canto59 Posté(e) le 9 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2005 Bonjour, Future heureux (?) propriétaire d'une 156 SW je me pose des questions (surtout par rapport à la mauvaise réputation d'alfa qu'on me rabache tous les jours...) Votre site m'a un peu rassuré mais je souhaiterai avoir votre avis Voila c'est donc une 156 SW de fin 2000 moteur 1,6 en finition pack c'est une première main elle a 59000 kms et très belle niveau carrosserie. Elle est vendu par un concessionnaire alfa qui m'assure son bon état mécanique, le contraire aurait été surprenant! Que dois je regarder ou quelles questions lui posées? Je vais la chercher le week end prochain si tout va bien smartcoyote
leogriffe Posté(e) le 9 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2005 Lors de l'essai vérifie la sensation au niveau de la pédale d'embrayage : il ne doit pas y avoir d'accoups, ou de points accrocheur, il doit être souple et constant. Mais je ne pense pas que tu sois trop concerné avec le 1,6L Lors de l'essai aussi, n'hésite pas à passer dans des aspérité de la route (pas trop vite quand même !) et écoute, vitre ouverte, pour voir si tu entends un cognement dans le train avant. C'est une des faiblesses de la 156. Tu ne dois pas sentir de jeu dans le train avant. Sinon, pas de soucis particulier. Ah si, regarde l'état du protège carter en plastique, faut pas qu'il soit trop abîmé au niveau des attaches les plus au fond. Bon essai et fonce, tu ne seras pas déçu ! Le problème avec les Alfa, c'est que quand on y goute, on ne peut plus s'en passer...
zappa75015 Posté(e) le 9 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2005 Lors de l'essai vérifie la sensation au niveau de la pédale d'embrayage : il ne doit pas y avoir d'accoups, ou de points accrocheur, il doit être souple et constant. Mais je ne pense pas que tu sois trop concerné avec le 1,6L C'est un peu les symptomes que j'ai sur la mienne. Depuis que la pièce commandant le piston de l'embrayage hydrolique s'est barré et que je l'ai remis. D'ou ça peut venir à ton avis?? Quelles peuvent etre les conséquences? Merci.
Alfiste16 Posté(e) le 9 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2005 Pour être sur que le moteur n'a pas de problème, il suffit de regarder si il pousse correctement, ne rechigne pas à monter dans les tours et qu'il reste stable à bas régime ! Sinon, je t'aurai conseillé plus un 1.8 TS 140cv qui lui est plus adapté au poids de la 156, si tu cherches les perfs !
canto59 Posté(e) le 10 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2005 Je suis pas trop à la recherche des perfs (faut que çà roule bien quand même!) Je fais énormément de ville donc 1,6 ou 1,8 n'était pas primordial : j'ai pris ce que je préferais au niveau carrosserie et état de l'entretien. Ma deuxième question : la distribution n'a pas était faite (rappel 5ans et 59000 kms) doit on la faire? merci
Alfiste16 Posté(e) le 10 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2005 Il faut absolument la changer sinon risque de casse !
Invité Giulia Posté(e) le 10 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2005 Je te le conseille aussi, à faire en même temps que la révision des 60M! Si tu l'achétes par un garage Alfa ou Fiat, donc en occasion autoexpert négocie le remplacement de la distrib ainsi que la révision des 60M, as tu jeté un oeil sur l'état des plaquettes! Car selon le type de conduite des ex propiétaires elles pouraient être en fin de vie , donc à surveiller et regardes bien l'état des disques! Aussi l'état des soubassements, scrutes la sous tous les angles et négocies...
Alfiste042 Posté(e) le 10 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2005 Pour la fiabilité aucun souci Par contre la courroie est préconiser pour 120 Mkms ou 5 ans. Je te conseille fortement de la remplacer
canto59 Posté(e) le 10 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2005 Oui c'est un concessionnaire alfa donc garantie 12 mois auto expert. Pour la distrib je vais l'appeler (je n'ai pas encore vu la voiture, car trop loin pour faire plusieurs voyages) donc on va faire 1 voyage. Qu'en pensez vous? 1 visite suffit? Pour la revision des 60M, elle serait pas fait d'office vu que c'est un concessionnaire?
