Gilloulacase Posté(e) le 13 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 Bonjour, Etant le petit nouveau dans ce forum, j'en profite pour me présenter: Je vis en Suisse et roule en BMW, j'ai une 330 XI, donc essence et je lorgne sur une 159 SW 2.4 jtd Q4 de 2008 (le modèle à 210 cv) qui n'affiche que 34000 km au compteur. Vu que je fais environ 35000 km par année, j'ai envie de prendre un diesel vu que la BM est plutôt gourmande, même sur autoroute. Cependant, en regardant les annonces, je suis surpris de trouver que des 159 avec peu de km, y a-t-il une raison à ça? J'ai tout entendu sur les alfas et mon collègue qui roule en 147 n'a jamais eu de problème avec en trois ans. Je sais qu'en termes de décote, la voiture perd rapidement de la valeur, mais bon, elle est magnifique et je me laisserais bien tenter! Au fait, côté conso, ça a soif une 159 2.4 Q4? Un grand merci d'avance!
santino Posté(e) le 13 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 Salut à toi , pense à faire une petite présentation et utilise la recherche du forum pour la conso tu trouveras ta réponse.
tonton77 Posté(e) le 13 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 une ptit présentaion mon ami dans la section prévu a cette effet. sinon le 2,4 est trés gourmand. 10L au 100 trés largement. du a ses kilo superflux. une reprog sera necessaire pour avoir une voiture plaisir et faire baisser ta conso. attention toi qui est BM essaie avant l'alfa avant de prendre pour être sur. elle a une belle gueule la diva mais elle est trés capricieuse (comme une star) c'est pour cela qu'on l'aime ou on la detesse pour certains.
Gilloulacase Posté(e) le 14 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 et voilà, les présentations sont faites! J'ai dûment ajouté mon entrée dans le topic correspondant! Capricieuse et 10L/100 ? Un diesel qui consomme plus que mon essence? Eh bien, c'est du jamais vu! Par contre, côté reprog, si je le fais je risque de perdre la garantie 5 ans /150000 km qu'offre Alfa!
eric Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 10l/100 ça me parrait un peu beaucoup... a moins de faire que de la ville et de faire le kéké entre les feux ma 166 de 1999 ne concomme meme pas ça
Gilloulacase Posté(e) le 14 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 ca me rassure d'entendre ça, car je commençais à avoir peur.... :-)
Autobahnraser Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 Salut, pour ma conso (159 2.4 sw), je suis à 9,2 l/100km en cycle mixte et avec le pied plutôt lourd.... Sur autoroute, à 130-135, je me stabilise à 7,5 l/100km. @ plus
tonton77 Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 a vi pardon 9,2 a 9,4 L au 100 c'est vrai que 0,6 fond la différence. et vi un diesel qui consomme plus qu'un essence. j'ai pro allemand avant de connaitre des déboires subit par deux modéles germanique. j'avais l'habitude d'avoir des voitures chameaux, mais la, c'est changement radicale. c'est plus de la voiture grand soif une 166 fait 1490kg a la balance, une 159 1705 kg. petite différence qui se fond ressentir de suite a la conso. surtout que le 2,4 etait un moteur vigoureux tu as vite fait de te retrouver dans le maxi que le mini. j'ai fais reporgrammé la mienne pour un meilleur agrément de conduite et pour baisser ma conso et actuellement je suis entrain de battre des record de distance (pour moi) avec un pleinde 70L je suis arrivé a 894km qui porte la conso a 7L82
plimsol Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 J'ai une SW wn Q4 et j'ai, je crois plutot le pied lourd. Par contre je ne mest que tres rarement les pieds en ville. Pour ce qui est de la conso, je suis entre 9.5 et 10l/100km. Pour le reste je suis content de la voiture. Seule deception, les performances qui ne sont pas ce qu'on attend d'une voiture de 210cv. je n'ai pas fait de reprog et je n'en ferait pas.
lesapo Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 Bonjour a toi, Dis moi elle est de quelle annee ta 330? Tu consommes beaucoup dis moi? En fait je recherche deseperement une alfa 159 3.2 ou bien...une 325i ou 330i à la place de ma 159 2.4 jtdm. A+ lesapo
Gilloulacase Posté(e) le 14 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 Elle est de 2002 et c'est une xi ( donc 4x4). De ce fait, je consomme un peu plus, mais avec un peu de ville, des départementales et beaucoup d'autoroute, je tourne à 9.3 selon l'odb!
Invité NIMA Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 Salut, Je viens de prendre possession d'une 159 sw 2.4 210 neuve. on m'a toujours dit qu'une neuve consommait plus dans les premiers miliers de km : je suis à 8.5 en faisat beaucoup de petit trajets. Par contre je n'ai pas le pied trop lourd !
Gilloulacase Posté(e) le 14 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 Hello Nima, merci pour les infos! Juste une question, est-ce une Q4?
Calabria Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 Bonjour j'ai une 159 sw Ti 2.4 210cv achetée neuve la voiture a eu quelques soucis de finition, qui peuvent etre agaçant tellement ils deviennent nombreux ...mais je pense que comme dans la plus part des cas, c'est le premier proprio qui en fait les frais. Sinon coté conso mon ODB affiche une conso entre 8.4l et 8.6l aux 100, avec une conduite 50% ville et les autres 50% routes et autoroutes. Et je n'hésite pas a appuyé quand une allemande vient se coller à mon pare choc...en bref j'ai une conduite que tu peux definir comme souple. Je rejoind les propos de certains que cette voiture procure beaucoup de plaisir, surtout quand la route devient sinueuse les (235/40/19) y sont aussi pour beaucoup et trés cher aussi. Les perf ne sont pas à la hauteur de se que l'on pourrait attendre d'une voiture de 210cv, mais moi ça me suffit . A titre d'idée ça marche comme un TDI 170CV voir un peu moin bien.
