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Posté(e)

Bonjour à tous, je viens d'acquérir ma 159 ti jtdM 150 cv et je compte changer de pneus.

En parcourant le forum, j'ai pu voir que certains changer de monte par rapport à celle d'origine.

Pour ceux qui ont déjà monté du 245/40/19, avez vous eu des soucis ?

Merci d'avance

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Du 245 pour passer 140 CV.......unsure.gif ...... on n'arrête pas le progrés icon_mdr.gificon_mdr.gif

(avec du 205 même si ça impressionne moins la badaud du dimanche, ce serait largement plus efficace...)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je viens d'acquérir ma 159 ti jtdM 150 cv et je compte changer de pneus.

En parcourant le forum, j'ai pu voir que certains changer de monte par rapport à celle d'origine.

Pour ceux qui ont déjà monté du 245/40/19, avez vous eu des soucis ?

Merci d'avance

Pas de soucis particulier, ça se monte sans soucis. Parcontre il y a eu des retour comme quoi pour le CT ça passait pas et qu'il fallait mettre du 255/40/19 <_<

Moi j'ai mis des 245/40/19 en dunlop sp sport maxx (je te les conseils pas) tenue de route médiocre, bruits de roulement. J'ai déjà fumé un jeux neufs alors qu'a l'arrière j'avais une jeux qui était encore à 10 % et qui est seulement usé à 20/30%. Les bridgestone potenza qui sont monté à l'arrière sont quand à eux un peu moins bruillant, mais gomme encore plus dure (avantage = s'usent beaucoup moins vite, inconvénient = Tenue de route encore plus médiocre) j'ai l'ESP qui se mets en branle même sur le sec <_<

Pour faire court mes prochains sont les vredestein ultrac sessanta, je l'ai est trouvé sur le net à 187€ en 245/40/19(je sais plus le site parcontre) ou sinon les pirelli rosso mais un peu plus chers 210/220€ le pneux.

Les deux sont en gomme tendre mais rien à dire en tenue de route, une vrai tuerie (pour les pirelli rosso que j'ai testé) les vredestein que j'ai pas encore testé sont soit-disant encore mieux ça promets :wub:

Modifié par limp95
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Merci pour ton message.

Concernant les Vredestein, je les ai déjà testé sur Subaru impreza WRX et ils sont vraiment top, par contre je n'ai fais seulement que 4000 kms avec, donc pour la longévité du pneu je ne saurai pas dire.

Et puis les Vredestein Sessenta, c'est Design by Giugaro :) comme la TI

Posté(e)

Pas de soucis particulier, ça se monte sans soucis. Parcontre il y a eu des retour comme quoi pour le CT ça passait pas et qu'il fallait mettre du 255/40/19 <_<

Moi j'ai mis des 245/40/19 en dunlop sp sport maxx (je te les conseils pas) tenue de route médiocre, bruits de roulement. J'ai déjà fumé un jeux neufs alors qu'a l'arrière j'avais une jeux qui était encore à 10 % et qui est seulement usé à 20/30%. Les bridgestone potenza qui sont monté à l'arrière sont quand à eux un peu moins bruillant, mais gomme encore plus dure (avantage = s'usent beaucoup moins vite, inconvénient = Tenue de route encore plus médiocre) j'ai l'ESP qui se mets en branle même sur le sec <_<

Pour faire court mes prochains sont les vredestein ultrac sessanta, je l'ai est trouvé sur le net à 187€ en 245/40/19(je sais plus le site parcontre) ou sinon les pirelli rosso mais un peu plus chers 210/220€ le pneux.

Les deux sont en gomme tendre mais rien à dire en tenue de route, une vrai tuerie (pour les pirelli rosso que j'ai testé) les vredestein que j'ai pas encore testé sont soit-disant encore mieux ça promets :wub:

Moi aussi je pense Vredestein pour les prochains. Masi j'hésite à reprendre un troisième jeu de Pzero nero. Ils sont finalement pas mal du tout ces pneus.

Posté(e)

Moi aussi je pense Vredestein pour les prochains. Masi j'hésite à reprendre un troisième jeu de Pzero nero. Ils sont finalement pas mal du tout ces pneus.

Pour moi c'est les mieux pour l'instant que j'ai pu testé, mais les vredestein sont soit disant encore mieux, donc je vais testé et faire mon propre jugement.

Posté(e)

Ton avis m'intéresse. Vu que visiblement tu vas y passer le premier et que nos conduites ont l'air proches :bigrir: , j'ai hâte d'avoir le retour.

