zip Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 Bonjour Je pense que mon autoradio de base n'est pas MP3, quelqu'un peut il me le confirmer ? ce qui est sûr , c'est que sur une lecture CDMP3, il affiche "disc error", si ce niveau de finition de la voiture n'accepte pas le cd mp3, peut on mofifier le blauckpunt d'origine pour le rendre MP3.....
tomoto Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 Ton poste lit les mp3 à mon avis. Il faut les enregistrer au format ISO
tist Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 (modifié) as-tu le blue & me? sinon une petite présentation dans la section approprié pourrait etre pas mal aussi moi j'enregistre mes MP3 comme mes divx comme des un CD/DVD de donnés, simplement! Modifié le 21 Mars 2010 par tist
Guig Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 Bonsoir Tist, j'ai le blue and me sur ma 159, mais il me semble que mon poste (qui vient d'être changé d'ailleurs) ne lit pas les mp3.
tist Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 ah ce n'est plus le poste d'origine? dans ce cas nous te sommes d'aucunes utilité, faut rechercher sur google ou sur le manuel pour en voir les caractéristiques! si c'était le poste d'origine, quand il y a le blue & me, il y a aussi le poste MP3!
yaya07060 Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 Sur le mien, il y a marqué "mp3" en bas à droite de l'autoradio. Yaya
Vybz Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 Ca dépend de l'année non ? La mienne de 2007 sans Blue&Me ne l'a pas mais il me semble que les MY 2008 l'ont de serie.
yaya07060 Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 La mienne est d'aout 2007, c'était une option (100 euros je crois)!
zip Posté(e) le 9 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2010 La mienne est d'aout 2007, c'était une option (100 euros je crois)! En effet il semble que depuis 2008 les autoradios soient MP3, avant c'était une option.. pour TOMOTO, tu enregistres comment en format ISO?
meeuuh92 Posté(e) le 9 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2010 En effet il semble que depuis 2008 les autoradios soient MP3, avant c'était une option.. pour TOMOTO, tu enregistres comment en format ISO? Je confirme que c'était une option.. J'en ai un d'autoradio MP3 d'origine pour les aficionados de l'origine (je l'ai remplacé par un alpine)..
Jeje01 Posté(e) le 9 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2010 ah ce n'est plus le poste d'origine? dans ce cas nous te sommes d'aucunes utilité, faut rechercher sur google ou sur le manuel pour en voir les caractéristiques! si c'était le poste d'origine, quand il y a le blue & me, il y a aussi le poste MP3! Sur la mienne, une selective de 2009 avec le blue and me, ce n'est pas un autoradio mp3
pepino Posté(e) le 9 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2010 (modifié) Je confirme que c'était une option.. J'en ai un d'autoradio MP3 d'origine pour les aficionados de l'origine (je l'ai remplacé par un alpine).. Idem année 2007 pas MP3, pas de prise aux... rien kedal... nada ! d'où mon intérêt sur le montage d'un Xcar Link Tu as changé ton autoradio pour un modèle standard (1 din) ? Tu as une photo pour voir le résultat ? Modifié le 9 Avril 2010 par pepino
AlFée Posté(e) le 9 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2010 En effet il semble que depuis 2008 les autoradios soient MP3, avant c'était une option.. pour TOMOTO, tu enregistres comment en format ISO? Les autoradios de la 159 de 2007 compatible avec le format MP3 , avaient MP3 indiqué sur la façade avant, sinon ils lisent uniquement le format CD-Audio classique... . C'est le cas pour moi. Convertir un fichier MP3 au format dit "ISO", comme le dit tomoto, consiste à reconvertir les fichiers MP3 en un format CD-Audio classique et les logiciels gratuits qui le font, pullulent sur Internet. Le format ISO ou plus précisément ISO 9660 n'a strictement rien à voir avec le MP3, ils s'agit juste d'une norme qui définit la manière dont sont organisés les fichiers (MP3 ou autres) sur un CD et qui garantit que les fichiers du CD seront lus sur la plupart des lecteurs CD. Pour lire le MP3 directement, il faut la petite puce électronique pour l'autoradio (ou le logiciel sur PC) qui va bien pour reconvertir le fichier MP3 en temps réel en flux Audio audible. Gros inconvénient, au lieu d'avoir 100 ou 150 chanson MP3 sur un CD, vous en avez plus que 20 ou 22 morceaux au format classique CD-Audio.
tomoto Posté(e) le 9 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2010 Perso je n'ai pas de problème de lecture MP3, jai le Nav. J'ai vérifier sur E.P.R, pour reproduction de fichiers musicaux (MP3)sur l'autoradio, il est nécessaire d'avoir la centrale Bluetooth.
