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Posté(e)

bonjour à tous

ma 156 2.4 met du temps à demarrer. J'ai rechargé la batterie mais toujours pareil, lorsque je lance le demarreur, il tourne bien mais il faut longtemps pour que le moteur demarre.

Sitôt demarré, elle tourne du tonnerre , toujours nerveuse.

J'ai changé les bougies de prechauffage il y a deux mois.

Par quoi dois je commencer??

Ah aussi quand je demarre l'ODB me parle d'abs ????? puis plus rien...

merci d'avance

Posté(e)

plutot une prise d'air sur ton circuit l'alimentation qui t'empêche de garder ton circuit en pression donc un démarrage difficile.

regarde du côté de filtre a gasoil.

quand est ce qu'il a été changer lui ? (filtre a gasoil?)

tes bougies de préchauffe t'es sur quels sont bonne ? tu les as testé ?

Posté(e)

Non pour les injecteurs? dois je commencé par eux??

les bougies ont été changées et elles fonctionnaient (test effectué)

par contre normalement un voyant m'indique si une est defaillante non???

je vois avec alfa pour qu'il me mette un coup de valise???

quel est le prix pratiqué pour un contrôle???

pour le filtre a gasoil je vais regarder ça en premier

je m'y mets

merci

Posté(e)

Verdict ? :smile:

Posté(e)

Et bien sympa l'enseigne fiat, lancia, alfa de la rochelle

arrivé à 10h30 aussitot reçu

je leurs explique mon probleme

valise diag ! rien ! tout est ok

demontage de la sonde de pression de suralimentation. Elle est tres noire et calaminée

diagnostic du mécano : valve egr grippée

devis : 150 euro + 80 euros de main d'oeuvre

je demande de payer le diag : 30 euros et je file 10 euros au mecano qui me fait comprendre qu'un bon nettoyage serait idéal

bref je rentre à la maison, je demonte la vanne, c'est vrai qu'elle est calaminée , je la nettoie , je la remonte, je nettoie également la sonde ;

démarrage et c'est tout bon ; une affaire rondement menée le top ...

merci à vous tous pour vos conseils

ah au fait, j'en ai même profité pour essayer un 159 jtd 4 cyl 150 ch...je n'ai pas été emerveillé et rien à voir avec mon bruit de 5 cylindres si melodieux

Posté(e)

Impeccable, juste un nettoyage, tant mieux.

Moi par contre sur la voiture de ma femme il faut carrément la changer car elle est grippée dixit le mécano Opel :angry: (1.3 CDTi 70 cv origine Fiat).

Posté(e)

A mon avis tu devrais la démonter puis voir toi même si elle ne peut pas être degrippée

rien de bien compliqué à demonter sauf sur certaine voiture

Posté(e)

A mon avis tu devrais la démonter puis voir toi même si elle ne peut pas être degrippée

rien de bien compliqué à demonter sauf sur certaine voiture

Je crois que je ferais ça lors de mes prochaines vacances. D'ailleurs elle est passée au CT sans soucis avec cette saleté grippé. :blink:

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