposent !!!

pour le mécano du coin, c'est ce que je vais faire !!!

merci à tous !!!

si vous avez d'autres solutions pour que je la répare à moindre frais n'hésitez pas, je suis preneur !!!

Posté(e)

Cool si tu va voir un mécano !!! désolé pour toi > le genre de type qui avait l'ALFA avant ne mérite pas de l'avoir eu ... enfin bref ...

Dommage que tu sois si loin de moi j'aurai pu t'avoir des pièces neuves pour pas cher !!!

Vraiment dommage, tiens nous au courant. ^_^

Posté(e) (modifié)

Bienvenue et en espérant que tes soucis soient résolus au plus vite :smile:

EDIT: en effet le bras est bien tordu, y'a plus qu'à le remplacer :(

Modifié par jack1716
Posté(e)

elle vient d'où cette alfa ? bord de mer ? :blink:

y'a vraiment des arnaqueurs sur la toile ..

si le vendeur est vers chez moi, j'irais bien le voir tiens !!! :angry:

Posté(e)

merci jack1716

disons que je voulais tellement une 156 que j'en est déjà la moitié !!! :aro_mdr:

le moteur tourne, pas terrible, mais il tourne, donc elle va rester dans le box

et dès que je peux je l'emmène voir un garagiste ....

Posté(e)

Oui j'ai vu la photo et je pense que la barre n'est pas comme ça d'origine il a buter dans un truk je pense ...

Sinon si tu débrouille un peu en mécanique j'ai la revu technique des 156 en pdf si ça peut t'aider !!!

Posté(e)

j'aurais juste voulu un coup de main d'un mécano confirmé pour qu'il me donne le nom des pièces qu'il me faut ...

j'ai ce lien qui est pas mal, les pièces sont d'occasions mais les prix sont super et les pièces garanties ...

le lien:

http://www.pieces-occasion.com/alfa-Romeo/156/index.html