usb Posté(e) le 15 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2004 Ma JTD 150 va bientôt passer les 3000. Est-il conseillé de faire une vidange de rodage vers les 4-5000 ou d'attendre les 20 000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 15 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2004 perso je fait toujours un entretien intermediaire apres les 3000 premiers kilometres car il y a toujours un peut de depot dans l'huile et je trouve ca mieux mais bon c'est peut etre purement psychologique mais en tout cas en competition moto j'ai apris a faire ca alors sur les voitures je fait pareil de toute facon ca ne peut que faire du bien a ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajac Posté(e) le 15 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2004 Travaillant dans une boite qui fait des machines industrielles utilisant de l'huile pour le refroidissement (et donc des machines tournantes) nous recommandons une premiere vidange apres 500H d'utilisation, histoire de mettre de l'huile propre apres un leger rodage. Il faut aussi preciser que nous pourrions nous en passer : les particules ne sont pas tres nombreuses. C'est donc aussi un argument commercial pour vendre une vidange en plus au court de la vie des machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usb Posté(e) le 15 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2004 (modifié) Merci pour ces interventions rapides. Ce soir je rencontre des Alfistes Lorrains j'en parlerai C'est un choix qui peut revenir relativement cher ? ..... à réfléchir Modifié le 15 Décembre 2004 par Boula Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfarony Posté(e) le 15 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2004 Perso première vidange vers 1 500 km puis tous les 20 000 km La première vidange permet d'éliminer les impuretés et de faire revisser les boulons qui se barrent :P Pour le coût, 5 litres d'huiles facturés donc c'est pas la mort et faire cette première vidange me rassure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 15 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2004 Mouais, avec les moteurs modernes ( et les huiles qui vont avec ), ce n'est plus nécessaire... Chez Mercedes, on ne pratique pas ça. Jamais vu chez aussi. C'était bon sur les moteurs qui nécessitaient un vrai rodage ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 16 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2004 c'est vrai mais bon moi c'est pareil ca me rassure et ne plus ben ca fait pas de mal au moteur donc je continue mais peut etre qu'il y a pas de vrais raisons mecanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauchet Posté(e) le 17 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2004 salut a tous ,moi a 4000 km mon concessionaire m'offre une vidange gratuite puis apres je pense la faire tout les 15000 km voila a+seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tthomen Posté(e) le 17 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2004 Moi je pense que je ferai une vidange intermédiaire à 10000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooloodjee Posté(e) le 17 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2004 Moi aussi j'ai fait une vidange à 10 000 kms. Apparement les moteurs modernes n'auraient effectivement plus besoin de cette vidange de "nettoyage" ni même de rodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts