Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ben ça y est, après 42 ans de permis et toujours 12 points, il fallait bien que ça arrive.

Il y a deux semaines, descente à Lyon chez mon fils via l'autoroute et là, je viens de recevoir deux pv pour excès de vitesse à 2 heures d'intervalle : 163 retenu et 154 retenu.

je n'ai vraiment rien vu (et pourtant je "zieute" dans ces cas là !) , ni flash, ni voiture sur un pont ou derrière un talus, ni BBQ.

j'ai payé mais je crois que je vais demander les photos, au prix de la photo j'y ai bien droit au moins.

En tout cas, ça renchérit un sacré coup le coût de l'autoroute cette histoire...

j'espère juste que je n'y ai pas eu droit au retour dans les mêmes conditions !

Posté(e)

Moi aussi, du côté de nice ....

ça n'arrêtait pas 110...130....110....130

Il y a deux mois de ça ....

126km/h vitesse retenue 119 dans une zone à 110 ...

69€ d'amende forfaitaire, en payant dans les 15 jours, 45€ ...

J'étais limite de délais, en plus je l'avait reçu le Samedi matin, j'étais rentré que le soir :aie:

Seule solution, payer par le net et imprimer le reçu ..... Au cas ou .....

Et j'ai agraphé l'ensemble. Mon frère travaille dans la gestion de materiel dans la police et était motard avant ça. Il m'a dit, que du moment que c'est payé, pas besoin de l'envoyer ...

Sauf par chèque ou timbres amende .

Dis toi bien, que plus tu fais de la route, statistiquement, plus tu augmente le risque de te faire avoir.

Depuis peu, j'ai acheté un GPS que je me sers pour les longs tragets, il m'indique les zones de limitation et m'avertis en cas de dépassement ...

C'est chiant, mais une seconde d'inattention sur 10h de reoute, c'est à ce moment là que tu te fais flasher ...

Posté(e)

purée, 163 et 154 retenus !!! t'es un killer toi :bigrir:

comme c'est sur autoroute, ça te fais deux fois "+ de 20 km/h au dessus" donc -4 points !!

t'en as déjà plus que 8 ..... :o

perso, je roule avec mon avertisseur de radar GPS300 au régulateur de vitesse car y'a pas à tortiller, si on roule au dessus des vitesses --> tu te ruines et tu perds tes points ...

Posté(e)

Hamois, je te conseil le coyote v2.

Invité Fab166
Posté(e)

C'est clair, un V1 ou un V2 :bigrir:

Tu pourras cruiser à 160 pépère et en cas de soucis BIP BIP BIP !

Posté(e)

Oui, je pense que l'investissement en vaut la chandelle.

Et dire que les sous que je donne à l'état devait servir à financer une petite repro sympa du GT... finalement ça va d'abord être un coyote, ce sera plus prudent.

Les deux infractions ont été relevées au Mesta 210C et je n'ai pas été arrêté. Vous pensez que je peux demander les photos ? Au dos des contre-danses, ils ne font état que des appareils de contrôle automatique. J'espère qu'ils ont quand même de quoi prouver la réalité de l'infraction.

Invité Fab166
Posté(e) (modifié)

Si t'as pas été arrété, dans ce cas tu contestes, tu paieras un poil plus cher et basta.

A toi de voir si tu preferes avoir -4 points ou perdre un peu de thunes et garder tes 12 points.

Edit : en fait tu as déja payé, ben aucun recours possible : payer = reconnaitre l'infraction..

Modifié par Fab166
Posté(e)

Hamois, comme tu as pris deux P V en quelques minutes on se demandait avec mes voisin si tu étais ok pour prendre nos P V. Je penses que tu n'es plus à quelques P V en plus.

Et avec un peu de chances tu peux finir dans le livres des records.

Posté(e)

c'est sympa de penser à moi WILfrid mais avec le pot que j'ai en ce moment, je vais peut-être arriver tout seul à me retrouver dans le livre des records.

ben oui, j'ai pris 2 prunes en descendant à Lyon, mais le problème c'est que je suis remonté de Lyon 5 jours plus tard et à peu près au même rythme.

du coup, je surveille le courrier ces jours-ci, on ne sait jamais... encore 3 ou 4 jours et je serai fixé !

Posté(e)

Pas spécialement Fab,

mais comme c'est parti, je risque bien d'être le premier "piéton 1.9 JTDM"...

et je ne peux même pas demander au "p'tit fait-tout" de me rembourser la taxe carbone, il l'a supprimé...

Invité Fab166
Posté(e)

Pas spécialement Fab,

mais comme c'est parti, je risque bien d'être le premier "piéton 1.9 JTDM"...

et je ne peux même pas demander au "p'tit fait-tout" de me rembourser la taxe carbone, il l'a supprimé...

