samarche159 Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 Bonjour à tous, Je m'incsris finalement sur ce forum après l'avoir sollicité de nombreuses fois pour m'aider à résoudre mes soucis rencontrés sur ma 159 et les expériences des participants m'ont vraiment aidées. Pour tout dire je suis propriétaire d'une 159 JTDM selective d'octobre 2010. Depuis un an, j'ai rencontré différents soucis que j'ai pu traité à l'aide de ce forum; Le problème c'est que je n'en ai pas fini et à chaque fois qu'un problème et traité il y en a un autre qui apparait. Le plus gros probleme c'est que finalement je n'arrive pas à me séparer de ma belle et dieu sait que j'ai eu suffisament de raison pour le faire. Alors j'essaye de prendre ca avec philosophie et je me dis que de toute façon aucune autre voiture (de la même catégorie) ne me correspond plus que ma 159.... En résumé, j'ai quasiment rencontré tous les problèmes évoqués sur les 159. Ii y en a que j'ai traité et d'autre avec lesquels j'apprend à vivre car mon concessionnaire se frotte les mains dès qu'il me voit arriver (pas e garantie!!) Problèmes rencontrés par ordre d'apparition: - Vibration parbrise coté droit --> résolu à l'aide de ce forum en supprimant la cale en plastique oubliée - Vibration montant ceinture conducteur --> probleme résolu en en remplacant la pièce en plastique - vibration planche arriere --> d'apprès le forum il fallait refixer les sièges mais ca ne marche pas. C'est un bruit très ennuyant et fugitif que je n'arrive pas à traiter - Claquement volant en braquant à l'arret --> j'ai d'abord fait une vidange de l'huile de direction et ca n'a pas marché, ensuite j'ai changé le bocale du liquide et ca n'a pas marché non plus. Je me trimbale donc avec ce bruit tout le temps - Bruit au niveau de la courroie accessoires --> Aucune solution à ce jour - Jeu dans la direction --> A priori problemen de cremaillère - Ouverture interieure du coffre HS --> J'ai vérifié les fusibles et ils sont OK (le bouton d'ouverture du coffre sur le plafonier ne marche plus) - Radar de recule HS --> mon concessionnaire m'a remplacé une fiche de raccordement qui est corrodée; Le probleme est donc réglé - Capteur d'avarie moteur HS : Remplacé - Injecteurs HS : Remplacés - Clim côté passager HS: qand je met du froid j'ai du chaurd et quand je met du chaud j'ai du froid et j'en passe... Aujourd'hui, les problemes qui me tracasses sont: - L'ouverture du coffre (quand je m'arrete pour déposer ma femme et qu'elle doit réccupérer quelque chose dans le caffre je suis obligé d'éteindre le moteur pour ouvrir avec la clé.....) - une vibration dans le TdB coté passager qui provient de deriere la sortie d'aeration et qui est synchronisée sur le régime moteur comme si une visse ou autre vibrait. elle disparait en accelerant et reaparait en point mort. C'est pas la visse de l'airbag comme l'a rencontré un autre internaute. je n'arrive pas à trouver. - La climatisation qui déconne. Est-ce que vous pouvez m'aider? Merci
Alfajedi Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 Bienvenue sur ARO. Pas de chance avec ta 159. J'espère que tu vas finir par en résoudre un max.
santino Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 (modifié) D'Octobre 2010 ta 159 on n'y est pas encore. Par contre se serait bien d'aller te présenter :http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/forum/41-presentation-des-nouveaux-membres/ Modifié le 17 Avril 2010 par santino
samarche159 Posté(e) le 17 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 D'Octobre 2010 ta 159 on n'y est pas encore. Par contre se serait bien d'aller te présenter :http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/forum/41-presentation-des-nouveaux-membres/ Erreur!! Elle est d'Octobre 2006 Je cours me présenter sur le forum...