Posté(e) (modifié)

Attention il ne faut pas confondre les pirelli p zero rosso et nero!! :P

J'ai eu les rosso (en 17) ils sont tres tres tres bien (sauf sur la neige mais bon...), les nero je sais po! mais au vu des quelque comparo pneu sur le nette apparement ils se valent. les rosso si ils etait pas aussi cher je les aurais repris, les meilleurs pneus que j'ai eu.

Modifié par fredicot
Posté(e)

J'ai cette taille sur ma Ti, et aucun souci. J'ai mis des falken FK 452 et des Nankang NS2, ils vont très bien à part sous la pluie quand la route est grasse genre quand ça avait pas plu depuis longtemps, sinon ça va impec.

De toutes façons cette voiture est si bien géré dans sa tenue de route que j'ai l'impression de pouvoir mettre n'importe quel pneu et qu'ils iraient aussi bien... J'ai attaqué très fort avec cette monte sur le sec dans des lacets de montagne très serrés, aucun problème, tenue parfaite. J'en ai eu pour moins de 700 € les 4 sur 123pneu.

J'avais les Falken à l'avant c'était nickel et la je viens d'inverser donc les Nankang a l'avant, au top sur le sec et donc ce petit bémol sur route grasse dont je viens de parler, je m'en suis rendu compte ce matin dans un rond point très mal foutu qui glisse toujours.

Je suis allé voir mon assureur pour lui notifier que je n'avais plus la monte d'origine, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème tant que la monte n'était pas absolument contre-indiquée par Alfa. Ensuite pour le contrôle technique, je ne sais pas, en tout cas techniquement parlant, ça monte très bien et ça ne touche nulle part.

Le contrôle technique et pour le milieu d'année prochaine donc j'ai le temps de voir venir, et je pense que j'essaierai de trouver un arrangement avec le CT pour qu'ils la laisse passer comme ça car la monte d'origine est très très chère même en import...

Posté(e)

J'ai cette taille sur ma Ti, et aucun souci. J'ai mis des falken FK 452 et des Nankang NS2, ils vont très bien à part sous la pluie quand la route est grasse genre quand ça avait pas plu depuis longtemps, sinon ça va impec.

De toutes façons cette voiture est si bien géré dans sa tenue de route que j'ai l'impression de pouvoir mettre n'importe quel pneu et qu'ils iraient aussi bien... J'ai attaqué très fort avec cette monte sur le sec dans des lacets de montagne très serrés, aucun problème, tenue parfaite. J'en ai eu pour moins de 700 € les 4 sur 123pneu.

J'avais les Falken à l'avant c'était nickel et la je viens d'inverser donc les Nankang a l'avant, au top sur le sec et donc ce petit bémol sur route grasse dont je viens de parler, je m'en suis rendu compte ce matin dans un rond point très mal foutu qui glisse toujours.

Je suis allé voir mon assureur pour lui notifier que je n'avais plus la monte d'origine, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème tant que la monte n'était pas absolument contre-indiquée par Alfa. Ensuite pour le contrôle technique, je ne sais pas, en tout cas techniquement parlant, ça monte très bien et ça ne touche nulle part.

Le contrôle technique et pour le milieu d'année prochaine donc j'ai le temps de voir venir, et je pense que j'essaierai de trouver un arrangement avec le CT pour qu'ils la laisse passer comme ça car la monte d'origine est très très chère même en import...

tu nous tiendras au courant de la longévité de ta monte ..

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Ton avis m'intéresse. Vu que visiblement tu vas y passer le premier et que nos conduites ont l'air proches :bigrir: , j'ai hâte d'avoir le retour.

Oui je crois que je vais y passé dans peu de temps je commence à voir la structure du pneu <_<

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bonjour,

Je voulais commander mes pneus en 245/40/19, donc pas de soucis, pas de frottements ?

Je vais prendre les maxxis MAZ1, très beau dessin (je trouve), super freinage sur mouillé, plutôt très silencieux, et freinage excellent sur le sec.

Bonne durée de vie, dumoins, sur toutes mes autres alfa !!!

Bien sûr ce type de pneu sur neige ce n'est pas terrible.

Sur ma ti Q4, j'ai les pirelli, et pour moi ce sont des pneus arnaques !!!! faut pas me faire croire que la R&D pirelli n'est pas capable de faire des pneus qui tiennent au moins 40000 kms!!!! :angry:

Pour le réglage du train, le faire que chez alfa, les monteurs de pneus ne le font pas très bien. alfa "règle" le parallelisme afin que les pneus ne s'usent pas trop de l'intérieur. Sachat qu'un carrossage ne se règle pas sur alfa!

