Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

j'ai entendu dire que le v6 gta ete une conception ancienne quelle differance avec les nouveau moteurs

Posté(e)

ben le v6 gta comme tu dis est un vrai v6 alfa le arese comme on l'appelle et le nouveau des 159 est un v6holden donc d'origine gm !!

Posté(e)

Merci de mettre des majuscules au debut de vos sujet,et un peu d'effort sur l'orthographe. :rrr:

Posté(e)

he les observateurs !!

completez moi si vous le jugez necessaire au lieu de mater comme des vicelards !!! :aro_mdr:

Posté(e)

+1 pour l'orthographe...

Le V6 arèse est un moteur qui a été conçu il y a près de 30 ans, il est apparu en premier dans l'alfa 90. Il a connu de nombreuses évolutions et versions : turbo ou atmo, cylindrée de 2.0 à 3.2, 12V ou 24V, injection electronique apparue en cours de route...

Il vient d'une époque ou la consommation était élévée, et ou les émissions polluantes importaient peu. Il n'a pas été conçu dans cette optique.

Aujourd'hui tous les moteurs modernes ont adopté l'injection directe, l'electronique s'est developpé et contrôle de plus en plus de points pour optimiser le moindre rejet ou gagner en consommation, les courbes de puissances et les cartographies sont travaillées pour que le couple soit présent dès les premiers tours et non en haut régime pour limiter la consommation. La tendance veut que les moteurs modernes, à puissance équivalente, ne soient plus atmosphériques mais turbo, accompagné d'une diminution de cylindrée.

Posté(e)

bowdown.gif Alex6cyl......

Emissions polluantes.....blink.gif ....ouais......

Posté(e)

Salut à tous,

On entend par conception ancienne le fait que notre moteur favori possède une base plus que trentenaire.

Mon avisest qu'un bloc moteur, c'est un bloc moteur et que la mécanique pure n'a pas évolué tant que celà depuis les origines ...

Il se passe de raffinement technologiques comme le calage variable des arbres à cames en continu. (par exemple)

Mon avis : Le V6 3.2 GTA délivre déjà plus de 200 Nm de couple au ralenti dès lors ...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attarder sur les discours journalistiques mais plutôt sur les sensations réelles.

Mon avis : Y a pas photo ! Plus démonstratif : tu meurs !

Le seul bémol, c'est sa consommation.

Mon avis : Les GTA consommes un litre ou deux au cent de plus que la concurence ... (encore que.) Et alors ? Si c'est un problème roule au Diesel et régule à 4.000 tr/m !!!

Posté(e) (modifié)

Conception ancienne, c'est clair et c'est ce qui plait.

Si je compare à ma 335 reprog. (3L bi-turbo), beaucoup les séparent:

- Pas d'huile rajouté en 26'000km sur la 335 / 1L tous les 5-6000km sur la GTA

- Consommation gargantuesque pour le V6 Arese en comparaison poids/puissance

- Bruit incomparable sur le vieux V6 :wub: / 335 trop insonorisée aussi.

- A la conduite, on sent tout de suite que le moteur de la 335 est très évolué et on dirait un gros V8 très linéaire / La GTA est plus brute de coffre et on sent une montée en puissance après 4000tr et il ne s'essouffle pas tout en haut.

- Sensations décuplées dans la GTA malgré des performances bien inférieur (mais ca c'est plus du à la voiture en elle-même qu'au moteur).

- ...

Bref, plein de choses mais le V6 Arese est bien de conception ancienne et c'est ce qu'on aime :unedent:

Modifié par jackseg
  • Créer...