Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

hello

depuis peux j'ai un épais nuage de fumée noire qui sort de l'échappement à l'accélération, j'ai maté la sortie du pot ce dernier est tapissé de suie noire, c'est quoi le probléme? il n'y a pas longtemps j'avais également un petit loupé à l'accélération surtout en premiére, mais de ce coté là j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien, ce probléme est il lié à la fumée noire? ma 156 à 170000 km et les vidanges sont faites en temps et en heure

je flippe un peux merci de votre aide

Posté(e)

hello

depuis peux j'ai un épais nuage de fumée noire qui sort de l'échappement à l'accélération, j'ai maté la sortie du pot ce dernier est tapissé de suie noire, c'est quoi le probléme? il n'y a pas longtemps j'avais également un petit loupé à l'accélération surtout en premiére, mais de ce coté là j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien, ce probléme est il lié à la fumée noire? ma 156 à 170000 km et les vidanges sont faites en temps et en heure

je flippe un peux merci de votre aide

J'ai eu le cas avec mon ancienne voiture, tout simplement parce que je décrassais pas assez après une bonne séance de décrassage tu devrais être tranquille :aro_mdr:

Posté(e)

J'ai eu le cas avec mon ancienne voiture, tout simplement parce que je décrassais pas assez après une bonne séance de décrassage tu devrais être tranquille :aro_mdr:

il est vrai que le véhicule fait uniquement de la ville, mais cela ne peut pas provenir aussi d'un mauvais reglage?

Posté(e)

bonjour moi je roule en 156 1.9 jtd 16v

et j'ai aussi de la fumée noir et des fois de la fumée grise et des trou a l'acceleration des fois.

le decrassage j'y crois pas trop car je roule assez fort et dans les tours, par contre on ma dis que c'etait peut etre les injecteur es ce que quelqu'un peu me confirmer j'ai 190000 au compteur.

Posté(e)

il est vrai que le véhicule fait uniquement de la ville, mais cela ne peut pas provenir aussi d'un mauvais reglage?

Si tu as de la puissance (<+ 80%) et que ça fume, c'est juste encrasser tu passe un petit 15/30 min à joué avec et tu vera elle fumera moins. :bigrir:

Posté(e)

Dluisao a parfaitement raison : vérifie des durites d'entrée de t sortie d'intercooler, une des deux doit être percée.

Posté(e) (modifié)

Pareil ...

La durite supérieure est assez facile à changer.

Vérifie si elle est grasse , elle a tendance à se fendre coté moteur.

Si c'est le cas , tu auras la réponse à ta question.

Modifié par Epericolososporgersi
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

bon j'ai mis du wynn avec mon dernier plein, mais çà toujours tendance à fumer et elle a toujours du mal a se lancer en premiére, et j'ai cru remarquer qu'elle ne monter pas aussi vite dans les tours au début, vous penser à l'EGR, sinon cette durite elle est placé où?

Posté(e)

Tu as attendu tout ce temps pour vérifier les deux durites ? :blink:

Ton souci est très connu, pourtant, et tu as eu la réponse à ton problème depuis presque un mois. Je ne comprends pas, là...

Posté(e)

Tu as attendu tout ce temps pour vérifier les deux durites ? :blink:

Ton souci est très connu, pourtant, et tu as eu la réponse à ton problème depuis presque un mois. Je ne comprends pas, là...

je ne suis pas souvent chez moi tu sais......

Posté(e)

Ben ça prend 5 minutes d'inspecter la durite supérieure, tu a suite à ouvrir le capot et appuyer tout le long de la durite... Le dessous, c'est vrai qu'il faut un peu plus de temps. Mais si la supérieure n'a rien, c'est que c'est l'inférieure qui est touchée, donc 5 mn à vérifier dans tous les cas... :o

• il y a 1 mois...
Posté(e)

voilà un mois que j'ai changé cette fameuse durite et depuis plus de fumée noire, cependant je trouve qu'elle manque de péche, elle decole seulement après 25000 tour, en dessous c'est tout mou..... qu'en pensez vous????

Posté(e)

voilà un mois que j'ai changé cette fameuse durite et depuis plus de fumée noire, cependant je trouve qu'elle manque de péche, elle decole seulement après 25000 tour, en dessous c'est tout mou..... qu'en pensez vous????

25 000 tours ? Tu métonne qu'elle a du mal à décoller avant

Bon, plaisanterie mise à part, pour la durite c'était couru ;)

Maintenant, il reste ce souci de perte de puissance. Vu que ta durite était percée, des suies ont du s'accumuler. Démontes déjà ta vanne EGR et nettoies là. Ensuite tu aviseras, mais il faudra peut-être faire un diag car la perte de puissance peut être due à beaucoup de choses.

Posté(e)

25 000 tours ? Tu métonne qu'elle a du mal à décoller avant

Bon, plaisanterie mise à part, pour la durite c'était couru ;)

Maintenant, il reste ce souci de perte de puissance. Vu que ta durite était percée, des suies ont du s'accumuler. Démontes déjà ta vanne EGR et nettoies là. Ensuite tu aviseras, mais il faudra peut-être faire un diag car la perte de puissance peut être due à beaucoup de choses.

merci du conseil je vais voir çà mais sinon cela pourrais également provenir de quoi?

Posté(e)

salut,

j ai aussi ma durite superieur fendu,

j ai colmaté provisoirement avec du gros scotch mais je ne trouve pas cette durite sur le net!!

quelqun pourait il m aider?

ou la tu eu et combien t a elle couté dinovelvet?

merci d avance!

Posté(e)

salut,

j ai aussi ma durite superieur fendu,

j ai colmaté provisoirement avec du gros scotch mais je ne trouve pas cette durite sur le net!!

quelqun pourait il m aider?

ou la tu eu et combien t a elle couté dinovelvet?

merci d avance!

60 euros ttc chez alfa

Posté(e)

ou se situe cette vanne egr (auriez vous un schéma?) il faut imperativement la démonter pour la nettoyer, un novice peut'il le faire????? :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)
mon diesel qui fait de la ville fume noir...

Ha bon????

cependant je trouve qu'elle manque de péche

revends là et cours acheter une essence!!

je sors...

• Créer...