Ben en tout cas la prochaine fois conteste tes pvs au lieus de payer direct.

Ca te coutera un poil plus cher mais tu ne perdras pas de points.

Et prend toi un Coyote

Posté(e)

On est devenu des spécialaistes de la demande de photo dans la famille. Et je confirme comme le dit Fab166, tu ne perdras plus de points sur les excès de vitesse photos. Les photos actuelles contrairement aux anciennes ne permettent pas d'identifier le conducteur. Vive le progrès! Reste les jumelles et autres interpellations et là, pas moyen d'y couper.

D'ailleurs je vais dés lundi à mon 3 ème stage de récupération de points :angry: . Dommage qu'il n'y ait pas de carte de fidélité! :bigrir:

Invité Fab166
Posté(e)

plimsol : même si on voit ton visage sur la photo (vla la qualité des photos en plus...), aucun tribunal ne pourra te condamner !

Le juge dira "c'est vous sur la photo !"

Toi tu réponds "non !"

En revanche t'auras droit à une belle amende (compter 300€ mini).

Posté(e)

Même en faisant gaffe, le risque zéro n'existe pas ...

Je sais pas pour vous, mais, si je suis piéton, je perds le boulot, et le reste qui va avec :aie:

Invité Fab166
Posté(e)

Je fais 100 km mini par jour, donc j'ai aussi besoin de mon permis.

Si je devais perdre mon permis, reste la solution d'acheter une voiture sans permis.

Posté(e)

Je suis routier ....

Pas le choix ...

Ils font pas de semi-remorques en modelle voiturette ??? :aro_mdr:

Posté(e)

me suis fais interpeller pas la brigade mobile alors qu'il me suivé depuis 4,7km avec le gyrophare

je m'en suis aperçu lorsqu'il on mis le 2 tons

et tout ça pour un téléphone au volant

conséquence : 2 points en moins et 22€ de prune et échappé de justesse a un délit de fuite

moral : malgres ce que l'on peu dire le telephone au volant monopolise 90% des facultées d'attention

et ce genre d'experience sert de lecon pas pour l'amende mais en imaginant les conséquences dramatique que pourrait avoir de tels comportement

merci les poulets pour le sermon

concernant les excès de vitesse je roule a 85% du temps au regulateur ca evite les mauvaises surprise :blink:

Invité Fab166
Posté(e)

156 BLU VELLA : un truc pas mal pour le téléphone, ca s'appelle le kit main libre, fournis gratos avec tous les téléphones (même avec les 3310). :aro_mdr:

les vitres teintées aussi c'est pas mal. ;)

Posté(e)

156 BLU VELLA : un truc pas mal pour le téléphone, ca s'appelle le kit main libre, fournis gratos avec tous les téléphones (même avec les 3310). :aro_mdr:

les vitres teintées aussi c'est pas mal. ;)

lol pas de bol plus de batterie dans le blutooth ce jour la ... la poisse et les vitres teintées j'y pense mais je ne connais pas le prix du tout

Posté(e)

Parrot fait fais de petit Kit qui se branche sur l'autoradio. Adieu l'excuse de la batterie (140 roros hors pose).

Posté(e)

salut, je viens de lire ton malheur...

moi j'ai fait mieux sur l'autoroute A10 pourquoi 05 dans le pro-pa, a la station de service , 2 pv en 700 mètres ""oui mètre " il y avait le premier "éviter car automatique donc connu" et ensuite le numéro deux dans l'accee de service et le troisième aussi dans l'autre accee de service...résultat 180 euros et 4 points ....les écarts etait de 115 et 117 pour 110...

sinon si tu veux contester le pv, un détail que j'ai lu dans tes posts , si tu as déjà payé c'est foutu ...

la loi a changé, il y a 2-3 ans , si tu payes pour eux , c'est reconnaitre l'infraction ... donc pour toutes contestations , il ne faut surtout pas payer ...

sinon tu as 45 jours pour contester...

a plus

Posté(e) (modifié)

salut, je viens de lire ton malheur...

moi j'ai fait mieux sur l'autoroute A10 pourquoi 05 dans le pro-pa, a la station de service , 2 pv en 700 mètres ""oui mètre " il y avait le premier "éviter car automatique donc connu" et ensuite le numéro deux dans l'accee de service et le troisième aussi dans l'autre accee de service...résultat 180 euros et 4 points ....les écarts etait de 115 et 117 pour 110...

sinon si tu veux contester le pv, un détail que j'ai lu dans tes posts , si tu as déjà payé c'est foutu ...

la loi a changé, il y a 2-3 ans , si tu payes pour eux , c'est reconnaitre l'infraction ... donc pour toutes contestations , il ne faut surtout pas payer ...

sinon tu as 45 jours pour contester...

a plus

Modifié par cirdec37
  • Créer...