Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque temps je cherche à changer de véhicule et je cherche les points positifs mais également négatifs sur l'alpha 159 SW, car j’hésite entre celle-ci est une Citroën C5 tourer

EN effet, les magasines font des louanges des deux modèles, mais j'aimerais connaitre les retours des utilisateurs de tous les jours, connaitre les points faibles ou inconvénients, mais aussi les avantages. Connaitre les tarifs de l’entretien.

J'aimerais acheter un modèle récent d'occasion, pouvez vous m'aider

Posté(e)

L'alfa 159 est belle!!!!

aprés pour le reste je connais pas la Citroen

mais à mon avis tous dépend de ce que tu attend d'une voiture

l'alfa 159 n'ai pas réputer pour son espace intérieur et les rangement même en SW ...mais elle est BELLE!!

Elle est lourde mais cela va avec le confort moderne attendus sur ce genre de voiture aujourh'hui.

Donc si tu veut un utilitaire la citroen est sans doute meilleur...

Mais dans l'alfa tu conduit différament et ta vraiment l'impression de faire partir d'une communauté.

Attention ce n'est pas pour autant une voiture de course et ce n'est pas fait pour faire des départs en trombe au feu rouge et du circuit

les alfas décote vite ce qui est un bon point si tu achete d'occasion

Posté(e)

Merci pour ta réponse, non je ne cherche pas un utilitaire. Je cherche une voiture avec de la place et qui sera tout de même pratique si j’ai un enfant. J’aime bien son design, je connais peu les moteurs, je cherche quelque chose qui offre un bon compromis reprise consommation.

Posté(e) (modifié)

il y a plusieurs moteur, déjà il te faut un essence ou un diesel?

en diesel il y a le 120 ch, le 150, le 170 et le 210

et essence je ne sais plus trop, il y a un 185 c'est sur!

Modifié par tist
Posté(e) (modifié)

apparement le 170 serait mieux que le 150!

surtout que la voiture est lourde, donc faut prévoir des poneys

Modifié par tist
Posté(e)

Bonsoir

AlFa en 170 cv, ca va être de l'occasion très très récente.

Posté(e)

icon_mdr.gif

Eh ben, zavez pas fait "force de vente" les gars..... Je crois qu'il va y avoir un nouveau citron dans pas longtemps. Mr Forza est demandé à la réception, Mr Forza...clairon9ux.gifclairon9ux.gif

Posté(e)

on est pas là pour vendre, on est là pour conseiller

Posté(e)

Il est vrai que 170ch c’est mieux surtout pour 1,5tonnes, mais je n’ai pas envie de trainer une citerne derrière non plus.

Par contre le comportement moteur et l’entretien, je peux avoir des infos dessus.

Posté(e)

Si je peux me permettre... ;-)

Je suis dans une situation similaire, dans le sens où je dois acheter une voiture de ce type,

break, familiale.

l'Alfa 159 et le C5 Tourer font partie de mes options.

le C5 Tourer est une excellente voiture, mais attention, c'est tout de meme plus gros qu'une 159 SW.

4,83 m pour le C5, 4,66 m pour la 159.

Ensuite, la C5 Tourer est sortie en spetembre 2008 je crois. l'Alfa en SW, c'est 2006.

donc niveau tarif, c'est egalement pas la meme chose.

Vient ensuite le design interieur/exterieur.

avis perso, je n'aime pas du tout l'interieur des C5. trop fade, trop triste... ca manque de piment.

exterieurement, la 159 est tout simplement magnifique à mes yeux.

la C5 a une jolie face avant, mais je n'aime pas trop l'arriere.

et concernant les prix, le C5 sera bien plus cher! et je trouve que ca fait trop voiture de societe...

Posté(e)

La C5 tourer a un coffre gigantesque, pas de doute.

Mais conduisez-la avant... c'est du 100% confort 0% conduite sportive, meme en jouant avec les suspensions reglables.

En gros c'est un gros paquebot a' la francaise, prevu pour rouler en tout confort en autoroute avec 500L de bagages.

Roulez un peu dans les virages ou poussez-la et ... bon courage.

Donc au-dela' de toute reflexion esthetique (pour moi la 159 est une oeuvre d'art) c'est 2 voitures completement differentes.

Posté(e)

Salut,

J'avais le meme probleme l'annee derniere... C5 tourer ou 159 SW... Je suis d'accord avec l'interieur de la C5 est vraiment banal, en plus il y a des boutons partout, j'ai pas accroche. De plus, j'aime bien avoir une voiture qui n'est pas trop diffuse. Et puis la 159... c'est la 159, de la gueule, un comportement qui t'invite a t'amuser, des moteurs rageurs, non y'a pas dire j'adore.

Bon courage dans ton choix

Posté(e)

Il est vrai que 170ch c’est mieux surtout pour 1,5tonnes, mais je n’ai pas envie de trainer une citerne derrière non plus.

