Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous, et oui je me lance dans mon showroom après 2ans d'assiduité à ARO.

Enfin hier, après 3h00 à bichonner ma belle et avec le soleil de la partie j'ai pris le temps de faire quelques photos.

b6ddd3df7e4ba96d314e4cb27ecc6263.jpg

ae0845cd396d9286dbb537a92a98b860.jpg

Vous remarquez le jolie bordel derrière, les joies de la vie à la campagne....

ddcc3f2cdf71020430b8372fda5e20c0.jpg

Vous comprendrez mieux le bordel, les copains chevaux sont juste derrière, vous voyez Poker sur la droite et Samba dans l'ombre. Le bordel de la deuxième photo c'est la paille pour la litière...

63c27c85e888718d5fd493ffc909a958.jpg

802d3eaf5d7db2dfe092048218a2e5d7.jpg

b734a324285c532bf345c86e46c39b74.jpg

Les sièges en cuir, je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est un vrai plaisir.

7182203a6b25e50620c7ecff15dc5f1b.jpg

e96a2f406cc050710361970fcb2e5d2f.jpg

On voit mal mais Madame va fêter ses 150 000kms.

47a78730e7fee83a1f6b357a97e97db2.jpg

Un écran LCD qui a chaud, et oui même l'électronique demande la clim...

9f2e8b651995ba970b8161a7dc9fdd75.jpg

Le petit détail qui me plait

bf8688f864767bdec39f81e683529e2f.jpg

Juste lavée, ça se voit?

2fbc7335db96da0b5689a3382d73d7bb.jpg

Qu'une seule dent mais c'est une grande. C'est ça qui m'a fait craquer alors que je n'avais meme pas encore le permis, du temps du lycée.

55ff4fc7948fa82b16eac39c42ec425c.jpg

Alors faite bien attention au grand mur en parpaing derrière.

Car à évenement exceptionnelle, (un showroom au bout de 2ans) bétisse exceptionnelle. Comme on dit il va tomber de la merde.

Et bien oui ce soir en rentrant du boulot, mon charmant voisin agriculteur est venu chercher du foin dans son hangar attenant à notre terrain et surtout juste à coté d'où on gare nos voitures. Ce hangar, pour la petite histoire, commençais à donner des signes de fatigue, et la tempête Xynthia ne lui a pas fait de cadeau, le toit et la charpente ce sont envolé. Mais bon après 2 mois, le voisin n'a toujours pas bouger, est venu chercher du foin de temps en temps sans encombre et je lui avais proposé que si il avait besoin que je bouge les voitures pour remonter un hangar neuf, il n'y avait pas de problème.

Et bien devinez, cette après-midi la moitié du hangar est tombé.... à coté de la voiture. Ouf la 156 est toujours là mais la peinture n'a pas appréciée., Deux portières rayées, bas de caisse, pare-choc arrière et jante abimés.

72e5dfaf4734c3766278392dccbd415e.jpg

b0716f709cfb5ddb614e1df5e0fd5ea2.jpg

Le mur....

bc0aa7bf31e8db0774854e3e5692d515.jpg

rayures...

f9d1eb7dd76e14f9989279f447d3e898.jpg

rayures...

32b98eac024e8d47033e0efa7aa6fa39.jpg

rayures...

770ad11274d1a796733e509dfc54eb8e.jpg

rayures...

e5653a8a5ff4414a4d4ea73b00fccd1b.jpg

jante abimée, je chipotte mais ça fait chier quand même. J'aime bien faire les conneries tout seul, je n'ai pas besoin du voisin.

77e87460c8570b69d848043d0381fbf7.jpg

Et la dernière, je ramasse aussi les graviers.

Ha oui dernière bonne nouvelle, hier j'ai nettoyer les voitures, et donc mis la musique. Sauf que... devinez quoi j'ai oublié l'autoradio, ce soir pour bouger la voiture, plus de batteries, et hop on sort les cables....

Posté(e)

Jusqu'à la chute du mur c'était bien. J'espère que l'asurance de ton voisin va te payer les réparations.

Jolies photos en tout cas.

