Aller au contenu

Nouvel autoradio


hamois

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Grâce à QQX qui a eu la bonne idée de revendre son poste, je viens de troquer mon poste d'origine pour un CDE104-BTI Alpine.

Montage sans trop de problèmes, juste une petite appréhension en voyant le volume de ce qu'il fallait faire rentrer derrière le poste (interface Alpine pour les commandes au volant, boitier d'adaptation pour le Bose, faisceau de fils,...) mais c'est vrai qu'en dégageant le porte-gobelet et le porte-carte, on a un peu plus de place pour passer ses mimines à l'intérieur et organiser tout ça.

Pour éviter de devoir redémonter , j'ai installé en même temps l'adaptateur IPod (bien que j'en n'ai pas) dans la boite à gants et le micro pour le téléphone en bluetooth.

Merci aux différents tutos postés ici à ce sujet, ça m'a bien aidé et fait gagné du temps. Il y a juste eu un souci d'inversion des + permanent et contact (ça marchait mais aucune mémorisation) mais comme je n'aime pas rester sur un échec, ben j'ai tout ressorti ce soir à la fraîche et tout remis en ordre (terminé il y a une demi-heure !).

Premiers essais, un REGAL !! Plus rien à voir avec le Blaupunkt au niveau de la qualité de son. La puissance est là sans distorsion et à "10" le volume est déja quasiment trop fort. Un détail intéressant, il y a un "équaliseur paramétrique" qui permet de fixer la fréquence centrale des basses, médiums et aigus pour l'égalisation.

Test ensuite du mains libres Bluetooth, tout aussi concluant. Aucune difficulté pour faire reconnaître le téléphone, lecture du répertoire à l'écran, appel direct via le poste et réception sans aucun feed-back sur les HP de la voiture.

Bref, que du bonheur !

L'éclairage bleu ne me choque pas, c'est juste dommage qu'il ne soit pas réglable en intensité en même temps que l'éclairage des instruments de bord. Ou alors j'ai pas encore trouvé comment faire vu qu'il y a une fonction "dimmer" sur le poste mais je vais chercher.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à fouiller dans le mode d'emploi ( assez complet et en français sur un CD) pour apprivoiser la bête et découvrir le reste des détails intéressants !

Demain, promis, je vous mets une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi hamois,

Aurais tu des photos surtout de nuit pour voir ce que ca donne?

J'aimerais moi aussi changer de poste mais je ne m'y connais vraiment pas en sono et je ne sais pas s'il suffit d'acheter le poste ou bien s'il faut acheter tout un tas de boitier en plus.

Si tu peux m'expliquer rapidement ce qu'il faut que j'ai au final pour récupérer les commandes au volant.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir nobry,

il ne te faut pas "un tas de boitiers en plus" ! il y a en fait 2 boitiers à utiliser en fonction de ce que tu recherches:

un boitier d'adaptation de niveau si tu as le système BOSE et un boitier d'interface pour récupérer les commandes au volant.

seuls achats complémentaires à prévoir, l'entourage du poste adapté à la voiture et le faisceau de raccordement entre le poste et la voiture.

voila une photo de ce que ça donne dans le noir complet, moi je trouve le bleu plutôt reposant par rapport au rouge mais les goûts et les couleurs...

20100312231236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps je vois souvent sur les forums alfa des objets qui m'appertenaient ! :unedent: une voiture par ci, un poste par là...

Plus sérieusement, je suis content que le matériel te convienne et que tout fonctionne parfaitement. Tu as bien suivi le tuto qui portait sur la manip à faire pour garder la mémoire tout en faisant en sorte que le poste ne pompe pas sur la batterie même arrêté ?

Sinon, je ne trouve pas ça choquant l'association des couleurs, bien au contraire, ça change.

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Hamois, en effet après quelques recherches je commence à y voir plus clair dans le montage de sono !!!

J'ai d'ailleurs décidé de monter, sur mon alfa 156, un alpine CDE 9882Ri (environ 2 ans) avec le boitier pour le bluetooth (KCE 350BT), qui à l'époque était en option. Ce poste présente en effet les avantages d'une d'appartenir à mon frère qui cherchait à s'en débarrasser, d'etre compatible avec mon Blackberry (pour le moment je n'ai testé que l'emission et la réception, pas le répertoire et tt et tt) et en plus il peut être paramétré en full rouge !!!! Donc je l'ai monté vendredi soir avec mon frangin et le résultat est plutôt réussi même si pas totalement achevé.

Il me manque plus que :

- le boitier additionnel pour reprendre les commandes au volant ==> environ 50€ chez autobacs et cie. Par contre j'espère que j'arriverai à tout caser derrière le poste car avec le boitier bluetooth plus le boitier des commandes au volant va surement falloir jouer serré.

- Trouver un encadrement pour le poste car pour le moment ca fait vraiment montage de Yougoslave!!!

- Brancher le boitier bluetooth.

- Trouver comment ne pas perdre les stations enregistrée à chaque fois que je coupe le contact car ca m'agace profondément mais Aaparemment y'a un tuto là dessus donc il ne me reste qu'à chercher.

Promis je mettrai des photos as soon as it's possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet j'ai l'intention d'aller chercher l'encadrement chez norauto ou autobacs...

Pour ce qui est du problème de perte des réglages j'ai enfin trouvé : il faut juste que j'inverse le fil rouge et jaune à la sortie du poste et ca devrait fonctionner. Le poste devrait s'allumer avec le contact et s'éteindre quand je coupe le contact sans perdre les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nobry,

Les différents boîtiers peuvent s'enfiler derrière la clim de la voiture (en tout cas sur la GT).

Perso, je les ai entouré de plastique à bulle pour éviter les vibrations et autres bruits parasites. En plus de ça, ça permet de les coincer.

J'ai remarqué aussi que lorsque je coupe le contact poste allumé, il s'éteint bien sûr, mais qu'une fois qu'on remet le contact il se rallume tout seul comme un grand. Que demander de plus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...