Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!!

J'ai le plaisir de me joindre à votre communauté pour échanger sur les plaisirs, et aussi déboires que nous procurent nos belles italiennes;

J'ai 31 ans et j'habite nancy.

Ma première rencontre avec alfa était à travers la location.

Il y a 3 ans, j'e roulais beaucoup en voiture de location dans le cadre de mes fonctions (Passat, 407, laguna, etc.) et puis un beau jour, j’ai eu une 159 distinctive 120. Et là, j’ai tout de suite était captivé par tout, le style, le plaisir de conduire et ça m’a fait un truc.

En 2007 j’ai acheté une 407 sport pack n’ayant pas osé faire le pas vers une 159 car je ne connaissait rien de cette voiture et dans mon entourage on a toujours roulé allemand ou français.

Pendant un an, dès que je voyait une 159 dans la rue ou sur autoroute je la regardais comme quelqu’un pourrait regarder une ferrari ou autre lamborgini ; Hé oui !! cette bagnole en jette vraiment et je me suis laissé séduire.

J’ai donc trouvé une belle 159 Selective 150JTDM berline noire.

Cette voiture est vraiment valorisante et procure beaucoup de plaisir.

Il m’est déjà arrivé de recevoir des compliments d’autres automobilistes à un feu ou à l’arrêt.

En plus, c’est une voiture qui me correspond vraiment de part la personnalité qu’elle dégage et surtout qui n’est pas répandu au point de ne plus être remarquée.

Voilà pour ce qui concerne ma rencontre avec alfa. C’est l’histoire d’une séduction qui se concrétise avec une conviction, ponctuée toutefois de quelques déboires et fragilités qui peuvent faire changer d’avis plus d’un…. Sauf si on est vraiment séduit…

Posté(e)

Bienvenue à toi. Je suis pareil que toi, dès que je vois une 159 ça me fais quelque chose

Posté(e)

Bienvenue à toi :smile:

Il est vrai qu'a bord d'une 159 on se sent différent, il faut le dire c'est nettement plus valorisant et séducteur qu'une 407 (et pourtant une 407 avec options est presque aussi chére).

Posté(e)

Pour commencer ...

Bien venue !!!

:bravo: pour cette présentation.

J'aurais pas fait mieux dans la mienne tim

C'est une voiture envoutante, avec un charme irrésistible ...

C'est même à se demander si Alfa ne drogue pas les gens qui essaient leur voiture :jesors:

Posté(e)

Bienvenue :smile:

J'ai aussi le même coup de foudre pour cette superbe berline depuis sa sortie en 2005 :bigrir:

Posté(e)

bonjour à toi !!!

Et oui c'est une bagnole envoutante

J'ai déjà eu pas mal d'auto, l'avant dernière m3 e46, mais cette 159 elle est vraiment hors du commun par son design

FELICITATIONS

Posté(e)

bonjour à toi !!!

Et oui c'est une bagnole envoutante

J'ai déjà eu pas mal d'auto, l'avant dernière m3 e46, mais cette 159 elle est vraiment hors du commun par son design

FELICITATIONS

Effectivement c'est une voiture unique par son design. Je ne m'en lasse jamais au point où j'appréhende le jour ou alfa sortira sa remplacante. j'ai en effet du mal à imaginer plus fort que ça.

Il faut dire que je n'accroche pas l'idée de la voir s'inscrire dans le nouveau style des Mito ou guilietta. C'est vrai qu'elles sont belles mais ca n'en fera q'une de plus en plus gros....

Alors que la 159 actuelle est vraiment unique!

Il ne faut pas sortir de remplacante. Elle est intemporelle cette caisse.

Posté(e)

Effectivement c'est une voiture unique par son design. Je ne m'en lasse jamais au point où j'appréhende le jour ou alfa sortira sa remplacante. j'ai en effet du mal à imaginer plus fort que ça.

Il faut dire que je n'accroche pas l'idée de la voir s'inscrire dans le nouveau style des Mito ou guilietta. C'est vrai qu'elles sont belles mais ca n'en fera q'une de plus en plus gros....

Alors que la 159 actuelle est vraiment unique!

Il ne faut pas sortir de remplacante. Elle est intemporelle cette caisse.

Effectivement, on pourrait en parler des heures, pour moi, en terme de sensualité, de beauté pure et félinité cette caisse est la plus réussie du moment,

et oui les gars, suis amoureux !!!!!!!!!!! :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Mais j'ai cru comprendre que début 2010 il y allait avoir la sortie de la remplaçante de la 159 !!! snif snif

Posté(e)

Mais j'ai cru comprendre que début 2010 il y allait avoir la sortie de la remplaçante de la 159 !!! snif snif

Moi je remplacerai la mienne par une 159 selective 2.4 Qtronic noire de 2010 (avec tous les bobos en moins) et que je garderait encore longtemps.

Je ne suis pas prêt à délaisser cette bagnole, même pas pour une alfa Romeo....