Posté(e)

bonjour,

Je voulais commander mes pneus en 245/40/19, donc pas de soucis, pas de frottements ?

Je vais prendre les maxxis MAZ1, très beau dessin (je trouve), super freinage sur mouillé, plutôt très silencieux, et freinage excellent sur le sec.

Bonne durée de vie, dumoins, sur toutes mes autres alfa !!!

Bien sûr ce type de pneu sur neige ce n'est pas terrible.

Sur ma ti Q4, j'ai les pirelli, et pour moi ce sont des pneus arnaques !!!! faut pas me faire croire que la R&D pirelli n'est pas capable de faire des pneus qui tiennent au moins 40000 kms!!!! :angry:

Pour le réglage du train, le faire que chez alfa, les monteurs de pneus ne le font pas très bien. alfa "règle" le parallelisme afin que les pneus ne s'usent pas trop de l'intérieur. Sachat qu'un carrossage ne se règle pas sur alfa!

Salut, quelle a été la longétivité de tes pneus en Pirelli ??? Ai des P ZERO NERO, ils ont 5.000 kms à l'avant

Posté(e)

Mon deuxième jeu de Pzero nero en 18P arrive au bout. Le premier avait fait 34000 km le second fera la même chose. Le Q4 éconmise surement un peu le train avant mais si je compare aux autres ça se tient.

A part ça il faut savoir ce qu'on veut. N'importe quel fabriquant peut vous faire des roues en bois qui tiendront 100000 km. Maintenant si on veut un minimum de grip alors ça s'use.

Vous voulez des pneus qui durent prenez des pneus avec un indice dusure (treadwear) élevé. Après si ça tire droit dans les virages sous la pluie.... Moi je préfère que ça s'use un peu trop vite et ne pas prendre un air bête avec la voiture dans un bas côté à chaque fois que je passe un peu fort dans un virage.

Posté(e)

Salut, quelle a été la longétivité de tes pneus en Pirelli ??? Ai des P ZERO NERO, ils ont 5.000 kms à l'avant

Moi je suis à 9000 kms, et l'usure intérieure est très prononcée, par contre, je suis à 50 % sur le reste du pneu. J'ai fait faire le réglage dans un centre de montage pour pneu, mais là, je le ferai faire chez alfa sur le prochain train de pneu. Après question grip du pneu, je n'adhère pas à Pirelli du tout. :bigrir:

Posté(e)

Mon deuxième jeu de Pzero nero en 18P arrive au bout. Le premier avait fait 34000 km le second fera la même chose. Le Q4 éconmise surement un peu le train avant mais si je compare aux autres ça se tient.

A part ça il faut savoir ce qu'on veut. N'importe quel fabriquant peut vous faire des roues en bois qui tiendront 100000 km. Maintenant si on veut un minimum de grip alors ça s'use.

Vous voulez des pneus qui durent prenez des pneus avec un indice dusure (treadwear) élevé. Après si ça tire droit dans les virages sous la pluie.... Moi je préfère que ça s'use un peu trop vite et ne pas prendre un air bête avec la voiture dans un bas côté à chaque fois que je passe un peu fort dans un virage.

cela me semble très correct.

Pour information, sur ma précédente voiture, un Touran, le train avant était mort à 17-20.000 kms, quelque soit la marque du pneu (ai essayé du Michelin, du Continental, du Goodyear)

Posté(e)

petite infos messieurs si certain on des Q4 ! afin de pas eclater les torsens! veillez a avoir les memes montes a l avant et a l arriere! les 2RM n ont de ce soucis ! hormis l impression bizare d avoir des pneu plus gros ou plus petit :aro_mdr:

Posté(e)

Pour avoir une bonne durée de vie avec des Bridgestone Potenza tu sera pas embêter parcontre comme la bien dit Plim faudra pas s'étonne si il tienne pas là route.

En se moment j'en est sur le train arrière j'ai l'impression d'avoir une propulsion, même avec l'ESP et l'antipatinage j'arrive à me faire des petits drift. Quand on le fait exprès dans mon cas c'est pas bien méchant, mais quand on s'y attend pas c'est pas la même chose <_<

Posté(e)

Pour avoir une bonne durée de vie avec des Bridgestone Potenza tu sera pas embêter parcontre comme la bien dit Plim faudra pas s'étonne si il tienne pas là route.

En se moment j'en est sur le train arrière j'ai l'impression d'avoir une propulsion, même avec l'ESP et l'antipatinage j'arrive à me faire des petits drift. Quand on le fait exprès dans mon cas c'est pas bien méchant, mais quand on s'y attend pas c'est pas la même chose <_<

J'ai des Potenza RE050A et ils tiennent très bien la route !

