Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

De toutes facons meme en 2 roues motrices, l'alfa est tres tres dur a faire partir de l'arriere (meme en deconnectant tous). Il faut vraiment donner un gros coup de patin quand tu es bien en appui pour qu'elle decroche un chouilla (sur le sec bien sur) mais si tu veux passer vite c'est pas vraiment efficasse cette technique. Ou alors il reste le frein a main, mais elle est vraiment pas fait pour ca, trop lourde (ca c'est juste pour le fun). Vaut mieux se consentrer sur le train avant et essayer de passer vite en virage.

Pour le systeme 4 roues motrice, cela apporte quand meme un plus car avec une quattro tu peux reste accelerer en virage (la puissance passera sur les 4 roues) alors qu'une traction partira en sous virage. Il est vrai qu'en vitesse pur de passage en courbe c'est kifkif mais l'avantage est que si elle part tu te rattrapes beaucoup plus facilement. Au niveau securité et efficacité c'est quand meme superieur.

Pour revenir au sujet, moi mes warnings se declanche pas, meme en freinage d'urgence (c'etait surement pas sur une 2006)

Et le fête d'avoir plus de couple sur l'arrière elle s'inscrit nettement mieux en virage tout en gardant une motricité à toute épreuve. Le point négatif que je lui trouve c'est l'esp qui se mets en marche trop vite, il se mets en marche alors qu'il y en à des fois même pas besoin.

Bon en déconnectant tout c'est royale :wub:

Posté(e)

Pour revenir au sujet, moi mes warnings se declanche pas, meme en freinage d'urgence (c'etait surement pas sur une 2006)

Posté(e)

chez moi ca le fait!

Posté(e)

Sur ma 159 de 2006 je ne l'avais pas alors que sur la MiTo de 2008, je l'ai.

Posté(e) (modifié)

Je suis sure que depuis ce post tout les membres déclenchent de gros freinage pour voir l'allumage des warnings. :aro_mdr:

:jesors:

Modifié par santino
Posté(e)

Je suis sure que depuis ce post tout les membres déclenchent de gros freinage pour voir l'allumage des warnings. :aro_mdr:

:jesors:

le pire c'est que t'as raison :unedent:

Bon j'ai pas non plus tapé comme un con mais j'ai déclenché l'Abs mais pas les clignos :blink:

Posté(e)

Salut

Donc c'est le système d'avertissement lors d'un arrêt brusque du véhicule, par contre comme l'ABS il est non déconnectable (peut être avec une diag).

Par contre ce n'est pas sur toutes les séries car sur ma 159SW 120 Distinctive de 2006 il n'y est pas alors que j'ai L'AFU (aide au freinage d'urgence sert lors du relâchement rapide de la pédale de frein après l'enclenchement de l'abs que la voiture continue a freiner mais dégressivement).

A+

Posté(e)

Pour etre sur, il faut regarder le manuel fournit avec ton auto.

Posté(e)

Il faut rappeler aussi que pour déclanché cette fonction il ne suffit pas de déclancher l'ABS.

Pour que les warnings clignottent il faut une très forte décélération. C'est a dire par exemple faire un 100km/h > 50 km/h debout sur les freins.

Là l'ODB décecte un freinnage appuyé et le signal au poursuivant avec les warning.

Donc si vous êtes à 30km/h et que vous pilez il n'est pas dit que les warning de déclancheront.

Pour voir si vous avec cette fonction (pour moi, toutes les 159 en sont équipées), n'hésitez pas à écraser les freins à haute vitesse pendant au moins 1.5 voir 2"

Posté(e)

Pour etre sur, il faut regarder le manuel fournit avec ton auto.

Posté(e)

C'est livré avec le pack visibilité sur certain modèle :blink:

Posté(e)

Normalement c'est minimum au dessus de 70km/h pour les déclenché.

Posté(e)

Je regarde où sur la notice l'explication de cette fonction ?

Posté(e)

je l'ai lu une ou deux fois et je ne me rappel pas avoir vu un truc du genre, pourtant moi ca le fait bien!

Posté(e)

Salut tomoto,

en lisant un post concernant le réglage de l'assiette des phares, j'ai lu que tu cherchais la platine complète avec la molette et les 4 boutons.

Donc, je disais, je n'arrivais pas à régler la hauteur des feux, après un démontage cet après midi du système en question, j'ai réussi à identifier un problème.

En fait sur le coté droit de la molette de réglage se trouve un espèce de pièce en métal en forme de losange, son rôle est de faire contact avec un système de cercle qui alimente le moteur de réglage de l'assiette des phares.

Chez moi, le bitonio c'était désolidariser de la mollette, hop c'est réglé

Dommage que j'ai cassé mon téléphone sinon vous aurez eu droit aux photos. :blink: :blink: :blink:

SI sa pourrait t'aider dans ton problème, mais enfin tout ceci n'est que des supputations :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

Je ne cherche pas les réglages. Je pense que tu trompe de personne.

Mon auto à les xénons et le réglage se fait à l’examiner. :bigrir:

Posté(e)

désolé, je pensais tellement à toi désolé !!!!!!!!!!!!!! :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

• Créer...