ducci7290 Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 Hello! J'aimerai savoir quel différence on a avec cette intermédiaire: http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/GTA-Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-Central-Pipe::1524.html et celui ci: http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/GTA-Sport-Exhausts/CSC-Stainless-Steel-Central-Silencer::1378.html Sachant que j'ai une sortie CSC et que je pense mettre bientot les front pipes. Entre ces deux intermédiaire qu'elles sont les différence de bruit? Merci! :D
jack75 Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 (modifié) Je te déconseille de prendre un inter droit sans chicane, tu risques d'entendre des effets de résonnance désagréable. Modifié le 22 Mars 2010 par jack75
ducci7290 Posté(e) le 22 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 (modifié) Je te déconseille de prendre un inter droit sans chicane, tu risques d'entendre des effets de résonnance désagréable. Ok merci Modifié le 22 Mars 2010 par Ducci
Nitro Posté(e) le 24 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2010 J'ai personnellement l'intermédiaire Novitec avec silencieux intégré (et donc homologué). Pour l'arrière, tjs inoxcar. Par rapport à avant (la noire) sur laquelle je n'avais monté que l'inoxcar, le bruit est beaucoup plus sympa dans les tours! En fait, c'est étonnant, mais le bruit ne dépend pas que des tours mais surtout de la charge, par moment on dirait presque une sorte d'échappement dynamique, une impression que je n'avais jamais eue auparavant. A mon avis, les inter avec silencieux se valent, et les autres sans silencieux aussi. J'avais été dans une (celle de GTAno) avec inoxcar + inter ragazzon sans silencieux, bah ça faisait encore un peu plus de bruit il me semble. Mais ça n'est pas homologué chez nous (par contre c'est moins cher). Si on se voit prochainement, le plus simple serait que tu entendes et juges par toi-même.
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2010 J'avais été dans une (celle de GTAno) avec inoxcar + inter ragazzon sans silencieux, bah ça faisait encore un peu plus de bruit il me semble. Mais ça n'est pas homologué chez nous (par contre c'est moins cher). J'te rassure c'est pas homologué chez nous non plus ... mais on s'en fout !
cavalera Posté(e) le 25 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2010 Le problème c'est que chez nous la police est bien plus stricte sur ce point
Invité Fab166 Posté(e) le 27 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2010 Ah bah tiens ce topic tombe très bien ! Je parcourais Alfisti Shop pour acheter un Ragazzon pour la 147 TS et j'ai jeté un oeil en section Alfa 166 si y avait des nouveautés et ils ont sorti un inter Ragazzon sans gamelle. Sur ma 166, j'ai mis inter avec gamelle et silencieux arriere Ragazzon. Ca change quoi l'inter sans gamelle ? Un peu plus de bruit ou BEAUCOUP PLUS de bruit ?!
2156 Posté(e) le 27 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2010 Ah bah tiens ce topic tombe très bien ! Je parcourais Alfisti Shop pour acheter un Ragazzon pour la 147 TS et j'ai jeté un oeil en section Alfa 166 si y avait des nouveautés et ils ont sorti un inter Ragazzon sans gamelle. Sur ma 166, j'ai mis inter avec gamelle et silencieux arriere Ragazzon. Ca change quoi l'inter sans gamelle ? Un peu plus de bruit ou BEAUCOUP PLUS de bruit ?! Sur la GTA, on entend bien le moteur ! (nettement plus bruyant)
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2010 Ca change quoi l'inter sans gamelle ? Un peu plus de bruit ou BEAUCOUP PLUS de bruit ?! Ca dépend de l'auto et de la position de l'inter sous l'habitacle ! Sur une 147 ça fera beaucoup plus de bruit, sur une 156 deja un peu moins, et sur une 166 ça doit être comme la 156, c'est à dire très supportable vu qu'elle est longue, ça résonne moins dans l'habitacle ! C'est le soucis des inter tubes, ça occasionne des résonnances autour de 2000-3000 trs assez désagréables quand tu veux rouler cool <_<
Invité Fab166 Posté(e) le 27 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2010 Okay ! En tout cas les inter sans gamelles sont vendues sans Tüv Me tate !
Invité Fab166 Posté(e) le 28 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2010 bon demain je commande le pot pour la 147 (je ne sais pas encore si je prend que le pot ou aussi l'inter, des avis ? c'est pour une 2.0 TS) et du coup je me tata à prendre l'inter sans gamelle pour la 166
ducci7290 Posté(e) le 29 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2010 Mais est ce que avec un inter le bruit devient métallique? Car j'ai horreur de ça lol J'hésite encore avec ou sans chicane.. Jack75: Quand tu dis "des effets de résonance désagréable" c'est à dire ce bruit sourd à 2500-3500tr/min? Merci d'avance
jack75 Posté(e) le 29 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2010 C'est difficile de répondre avec précision. La perception est trop subjective à mon avis donc si tu as des critères bien arrêtés sur ce que tu n'aimes pas, je te conseille de ne pas te lancer à l'aveuglette et de trouver quelqu'un qui a la config à laquelle tu penses... Perso, j'ai trouvé que l'inter tube (dans mon cas, c'était raggazon sur une 156 gta) donnait un son + métallique et des grésillments vers 2500-3500
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2010 Pour moi un tube inter ne donne pas de bruit métallique, mais un bruit beaucoup plus rauque, grave, sourd, à mi régime ! Un décata donne par contre beaucoup de métallique dans les tours ! Enfin c'est ce que j'ai constaté sur mon GTV
Recommended Posts