Ce sont des gommes tendres et des pneus qui sont montés sur des voitures sportives, faut pas les prendre pour des Michelin Energy hein !

Tu es le seul à dire que ce sont des gommes dures !!

Pour ma part j'en ai eu sur ma 159 en 17" et 18".

La tenue de route est excellente, le défuat c'est qu'en vieillissant ils ont tendance à plus suivre les déformations de la route, surtout en 18"

Posté(e)

Idem sur les potenza, j'en ai eu sur mon GTV et j'en étais très content. Sauf peut être pour leur côté bruyant.

Posté(e)

Idem sur les potenza, j'en ai eu sur mon GTV et j'en étais très content. Sauf peut être pour leur côté bruyant.

Bah perso sur le train arrière j'ai l'ESP qui se mets en branle très rapidement sur sols mouillé ça décroche tout de suite, les Yokohama et les pirelli se comportait nettement mieux. Bon l'avantage c'est qu'ils ont vraiment l'air de bien encaisser je risque de faire masse de km avec :bigrir:

Posté(e)

Avant de mettre ma monte en "sous marque" j'avais des yokohama et c'était vraiment irréprochable. Le problème c'est que l'ancien propriétaire ne les avait pas permuté régulièrement donc les avants étaient tout lisses à l'intérieur, puis j'ai crevé sur un de l'arrière et c'est ce qui m'a conduit à changer les 4.

Lorsque le garage me les a monté, il m'a dit que les pneus neuf que je montais avait un profil directionnel en V, et que du coup, par rapport au yoko, j'allais beaucoup plus ressentir les déviations dans la direction dues aux aspérités de la route. Et en effet je l'ai très vite noté, quand je passe sur des petits trous ou des petites bosses, le volant prends des accoups à gauche ou à droite, ce que je ne sentais pas avec les yokohama.

Posté(e)

Avant de mettre ma monte en "sous marque" j'avais des yokohama et c'était vraiment irréprochable. Le problème c'est que l'ancien propriétaire ne les avait pas permuté régulièrement donc les avants étaient tout lisses à l'intérieur, puis j'ai crevé sur un de l'arrière et c'est ce qui m'a conduit à changer les 4.

Lorsque le garage me les a monté, il m'a dit que les pneus neuf que je montais avait un profil directionnel en V, et que du coup, par rapport au yoko, j'allais beaucoup plus ressentir les déviations dans la direction dues aux aspérités de la route. Et en effet je l'ai très vite noté, quand je passe sur des petits trous ou des petites bosses, le volant prends des accoups à gauche ou à droite, ce que je ne sentais pas avec les yokohama.

Bonjour,

Je dois changer mes pneus d'été sur mon Alfa 159 SW TI ces prochains jours... que me conseillez vous? quelle marque est le meilleur compromis?

Je dois mettre du 235/40/R19 sur mes très belles jantes Alfa ;-)

Merci d'avance :P

Sonicguy

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Sonicguy malheureusement dans la taille d'origine tu n'as pas beaucoup de choix de marque, c'est pour ça que c'est très cher et que beaucoup changent de taille... Je n'ai eu l'expérience en cette taille qu'avec les Yokohama, et franchement, rien à dire, accroche parfaite partout sauf sur la neige, mais bon vu la largeur ça se comprend. Pour la longévité en revanche, je peux pas te dire car ils étaient déjà sur la voiture quand je l'ai acheté, et je les ai changé 4 mois après... Ce qui est important c'est de bien les permuter régulièrement à l'avant sinon le carrossage va te les bouffer à l'intérieur...

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Sonicguy malheureusement dans la taille d'origine tu n'as pas beaucoup de choix de marque, c'est pour ça que c'est très cher et que beaucoup changent de taille... Je n'ai eu l'expérience en cette taille qu'avec les Yokohama, et franchement, rien à dire, accroche parfaite partout sauf sur la neige, mais bon vu la largeur ça se comprend. Pour la longévité en revanche, je peux pas te dire car ils étaient déjà sur la voiture quand je l'ai acheté, et je les ai changé 4 mois après... Ce qui est important c'est de bien les permuter régulièrement à l'avant sinon le carrossage va te les bouffer à l'intérieur...

Merci Mej pour ta réponse!

Mais est ce que je peux mettre du 18" sur mes jantes d'origine? je vois dans le carnet de conduite et entretien que l' on peut mettre du 235/45/R18 par exemple... ça me suffit d'avoir des 18 plutôt que des 19 mais je ne veux juste pas changer les jantes d'origine Alfa 159 SW TI

Merci d'avance

Ciao


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