Autosam Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 Bonjour J'écris car je n'ai pas vu de sujet qui me concerné precisement. Lorsque je tourne le volant surtout vers la gauche, j'ai une legere resistance accompagné d'un bruit de "direction". Cela vous est-il déjà arrivé? Qu'est ce que c'est? Combien la reparation va t-elle couté (à peu près)? Merci
tonton77 Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 bonsoir autosam bienvenu sur ARO et n'oublie pas la case présentation qui est obligatoire. le probléme de direction est connu sur la 159. ton liquide de direction a t'il été changer. j'ai vu que tu avais acheter ton alfa d'occasion. a t'elle subit les campagne de rappel. pour le savoir direction une concession alfa avec ta CG et ils seront capable de te dire ce qui a été fait en terme de rappel.
pepino Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 Ah oué... j'espère ne pas en faire parti... <_< C'est quelle année concernés ? Et pour les rappels ?
FREDO 81 Posté(e) le 3 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2010 BONSOIR Idem pour moi. Depuis peu lorsque je tourne le volant, des craquements se produisent.... Qu'en pensez vous ??? Cordialement
Forza!!! Posté(e) le 3 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2010 Ton liquide de direction a t-il été changé? sinon cela pourrait être la crémaillére
nzo 159 Posté(e) le 4 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2010 Désolé pour vous les amis, car comme dit tonton et forza, si le liquide de direction n'a pas été changé, je pense aussi à la crémaillère, cela m'est arrivé même symptômes .... Prends ta CG et fonce chez alfa, ton kilométrage stp ? Et petit voyou file te présenter !!!!!! :aro_mdr:
Aiolia Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 ton kilométrage stp ? ainsi que l'année de la voiture aussi, plus facile d'essayer de répondre car elle peut etre neuve sa voiture, non ?
tomoto Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 Il n’y a pas que le liquide direction qui est en cause, sur mon auto ils ont remplace le bocal qui contient le liquide. Sur certains il génère une mauvaise dépression et provoque des bruits dans la direction, lié également a une baisse de niveau.
philippe33 Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 bonjour , n'etant plus souvent sur le forum pour cause de vente de ma 159 , , ben oui , je l'ai regreté.... mais l'aillant vendu a un pote , je suis toujour son evolution de pres. il a donc eu apres 10000 km depuis la vente , un probleme de direction . le premier symptome a ete le debordement du vase de liquide ,ensuite des bruits de direction et des claquements en tournant le volant , en regardant de plus pres , le filtre du vase se baladait a l'interieur et la circulation de l'huile etait assez forte , il y avait donc beaucoup de remous et la pompe devait aspirer de l'air de temps en temps . apres remplacement du vase , environ 35€ , et de l'huile , tout est rentre dans l'ordre . alors un conseil , verifiez le vase et remplacer l'huile avant d'aller plus loin
philippe33 Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 meme cause que Tomoto , est ce que le vase fait parti d'un rappel ? car si il n'est pas serieusement suivi par les cons alfa , cela peu aller jusqu'a la deterioration de la pompe ou peu etre de la cremaillere .
tomoto Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 Le bocal a été remplacer gratuitement sur mon véhicule.
Maxime Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 Le mienne est de 2005 ... fait elle partie de la campagne de rappel? Car elle me fait ca aussi... Que puis-je espérer d'Alfa Romeo...?
tomoto Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 Tu peu en parlé à ton concessionnaire ou faire un courrier au siège Alfa.
jejealfa Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 bonsoir pareil, alfa m'a changé bocal et liquide de direction j'ai rien payé car elle était en garantie cordialement jéjéalfa
tist Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 est-ce que les versions 2009 sont concernées par ce problème de bocal, liquide et crémaillère?
Maxime Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 Tu peu en parlé à ton concessionnaire ou faire un courrier au siège Alfa. J'irai voir Alfa demain. Voire si elle est rapassée en concession pour le rappel.
Autosam Posté(e) le 5 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 J'ai demandé au concessionaire Alfa si la 159 avait subit une campagne de rappel et ils m'ont dit que non Est ce que c'est vrai...? Il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parlé de cette campagne. Bref. Le bruit et assez génant mais on l'oubli durant la conduite.
limp95 Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 J'ai demandé au concessionaire Alfa si la 159 avait subit une campagne de rappel et ils m'ont dit que non Est ce que c'est vrai...? Il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parlé de cette campagne. Bref. Le bruit et assez génant mais on l'oubli durant la conduite. Oui mais un conseil laisse pas trainé c'est là plus mauvaise chose que tu puisse faire. Après si ça empire et que tu pête entièrement la cremaillière pour la changer ça coute les yeux de la tête <_<
tonton77 Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 ta concession sont des beau menteurs. la 159 (suivant les modéle et l'année) ont subit deux a trois rappel. le premier concerné le changement de liquide de direction voir le bocal de celui-ci, le deuxiéme concerne la mis de plaque micro troué sur les vanne EGR des version 2005 2006 la troisiéme (juste sur une série, brera compris) changement de pompe a eau défectueuse. une concession n'avoura jamais un rappel de véhicue sauf si divulgé par rappel nationale par le biai des médias. généralement ces changements sont fait sans que le gens ne vois quoi que se soit pendant une périodicité. j'ai découvert ce rappel par hasard quand je suis allé chez bozollo-bonini concession alfa livry-gargan quand le magasinier qui avait ma CG entre les mains et m'a dit "il faut que l'on vous changement votre liquide de direction messieur."
Bart Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Attention, ces interventions ne sont pas des rappels à proprement parler, mais des solutions données par la plateforme technique Teseo aux clients qui ont des problèmes. Pour un rappel, tu es convoqué par courrier. La ce sont des solutions techniques appliquées uniquement en cas de problème.
pepino Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 J'ai une alfa 159 SW 1,9l 120cv année 10/2007 Suis je concerné ? Y'a t-il eu des rappels sur mon année ?
Alfa69 Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 J'ai une alfa 159 SW 1,9l 120cv année 10/2007 Suis je concerné ? Y'a t-il eu des rappels sur mon année ? Si tu veux être rassuré, tu appelles directement ton concessionnaire. As-tu des problèmes de bruit dans le volant ? Mais comme le dit Bart, c'est une préconisation de la plate forme technique et non un rappel constructeur.
tist Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 désolé je répète ma précédente question: est-ce que les versions 2009 sont concernées pas ces problèmes de liquide et bocal?
tomoto Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 2007 à 2009, 2 ans, je pense que cela ne doit plus être d'actualité.
tist Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 ca serait pas plus mal quoi, enfin on est jamais sur tant que ce n'est pas officiel
Recommended Posts