meeuuh92 Posté(e) le 10 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2010 Idem année 2007 pas MP3, pas de prise aux... rien kedal... nada ! d'où mon intérêt sur le montage d'un Xcar Link Tu as changé ton autoradio pour un modèle standard (1 din) ? Tu as une photo pour voir le résultat ? Ok.. je vais mettre une photo dans le WE.
tomoto Posté(e) le 10 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2010 Je crois qu'il est possible de brancher un Loulink. J'ai mis ce produit à la place du changeur cd.Il resemble beaucoup au xcarlink.
tomoto Posté(e) le 10 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2010 Je crois qu'il est possible de brancher un Loudlink. J'ai mis ce produit à la place du changeur cd.Il resemble beaucoup au xcarlink.
meeuuh92 Posté(e) le 10 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2010 (modifié) Ok.. je vais mettre une photo dans le WE. Le petit scotch autour c'est pour masquer les rayures faites par l'atelier alfa qui a déclipsé l'ancien autoradio.. (je voulais passer par eux pour justement ne pas rayer la console... ) Modifié le 10 Avril 2010 par meeuuh92
santino Posté(e) le 10 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2010 (modifié) Tu as accepté ce travail ? Moi je n'ai pas le GPS mais j'ai le blue & me et l'autoradio ne lit pas les mp3 et l'alfa est de Février 2008. Il me reste la clé USB d'origine pour les mp3 et le chargeur pour les cd audio. Modifié le 10 Avril 2010 par santino
meeuuh92 Posté(e) le 10 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2010 Tu as accepté ce travail ? Moi je n'ai pas le GPS mais j'ai le blue & me et l'autoradio ne lit pas les mp3 et l'alfa est de Février 2008. Il me reste la clé USB d'origine pour les mp3 et le chargeur pour les cd audio. Ben.. Ils n'ont rien fait payé.. et je n'ai pas acheté la voiture chez eux.. Je n'ai pu qu'accepter la situation.. Honnêtement le kit audio/mp3 et le blue&me.. c'est pourri.. Il y a de très bon lecteurs alpine (ou d'autres marques) 1din ou 2din avec bluetooth et interface Ipod (l'avantage est l'affichage des pochettes, les playlists et le mode genius) .. qui sont un réel +.. Par contre l'interface commande aux volants est un peu chère..
meeuuh92 Posté(e) le 10 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2010 Ben.. Ils n'ont rien fait payé.. et je n'ai pas acheté la voiture chez eux.. Je n'ai pu qu'accepter la situation.. (et c'est moi qui est fait le montage dont scotch...) Honnêtement le kit audio/mp3 et le blue&me.. c'est pourri.. Il y a de très bon lecteurs alpine (ou d'autres marques) 1din ou 2din avec bluetooth et interface Ipod (l'avantage est l'affichage des pochettes, les playlists et le mode genius) .. qui sont un réel +.. Par contre l'interface commande aux volants est un peu chère..
santino Posté(e) le 10 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2010 (modifié) C'est pas sérieux de leur part même si c'est gratuit, d'autant plus que je ne vois pas pourquoi ils ont essayé de sortir l'autoradio comme ça. Normalement lorsque tu insères les tiges pour le sortir il vient tout seul,enfin bref... "Honnêtement le kit audio/mp3 et le blue&me.. c'est pourri" Moi tout fonctionne très bien et je suis très satisfait. Modifié le 10 Avril 2010 par santino
pepino Posté(e) le 10 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2010 Perso je n'accroche pas du tout... Sa gâche la console, c'est beaucoup moins esthétique par rapport à l'autoradio d'origine... Mais bon les gouts et les couleurs... Du coup je reste sur l'idée du XCAR LINK
meeuuh92 Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 Perso je n'accroche pas du tout... Sa gâche la console, c'est beaucoup moins esthétique par rapport à l'autoradio d'origine... Mais bon les gouts et les couleurs... Du coup je reste sur l'idée du XCAR LINK C'est pour ça que j'ai dit qu'il y a des autoradios 2 dins.. le mien à 5 ans en plus et je l'avait acheté pour la 147.. j'attends des autoradios "connectés/3G" avant de changer. exemple de 2 dins : alpine 1 Alpine 2
pepino Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 Ok mais honnêtement même les 2 din j'aime pas trop... je préfère celui d'origine pour l'esthétique... sa fait trop effet tuning a mon gouts. En plus c'est plus le même budget du tout... Je vais tenter le XCAR qui pour mon cas est le meilleur compromis.
Recommended Posts