Invité Giulia Posté(e) le 10 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2005 A toi de t'en assurer et d'insister que tu veux l'acheter au prix affiché mais avec la distrib faite, rentre lui dedans au commercial, un commercial il faut pas lui laisser la parole, il faut être plus dur que lui!
canto59 Posté(e) le 11 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2005 Bon ben finalement la vente s'est pas bien passée du tout (il devait y avoir 2 réservations sur le veh dont la mienne) Heureusement ma femme le sentait pas trop et avait refusé de lui laisser un chèque d'acompte... Donc me revoilà à la recherche de la perle rare : si vous avez des bonnes adresses...
Alfiste042 Posté(e) le 11 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2005 Je vends la mienne si sa t interresse a l argus état neuf
canto59 Posté(e) le 11 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2005 c'est une sw que je recherche et en priorité essence, T'as çà en stock???
canto59 Posté(e) le 11 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2005 Alfa occas je connais je vais en voir une mardi que j'ai trouvé sur leur site, Par contre je confirme c'est une sw que je cherche (pas de berline...)
Alfiste16 Posté(e) le 11 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2005 J'essayais juste de t'aider !
canto59 Posté(e) le 12 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2005 Très gentil à toi, je pense avoir trouvé 2 perles La 1ere une occas garage c'est une sw 1,8 avec pack sport (j'ai cru comprendre que c'est des amortos plus dures???) de 2001 80 000 kms intérieur cuir gris La 2eme particulier la même sans pack sport mais 74000 kms et cuir noir Elles sont toutes les 2 au même prix (9500 €) Votre avis??? Quelqu'un aurait de la doc sur les 156 sw de 2000 - 2001 pour voir ce qui est d'origine et en options?
freelancer.55 Posté(e) le 12 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2005 bon courage dans ta quête de ta future belle.
Alfiste16 Posté(e) le 12 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2005 Le pack sport rend la voiture plus "tape cul" mais elle tient encore mieux la route ! Essayes donc les 2, ce sera mieux de te faire une idée !
canto59 Posté(e) le 16 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2005 Ah y est je vais chercher ma beauté samedi j'ai craqué pour une 1,8 l de 2001 avec une peinture que j'avais jamais vu : grise avec un bleu nacré au dessus, apparement c'est d'origine (çà me rappelle un peu la couleur de la 147 nacrée mais moins verte..... çà parait pas trop compréhensible!!) Allez je ferai pleins de photos ce week end!!! Et pour les conseils!!!!!
Boula Posté(e) le 16 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2005 La peinture s'appelle Azzuro Nuvolla c'est un Bleu ciel avec des reflets on ne parle plus de peinture metallisée mais irisée, une option qui se facture à l'achat 1500euro
Alfiste16 Posté(e) le 16 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2005 Félicitation, tu as trouvé une 156 avec peinture nuvola ! Très rare ! Par contre, évite d"arracher" la peinture car il n'y a que Alfa qui puisse refaire cette peinture car très rare !
leogriffe Posté(e) le 16 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2005 Pour la sensation à la pédale, çà peut simplement venir des capteur de pression hydraulique (ils se changent indépendamment). Sinon, pour ma part, c'est une pate de la fourchette d'embrayage qui a cassé. Résultat, à chaque action d'embrayer, la fourchette tirait de travers occasionnant des à-coups et des points durs. Résultat, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de changer mes vitesses. Changement donc de l'embrayage à 60 000 km ! Mais pris en garantie après une petite bagarre d'experts... Merci l'extension de 3ans qui venait pourtant juste de finir...
touffy69 Posté(e) le 23 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2005 Oui mais le 1.8 TS est quand même mieux adapté...
Recommended Posts