Forza!!! Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 Pour la clim passager on avaient eu un soucis similaire à la livraison cela venait d'une fiche qui avait été débranchée lors de la préparation. Punaise tu les accumules les emmerd***. Pour ton coffre tu n'as pas à tout hasard activé le non déverrouillage quand les portières sont condamnées?
tiboule59 Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 Combien de kms à ta 159 à ce jour ?
samarche159 Posté(e) le 17 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 Combien de kms à ta 159 à ce jour ? A ce jour je suis à 95000 km Hé oui ça fais beaucoup de problèmes mais quand on aime on ne compte pas.... J'ai quand même l'impression que c'est des soucis rencontréa par tout le monde. J'ai oublié au fait tout à l'heure (au risque de battre le record des problème sur alfa 159) j'ai aussi mon volan cuire qui se décompose (surtout par temps chaud). La ca commence à revenir avec les montées en t° et j'ai les mains qui collent. Est ce que vous connaissez le problème. Volant de moindre qualité? Etant un maniaque de la finition, je me suis renseigné pour le remplacer: 527€ rien que pour l'achat du volant. Je ne sais pas combien coute la Main d'oeuvre mais ca m'a un peu refroidi quand même! Le problème c'est que c'est très désagréable et je ne me vois surtout mettre un couvre volant ;-)
samarche159 Posté(e) le 17 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 Pour la clim passager on avaient eu un soucis similaire à la livraison cela venait d'une fiche qui avait été débranchée lors de la préparation. Punaise tu les accumules les emmerd***. Pour ton coffre tu n'as pas à tout hasard activé le non déverrouillage quand les portières sont condamnées? Pour la clim, peux-tu me dire de quelle fiche il s'agissait? Pour le coffre, j'ai essayé avec les deux modes (portes condamnées ou pas) mais ça ne marche pas.
tomoto Posté(e) le 18 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2010 Pour le coffre c'est peu-être le moteur qui ouvre la serrure du coffre qui a un souci. Je te conseille de te procurer E.P.R. Alfa Romeo 159. Tu trouveras la description de tous les symptômes de pannes et la manière de dépanner. Mécanique, électrique etc. Je crois que ça t'aiderai beaucoup. Bon courage.
samarche159 Posté(e) le 18 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2010 Merci pour ton conseil, Par contre si c'est le moteur pourquoi l'ouverture avec la télécommande marche?
tomoto Posté(e) le 18 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2010 C'est peu-être un connecteur mal connecter, de l'eau qui a oxydé les contacts dans la malle, une mauvaise masse. Aide toi du schéma. Procède part élimination. Démonte le plafonnier (vérifie le bouton poussoir, voir s'il n'est pas H-S, déshabille les garnitures du coffre.
Forza!!! Posté(e) le 18 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2010 Pour la clim c'était apparemment vers les pieds du passager avant derrière la garniture tout au fond (bas de la planche de bord)
nzo 159 Posté(e) le 18 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2010 Bonjour a tous, bienvenue au pays du soleil, bienvenue au pays des rossignols !!! Moi aussi j'ai abandonné avec toutes ces vibrations parasites, je mets l'autoradio un peu plus fort
Forza!!! Posté(e) le 18 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2010 C'est dingue de vous lire, la 159 de mes parents n'a aucun rossignol (une série spéciale? )
TOTO69 Posté(e) le 18 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2010 Salut Samarche. C'est un peu con ce que je vais te dire mais ça m'est arrivé !!! Vérifie dans le menu Setup de ta 159 les différentes options de condamnation qui sont validées ou non car c'est peut être la cause de ton problème pour l'ouverture du coffre. A+
samarche159 Posté(e) le 19 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2010 Salut Samarche. C'est un peu con ce que je vais te dire mais ça m'est arrivé !!! Vérifie dans le menu Setup de ta 159 les différentes options de condamnation qui sont validées ou non car c'est peut être la cause de ton problème pour l'ouverture du coffre. A+ Je suis plutôt du genre à remettre en question toutes les vérif que je fais mais c'est vraiment pas la programmation. Ou alors il y a une ligne invisible dans le menu que je n'arrive pas à lire. Demain j'essaye les consignes proposées par tous ceux qui ont bien voulu me donner des pistes. Je vous tiens au courant dès que ca sera fait. Merci...
sardineaioli Posté(e) le 19 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2010 Waou pas mal le tableau de chasse !!! Bon en effet tu n'es pas seul, moi j'ai signé pour les injecteurs, le bocal de direction assisté, et la faudrait que je change la pompe de direction assisté pour pas avoir l'impression de rouler avec une dynamo comme sur les vieux vélo (niveau bruit je veux dire). Allez bon courage je suis comme toi: peux pas m'en défaire...
