Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous.

Avec un merveilleux soleil ce matin, je suis sorti avec ma 156 sw 2.4 jtd de 2002, et ses 160 000 kms qu'elle affiche gentillement au compteur.

mais voila, en rentrant, j'ai déboité une autre "voiture", de 5 je suis passé en 4, a 70 km/h, et j'ai mis les gazs! ca a duré environ 1.5 km, en montée tout le long, vitesse maximale environ 120-130, pas le bout du monde quoi. quand arrivé en sommet de cote, je veux repasser la 5, le moteur ayant assez chanté comme ca pour la journée, là, impossible!!!

la vitesse 4 enclanchée ne voulait plus etre liberée!!! incroyable!!! il me restait environ 2 km a faire pour arriver chez moi, j'ai donc joué de l'embrayage pour parvenir a rentrer. a 500 m de chez moi, je me suis arreté au stop, et là, le levier de vitesses etait libre a nouveau. la 1, 2, 3, 4, 5 et la marche arriere passaient correctement!!! j'arrive chez moi, je met ma belle sur la fosse, regarde la tringlerie, verifie le niveau de boite, tout va bien! donc la je seche!!! que s'est il passé??? :blink:

quelqu'un a t il eu un cas similaire?

Posté(e) (modifié)

salut jamel, tu as une idée du probleme?

Modifié par mars2285
Posté(e)

As tu contrôlé ton emetteur, récepteur d'embrayage... Il a peut être pris un coup de chaud

Posté(e)

salut les gars. bien vu pour l'emetteur recepteur, mais ca ne peut pas etre ca, puisque lorsque je debrayais, le moteur etait libre, il montait parfaitement dans les tours, et lorsque que j'embrayais, beh j'accelerais tres bien. mais la 4 etait toujours bloqué.

au jour d'aujourd'hui, elle ne me l'a pas refait, mais je trouve que la sensation n'est plus la meme! je ne sais pas l'expliquer, mais je la trouve bizarre... :cry1:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut tomoto, merci pour les liens, mais ils ne marchent pas. tu penses a une synchro hs? je n'ai pourtant aucuns craquements aux passages des vitesses, c'est paut etre mieux un crabot non?

Posté(e)

J'ai lu sur un forum italien que cela viens des fourches.

Posté(e)

ca me semble tenir la route cette idée la! je dois changer l'embrayage d'ici peu! la boite s'ouvre facilement sur ce modele la? pas besoin de presse ou d'extracteur?

Posté(e)

ca m'a l'air de mieux tenir la route cette theorie! je doit changer l'embrayage d'ici peu. est ce que sur ces modeles la boite sont faciles a ouvrir? pas besoin de presse ou d'arrache?

Posté(e)

J'ai lu sur un forum italien que cela viens des fourches.

salut. cette idée la me semble plus parlante! ca ressemblerait assez bien a mon probleme, meme si ca me semble etrange. je dois changer mon embrayage d'ici peu, est ce que cette boite s'ouvre facilement? faut il une presse ou des extracteurs? les arbres sortent ils facilement?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut a tous. bon je viens aux nouvelles, depuis le temps, ca ne s'est pas reproduit! et tant mieux. je distingue juste une augmentation du bruit de la boite quand je retrograde, j'entends plus nettement les arbres tourner plus rapidement lors du passage de la vitesse désirée, surtout de la 3eme à la seconde, et de la seconde à la 1ere. on verra bien par la suite... en tout cas merci a vous pour vos idées. :bigrir:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

bonjour,

j'ai eu le problème similaire avec mon alfa147 2.0 essence de 2001 80kkm... trois fois en 3-4 mois :/ en voulant rétrograder, impossible de mettre la 3, levier bloqué ! tout dur, aucun craquement ou bruit bizarre. La derniere fois, samedi je me suis mis au bord de la route et il m'a bien fallu 10min pour débloquer le levier en jouant sans forcer, la 1 repassait, la 2 non, la 3 oui...je suis reparti, 500m apres tout etait de nouveau normal... c'est grave?

Un ami m'a aussi parlé de ces fourches, mais j'ignore si les changer implique le changement de la boite ou autre... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

merci ^^

• Administrateur
Posté(e)

nicoo:merci d'aller te présenter,lien dans ma signature.

Posté(e)

Salut a tous. bon je viens aux nouvelles, depuis le temps, ca ne s'est pas reproduit! et tant mieux. je distingue juste une augmentation du bruit de la boite quand je retrograde, j'entends plus nettement les arbres tourner plus rapidement lors du passage de la vitesse désirée, surtout de la 3eme à la seconde, et de la seconde à la 1ere. on verra bien par la suite... en tout cas merci a vous pour vos idées. :bigrir:

salut,

rétrograder de 3ème en seconde,ok normal,mais de seconde en 1ère si tu fais çà souvent,

çà doit bien flinguer ta boite.

• Créer...