limp95 Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 J'ai une SW wn Q4 et j'ai, je crois plutot le pied lourd. Par contre je ne mest que tres rarement les pieds en ville. Pour ce qui est de la conso, je suis entre 9.5 et 10l/100km. Pour le reste je suis content de la voiture. Seule deception, les performances qui ne sont pas ce qu'on attend d'une voiture de 210cv. je n'ai pas fait de reprog et je n'en ferait pas. J'étais comme toi au debut, mais après reprog ça marche quand même nettement mieux (elle est toujours aussi lourdes c'est sur) mais ça régle quand même pas mal. Sinon c'est sur que vu le poids et le chassis de la bête une 3.2 V6 remapé avec le compressor à 354 ch ça serait le pied
limp95 Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 Bonjour j'ai une 159 sw Ti 2.4 210cv achetée neuve la voiture a eu quelques soucis de finition, qui peuvent etre agaçant tellement ils deviennent nombreux ...mais je pense que comme dans la plus part des cas, c'est le premier proprio qui en fait les frais. Sinon coté conso mon ODB affiche une conso entre 8.4l et 8.6l aux 100, avec une conduite 50% ville et les autres 50% routes et autoroutes. Et je n'hésite pas a appuyé quand une allemande vient se coller à mon pare choc...en bref j'ai une conduite que tu peux definir comme souple. Je rejoind les propos de certains que cette voiture procure beaucoup de plaisir, surtout quand la route devient sinueuse les (235/40/19) y sont aussi pour beaucoup et trés cher aussi. Les perf ne sont pas à la hauteur de se que l'on pourrait attendre d'une voiture de 210cv, mais moi ça me suffit . A titre d'idée ça marche comme un TDI 170CV voir un peu moin bien. Exacte j'ai joué plusieurs fois au debut avec des leon fr tdi 170Ch on étais kif kif. Parcontre maintenant reprogrammé je suis nettement devant Si tu veux la conso d'une Q4 en JTDm 210 TI SW (pire des configurations) je tournais avant reprog 9.5 9.2l (une fois j'ai fais 8.5l/100km je sais pas comment j'ai fais) maintenant je tourne en m'amusant pas mal sans soucis à moins de 9.0/100km et si je roule normal 8.5/100km. Mode éco en mixte je pense que je peux arrondir à 8.0/100km mais le plaisir de conduite est trop dure impossible de pas joue avec Mais c'est clair que niveau perf tu risque d'avoir un gros faussé passé de 272 ch à 210 ch (Diesel)
Gilloulacase Posté(e) le 14 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 Au fait, la reprog, y a-t-il une référence pour ça? Ou n'importe quel preparateur peut faire l'affaire? Côté garantie usine, je devine que ça risque de poser un problème, non?
limp95 Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 Au fait, la reprog, y a-t-il une référence pour ça? Ou n'importe quel preparateur peut faire l'affaire? Côté garantie usine, je devine que ça risque de poser un problème, non? Niveau garantie c'est juste que si tu pête le moteur il vont cherche à te le faire avalé. Mais bon je pense pas qu'avec une simple reprog faite dans les régle tu puisse pête un moulin. Sauf si tu tape 4000 tours à froid tout les matins et après ta pointe sur autoroute tu arrive à boulot et tu coupe le contact directe. Après je vais pas te dire que n'importe quelle préparateur peut te faire une reprog, mieux vaut tablé sur des professionnel quand même.
Invité NIMA Posté(e) le 15 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2010 Hello Nima, merci pour les infos! Juste une question, est-ce une Q4? Salut, ce n'est pas une Q4 car je n'appréciais âs trop le bruit de la transmisson et les à coups générées par celle-ci. et même si j'habite dans une région enneigée je n'ai jamais senti le besoin d'avoir une 4x4
plimsol Posté(e) le 15 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2010 Pour ce qui est des a coups de transmission ils ont nettement diminues apres quelques trajets avec remorques tres lourdes. J'ai l'impression que l'embrayage etait le principal coupable. Aujourd'hui je n'ai vraiment plus ces problemes de transmission qui etaient parfois desagreable au depart. Quand au bruit, je n'ai jamais vu de difference aevc les deux roues motrices. Pour repondre a Limp, j'ai renonce a l'idee de la reprog. C'est peut etre un tort mais tent pis. Pour ce qui est des perfs, je pense m'orienter plutot vers une Elise en 220cv d'ici quelques temps... et garder ma 159 comme autoroutiere pure.
limp95 Posté(e) le 16 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2010 Pour ce qui est des a coups de transmission ils ont nettement diminues apres quelques trajets avec remorques tres lourdes. J'ai l'impression que l'embrayage etait le principal coupable. Aujourd'hui je n'ai vraiment plus ces problemes de transmission qui etaient parfois desagreable au depart. Quand au bruit, je n'ai jamais vu de difference aevc les deux roues motrices. Pour repondre a Limp, j'ai renonce a l'idee de la reprog. C'est peut etre un tort mais tent pis. Pour ce qui est des perfs, je pense m'orienter plutot vers une Elise en 220cv d'ici quelques temps... et garder ma 159 comme autoroutiere pure. C'est ce que j'ai fait moi j'ai une petite compact Saab 900 NG 2.0 Turbo 185ch/1350kg pour m'amusé et l'alfa pour tout les jours. Pour la transmission j'ai jamais remarque de soucis d'accoups, pour le bruit idem, j'ai juste l'impression d'avoir un bruit de roulement en déscélération à 70 km/h mais faut tendre l'oreille et coupé la radio pour l'entendre.
Recommended Posts