tomoto Posté(e) le 19 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2010 Bonjour a tous, bienvenue au pays du soleil, bienvenue au pays des rossignols !!! Moi aussi j'ai abandonné avec toutes ces vibrations parasites, je mets l'autoradio un peu plus fort Pour les rossignols c'est bientôt l'été, ils arrêtent de gringotté. Regarde ici http://media-convert.com/convertir/?xid=16-iokyprog. Après l'intervention tu vaporises du téflon liquide aérosol à la jonction tableau de bord/pare-brise, les aérateurs tout ce qui provoque des crissements. Tu baisser le son de la sono.
samarche159 Posté(e) le 20 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 Waou pas mal le tableau de chasse !!! Bon en effet tu n'es pas seul, moi j'ai signé pour les injecteurs, le bocal de direction assisté, et la faudrait que je change la pompe de direction assisté pour pas avoir l'impression de rouler avec une dynamo comme sur les vieux vélo (niveau bruit je veux dire). Allez bon courage je suis comme toi: peux pas m'en défaire... Est ce que toi aussi le son de la "dynamo" est fugitif? Hier, j'ai diné avec mes beaux parents et c'est moi qui les ai emmenés au resto. Ils ne comprenaient pas pourquoi je ne voulais pas faire de crénneau à 20m du resto pour au lieu de me garer 200m plus loin (sans manoeuvres....)
159_90 Posté(e) le 20 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 Je suis plutôt du genre à remettre en question toutes les vérif que je fais mais c'est vraiment pas la programmation. Ou alors il y a une ligne invisible dans le menu que je n'arrive pas à lire. Demain j'essaye les consignes proposées par tous ceux qui ont bien voulu me donner des pistes. Je vous tiens au courant dès que ca sera fait. Merci... voui le fameux "ouverture independante coffre" en a piegé plus d'un ! désactive la centralisation et éssaye
samarche159 Posté(e) le 22 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2010 voui le fameux "ouverture independante coffre" en a piegé plus d'un ! désactive la centralisation et éssaye Rien à y faire!!!! Aujourd'hui j'ai démonté le plafonier pour accéder à l'électronique du bouton. J'ai commencé par déboiter le couvercle de la lampe.... Pas de bole, il était collé et non clipsé. Du coup il faut que je rachète de la colle pour le refixer. Donc première leçon (mais peut être que les chers membres le savent déjà), s'il faut remplacer une ampoule du plafonier d'élairage intérieur, surtout ne pas déboiter le couvercle transparent. C'est tout le boitier qu'il faut déboiter et les ampoules se changent de l'autre coté (intérieur). Bref, pour revenir au sujet, j'ai tout déboité et j'ai essayé d'y voir plus clair mais tout à l'air normal. Je me suis renseigné chez le magazinier alfa pour remplacer tout le boitier avec les boutons etc. et il y en a pour 207 euros (et en plus il n'est même pas sur du coup parcequ'il a tellement de modèles et d'options qu'il a eu du mal à trouver le bon). Là je suis en train de me dire si ca vaut le coup de claquer 200€ sans être sur que ca va marcher... Je vait peut être me ballader avec mon double de clé qui me servira de telecommande d'ouverture de coffre
tomoto Posté(e) le 23 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2010 (modifié) Sur ton Alfa c'est autoradio ou NAV ? Il te faut la R.T.A tout est bien expliquer pour le démontage. Essaie d'ouvrir la porte plusieurs fois avec la petite clé contenue dans la telecommande. Si cela ne retabli pas la fonction, essaie de laisser débrancher une nuit la batterie . C'est peu etre un noeud CAN qui débloque. Modifié le 23 Avril 2010 par tomoto
tomoto Posté(e) le 24 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2010 Vérifie le fusible dans le compartiment moteur près de la batterie N° F38.
sardineaioli Posté(e) le 24 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2010 Est ce que toi aussi le son de la "dynamo" est fugitif? Ha ben non mon bon monsieur c'est tout le temps !!! C'est pas trop fort cependant
Recommended Posts