Par contre le comportement moteur et l’entretien, je peux avoir des infos dessus.

Bonjour

Pourquoi une citerne !!!

La 170 cv est donnée sur papier à 5.5 l en mixte et 4.7 sur route en ECO.

Posté(e)

Pour la fiabilité, peu de recul sur ce moteur, :(

Alfa Vendée, que j'ai appelé hier m'a dit qu'il n'y avait plus de problème sur les FAP et vanne EGR car ces nouveau moteurs étaient moins polluants, donc moins de rejet, donc moins d'encrassement...

Il sont au norme euro 5.

A voir à l'utilisation... ^_^

Posté(e)

Je roule tous les jours en SW 2,4 depuis plus de 2 ans, mon avis :

Le coffre du SW est pas immense et l’espace à l’arrière est ridiculement petit pour une voiture de cette taille.

Ma femme me reproche en permanence l’absence de rangement et de convivialité du tableau de bord tourné vers le conducteur.

Le 2,4 biberonne comme un ivrogne (10 l en urbain) et la carrosserie est fragile aux chocs.

J’ai quelques bruits de vibration pas franchement prémium.

Pourtant, j’ai toujours la même satisfaction de savoir que ce beau break sur le parking est à moi, j’ai toujours le même plaisir à son volant, et l’idée de faire de faire 20 Km pour rien ne me rebute pas.

Quelles que soient les qualités objectivement mesurables de la C5, je ne pense pas que cette voiture parviendra à faire vibrer son propriétaire 2 ans après son achat.

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai choisi ma voiture, j'ai eu la difficulté d'avoir le même choix que toi. Avec d'autre modèle également (passat cc tdi 170, Lexus Is 220d, Audi 3.0 Tdi)

Bon pour l'audi le prix et le cout d'entretien j'ai vite renoncé (avec 60 000 km/ans :blink: ) La Passat et la lexus si il pouvait leurs mettre un V6 diesel à la place d'un 4 patte j'aurais peut être changé mon fusil d'épaule.

La C5 est arrivé à la cheville de l'alfa, mais au final (BOITE AUTO sur la C5) et pour moi plaisir de conduite c'est pas avec une boite auto. Et j'avais quand même un faible pour la ligne de la 159.

:wub:

Modifié par limp95
Posté(e)

la c5 existe aussi en boite meca

apres cela depend de la motorisation !!

par contre niveau fiabilité la c5 est zéro surtout en 1.6 hdi le 2.2 est trop peu difusé pour avoir des retours quand au v6 n'en parlons pas

de plus si tu prends pas la suspat hydro tu a une vulgaire 407

en plus beaucoup de probleme d'egr de fap les becquets qui se barrent les problemes de bsi bsm et tout un tas d'autres chose

ps : je bosse chez CITRON je sais donc de quoi je parle !!!

Posté(e)

la c5 existe aussi en boite meca

apres cela depend de la motorisation !!

par contre niveau fiabilité la c5 est zéro surtout en 1.6 hdi le 2.2 est trop peu difusé pour avoir des retours quand au v6 n'en parlons pas

de plus si tu prends pas la suspat hydro tu a une vulgaire 407

en plus beaucoup de probleme d'egr de fap les becquets qui se barrent les problemes de bsi bsm et tout un tas d'autres chose

ps : je bosse chez CITRON je sais donc de quoi je parle !!!

Oui quand je dis boite auto d'office c'est pour le V6 HDi (avec le 240ch si ils l'avaient mit en méca) je pense que j'aurais craqué. Mais quid la fiabilité après tout juste sortie.

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d’abord merci à vous tous pour vos commentaire.

Ensuite, même si mon épouse est d’accord pour la voiture je ne me laisserai pas tenté par le 2,4l.

Ensuite, je travaille également pour l‘automobile et j’ai de nombreux éco, sauf pour les constructeur italien qui sont gérer par notre filial là haut.

En ce qui concerne, la Citroën C5 elle offre un grand volume, rangement, … et pour la motorisation j’avoue que seul le 2,2 semble lui convenir.

Oswald je te comprends et je cherche le sentiment que tu ressens, depuis maintenant plusieurs jours je fais attention et de croisé une 159SW se fait rare, c’est ce qui explique mes questions à son sujet.

Posté(e)

ben moi je te le dis fiabilité tres mauvaise

et le v6 hdi 240 on en voit jamais !!

la majorité sont en 1.6 110 cv et c'est un gros veau quand au 2.0 170 cv il est tout nouveau et donc aucun recul

jusqu'a present ily avait un gros trou entre le 140 et le 240 il n'y avait rien !!

Posté(e)

Chez les constructeur français, il ya toujours le même problème il manque des motorisation intermédiaire.

Posté(e)

Oh la DS3 est pas mal quand même chez citroen (mais on s'écarte du sujet)

• Créer...