Nitro Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2010 Pour bien situer le bruit, sa fait un clac au démarrage lors de la mise en mouvement en avant et un clac lors de la mise en mouvement en arrière. Il y a un seul clac et pas de nouveau clac tant que le véhicule n'a pas fait son "clac" en arrière C'est bien sa Nitro ? tu peux confirmer? Parce que le problème c'est que si c'était un cardan, le bruit serait permanent et aurait une certaine fréquence et de plus se produirait plus au braquage. De plus, le problème devrait empirer , ce qui n'est pas le cas. Le jeu des cardans a également été contrôlé sur un lift et il n'y a rien d'anormal. Oui je confirme. C'est vraiment un clac à chaque fois qu'il y a du couple transmis, dans un sens ou dans l'autre. C'est comme si quelque chose se mettait en butée quand j'accélère, puis lors d'un brusque relâché revenait dans l'autre sens. Je ne sais pas si tu te rappelles mais lorsqu'on l'avait levée et que j'étais dedans en 1ère, il y avait un bruit à chaque tour de rotation de la roue, alors que quand elle est au sol non, à moins que justement on ne l'entende pas. Il me semble que tu avais dit aussi que ça pourrait être l'embrayage.
Gta_260 Posté(e) le 15 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 Je reviens avec ce maudit bruit. Il me semble qu'il est de plus en plus présent maintenant, et surtout la roue droite me le fait aussi. Apres recherche un collègue me dit que ca vient surement des disques rainurés – percés, la plaquette "croche" sur une rainure et provoque ce bruit, et c'est vrai qu'en freinant légèrement le bruit disparait "presque" totalement... Est-ce que ça vous parait plausible comme théorie??
jack75 Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 moi j'y crois pas. Le bruit de frottement d'une plaquette sur un disque rainuré, c'est assez caractéristique, et pas un clac comme un cran. c'est un bruit plus continu et diffus. ton clac, ça ressemble plus à bruit d'articulation mécanique, comme une bielette. tu n'entends rien sur une petite bosse par ex ? ou alors une plaquette qui serait pas fixée (mais ça me parait peu probable) si tu n'entends ce bruit qu'au freinage
Gta_260 Posté(e) le 15 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 Non rien de special sur bosse, plaquette mal fixée non plus, vu qu on à déja démonter-remonter 3-4 fois. Encore une chose que je n'ai pas dit: Bruit uniquement a partir de 25-30km/h, tout rapport de boite confondu même au point mort... Je vais essayer de mettre une petite video.
jojo103 Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 salut je vais peut etre dire une connerie mai pour suex qui on un clic clic quand il roule avez vous des bouchons sur vos ecrou antie vol si oui retirée les et dit moi merci
Gta_260 Posté(e) le 17 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Merci..... Mais c'est pas ça, j'ai pas de boulons anti-vol sur les jantes...et apres la mesaventure de Cava avec ça, j'ai vraiment pas l'envie d'en mettre <_<
Recommended Posts