le charentais Posté(e) le 10 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 bonjour à tous ma 156 2.4 met du temps à demarrer. J'ai rechargé la batterie mais toujours pareil, lorsque je lance le demarreur, il tourne bien mais il faut longtemps pour que le moteur demarre. Sitôt demarré, elle tourne du tonnerre , toujours nerveuse. J'ai changé les bougies de prechauffage il y a deux mois. Par quoi dois je commencer?? Ah aussi quand je demarre l'ODB me parle d'abs ????? puis plus rien... merci d'avance
tonton77 Posté(e) le 10 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 plutot une prise d'air sur ton circuit l'alimentation qui t'empêche de garder ton circuit en pression donc un démarrage difficile. regarde du côté de filtre a gasoil. quand est ce qu'il a été changer lui ? (filtre a gasoil?) tes bougies de préchauffe t'es sur quels sont bonne ? tu les as testé ?
le charentais Posté(e) le 10 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 Non pour les injecteurs? dois je commencé par eux?? les bougies ont été changées et elles fonctionnaient (test effectué) par contre normalement un voyant m'indique si une est defaillante non??? je vois avec alfa pour qu'il me mette un coup de valise??? quel est le prix pratiqué pour un contrôle??? pour le filtre a gasoil je vais regarder ça en premier je m'y mets merci
le charentais Posté(e) le 10 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 le filtre à gasoil à 10000 km!!!!! dois je le changer????
steph67 Posté(e) le 10 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 le meilleur serait de la passer a la valise !!
le charentais Posté(e) le 10 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 c'est fait pris rendez vous chez alfa pour demain 10h30 merci
le charentais Posté(e) le 11 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 Et bien sympa l'enseigne fiat, lancia, alfa de la rochelle arrivé à 10h30 aussitot reçu je leurs explique mon probleme valise diag ! rien ! tout est ok demontage de la sonde de pression de suralimentation. Elle est tres noire et calaminée diagnostic du mécano : valve egr grippée devis : 150 euro + 80 euros de main d'oeuvre je demande de payer le diag : 30 euros et je file 10 euros au mecano qui me fait comprendre qu'un bon nettoyage serait idéal bref je rentre à la maison, je demonte la vanne, c'est vrai qu'elle est calaminée , je la nettoie , je la remonte, je nettoie également la sonde ; démarrage et c'est tout bon ; une affaire rondement menée le top ... merci à vous tous pour vos conseils ah au fait, j'en ai même profité pour essayer un 159 jtd 4 cyl 150 ch...je n'ai pas été emerveillé et rien à voir avec mon bruit de 5 cylindres si melodieux
tonton77 Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 merci de ton retour d'expérience. encore et une fois de plus cette merde d'EGR.
jack1716 Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Impeccable, juste un nettoyage, tant mieux. Moi par contre sur la voiture de ma femme il faut carrément la changer car elle est grippée dixit le mécano Opel (1.3 CDTi 70 cv origine Fiat).
le charentais Posté(e) le 12 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 A mon avis tu devrais la démonter puis voir toi même si elle ne peut pas être degrippée rien de bien compliqué à demonter sauf sur certaine voiture
jack1716 Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 A mon avis tu devrais la démonter puis voir toi même si elle ne peut pas être degrippée rien de bien compliqué à demonter sauf sur certaine voiture Je crois que je ferais ça lors de mes prochaines vacances. D'ailleurs elle est passée au CT sans soucis avec cette saleté grippé.
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