Posté(e)

Je suis déçu, hormis toi alfajedi personne n'a l'air d'aimé mon showroom....:cry1:

Pour info RDV demain avec l'expert, j'espère qu'il va être sympa avec moi.

Posté(e) (modifié)

Très jOlie 156, j'espère pour toi que ce mur va payer les dégâts qu'il a causé! :angry:

Modifié par Moe
Posté(e)

Ha oui dernière bonne nouvelle, hier j'ai nettoyer les voitures, et donc mis la musique. Sauf que... devinez quoi j'ai oublié l'autoradio, ce soir pour bouger la voiture, plus de batteries, et hop on sort les cables....

Ah ah un grand classique... :unedent:

Sinon très jolie ton SW, dommage qu'il lui soit arrivé des bricoles, mais ça reste mineur!

Posté(e)

Merci à vous, en effet dégat mineur, et toujours le plaisir de rouler avec. Ce matin 60kms pour l'emmener à l'expertise quel bonheur de ne pas prendre la polo de madame pour une fois....

Réponse dans la journée pour cette histoire de mur, en espérant ne pas avoir fait marcher l'assurance pour rien.

Désolé Cam pour ton frère, je ferais d'autres photos une fois les réparations faites pour vous montrer les différences.

Sardineaioli: en effet chez nous le svoitures ne reste jamais longtemps propre. Les joies de vivre à la campagne et d'avoir des chevaux, ca y'est les gars je peux vous annoncer que les beaux sont bien là, les mouches et les fourmis ont fait leur apparition.

Merci à vous pour vos messages, je commeçais à flipper.....:blink:

Posté(e)

Tres jolie ta 156 wub.gif , je viens d'acquérir la meme !!! Juste difference, je lui ai mis les répétiteurs blanc et je n'ai pas le memes jantes !

Vraiment pas de bol pour le mur, mais ca aurait pu etre bien pire ...

Posté(e)

Tres jolie ta 156 wub.gif , je viens d'acquérir la meme !!! Juste difference, je lui ai mis les répétiteurs blanc et je n'ai pas le memes jantes !

Vraiment pas de bol pour le mur, mais ca aurait pu etre bien pire ...

Posté(e)

Pour les répétiteurs il faut que je prenne le temps d'en acheter aussi. Ca sera plus discret.

En effet ca aurait pu etre pire à 1 mètre près elle était en dessous et je n'avais que mes yeux pour pleurer. Car en racheté une avec l'argent de l'assurance j'y crois pas trop...

Posté(e)

Petit conseil valable pour tous les membres pour les répétiteurs :

Allez en concession et acheté des répétiteurs de Lancia Phedra ou Fiat Ulysse dernier modele ( les memes que les 807 et autres citroen C8)

Ce sont exactement les memes !! Références gravés sur les répétiteurs a l'appuis et ils sont deux fois moins cheres que pour la 156 ... blink.gif

Posté(e)

Ca y'est verdict de l'expert.

Peinture sur porte arrière gauche, aile arrière et retouche du pare-choc arrière. Je suis plutôt content même si il n'a pas pris en compte la porte avant car il y a des rayures qui ne venait pas de cette accident mais le mur a pris le dessus. Merci Mr l'expert.

Je pense qu'un bon coup d'anti rayure ou de polish sur le reste devraient faire l'affaire. Ca fera l'occasion pour le faire

Posté(e)

Un JTD 140 !! c'est marqué dans son profil ...

Posté(e)

tu demandes au peintre de la refaire en meme temps ,ca ne te coutera pas grand chose

Posté(e)

et oui Cam, dsl un bon vieux diesoul.... mais avec la route que je fais (ou faisait) c'était primordiale. Mais un jour je retournerai à l'essence...

Tu penses que ca ne me couterai pas trop cher de la faire repeindre en entier? Une idée du prix peut-etre?

J'ai RDV lundi avec mon garage pour l'atelier peinture, mais je ne sais pas encore qui le fait, lui ou une boite extérieur. Je sais que chez lui ils font des retouches.... à voir.

Posté(e) (modifié)

le mieux ca reste les carrossiers independants , et non une concession avec un carrossier et un peintre.

Modifié par gremadco
Posté(e)

Merci à vous, en effet dégat mineur, et toujours le plaisir de rouler avec. Ce matin 60kms pour l'emmener à l'expertise quel bonheur de ne pas prendre la polo de madame pour une fois....

Réponse dans la journée pour cette histoire de mur, en espérant ne pas avoir fait marcher l'assurance pour rien.

Désolé Cam pour ton frère, je ferais d'autres photos une fois les réparations faites pour vous montrer les différences.

Sardineaioli: en effet chez nous le svoitures ne reste jamais longtemps propre. Les joies de vivre à la campagne et d'avoir des chevaux, ca y'est les gars je peux vous annoncer que les beaux sont bien là, les mouches et les fourmis ont fait leur apparition.

Merci à vous pour vos messages, je commeçais à flipper.....:blink:

Très jolie, j'ai eu la même en vert anglais et intérieur en cuir naturel, et tu sais quoi? La veille de la faire reprendre par Alfa LE HAVRE, je recule dans un chemin de terre, et je m'emplafonne un poteau de clotûre :cry1: pas glop... Enfin, une aile rayée, je m'en suis bien sorti..Et ils me l'ont reprise comme çà (bon, il faut dire qu'il pleuvait à verse et que tout le bas de caisse et les ailes étaient boueuses ;) , mais à la guerre comme à la guerre, çà a compensé tout le fric qu'ils m'ont piqué pour cette reprise!).

Tiens, j'ai retrouvé une photo de cette ex..

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

C'est bon auto repeinte, je vous ferait des petites photos pour vous montrer le travail. Finalement même la portière avant gauche a été faite. Mais je m'en veut de ne pas lui avoir dit de faire le pare-choc entier.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

ha tiens je viens de tomber sur des photos de ma deuxième voiture (ma première était une super 5 blue jean mais je ne l'ai jamais pris en photo).

Bon malheureusement les seules photos que j'ai de la twingo sont sur un plateau après gros accident. J'ai glissé dans un virage que je connaissais pourtant bien avec route humide. Et comme je connaissais par coeur la voiture et qu'une voiture arrivait en face, plutot que la prendre j'ai préféré donné un coup de volant que je savais fatale. J'ai pris le coté droit, laissé la voiture revenir doucement sur la route sans donner de ocup de volant, mais ca n'a pas suffit. De retour sur la route je suis parti en toupie et direction le champ à gauche.

Résultat j'ai arraché 400m de cloture et fini bien 200m plus loin dans le champ. Heureusement pour moi rien de grave, je me suis même arrêté avec le moteur qui tournait encore. Et là je repasse le point moteur, je lâche l'embrayage, et.... la voiture cale. J'ai compris voiture HS, châssis plié, les 4 roue faisaient comme dans boumbo (pour ceux qui ont connu).

Quand je suis aller cherché plus tard au garage mon autoradio j'ai compris la gravité de l'accident. Moteur reculé dans l'habitacle car je ne passait plus la main au niveau de l'emplacement de l'autoradio.

Ouf pas de blessé, la voiture en face était pleine (4 filles qui sortaient du basket), j'aurais fait un carton si je les avais touchée.

Bon place aux photos

dscf0510.jpg

dscf0511.jpg

dscf0512.jpg

dscf0513.jpg

dscf0514.jpg

dscf0515.jpg

dscf0516.jpg

Posté(e)

ouai mais avec le recul je l'aimais bien ma petite twingo, je l'ai pas mentionné mais j'avais un toit ouvrant en toile (fabriqué en Italie, concurrent de Webasto où j'ai bossé) qui s'ouvrait sur toute la longueur. C'était vraiment le pied. Ma 2cv en plus récent quoi. Et parait-il la twingo la plus rapide du poitou charente sans modif....en doublant les gens me regardaient toujours avec d'immenses yeux.

Invité spaingirl159
Posté(e)

ananda je lie ton showroom avec un peu de retard !!

dsl

jolie 156!!!

c est quoi comme chevaux (race)

trotteur selle francais???

tu devrais faire photo de ta belle avec eux a coter !!(pense au concours photo ;)

alfistement

lucie

• Créer...