Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La conso que tu donnes est normal avec des roues de 16 par rapport au 19, soit +/- 1.5l.

Pour info, le diamètre des 19 sont identiques aux 16. Ce qui fait consommer, c'est la bande de roulement. En 19, 235 et en 16 c'est du 205/215 ?.

Posté(e)

2,4 jtd SW Qtronic de 2009, PV sur CG de 1655 kg. Y a eu un allègement???

Posté(e)

salut LOOP

je suis pas expert mais vu le poids que tu annonces je dirai oui (à confirmer par les autres menbres du forum)

cela dit, peux-tu nous en dire en plus comme la finition et as-tu le système Q4 ?

et pourquoi pas la consommation de ta bête si tu la connais ?

sur ce forum j'ai pu voir que la transmission intégrale pesait environ 70Kg, mais je ne fais là que répeter ce que j'ai lu !!

A+

Romain

Posté(e)

salut LOOP

je suis pas expert mais vu le poids que tu annonces je dirai oui (à confirmer par les autres menbres du forum)

cela dit, peux-tu nous en dire en plus comme la finition et as-tu le système Q4 ?

et pourquoi pas la consommation de ta bête si tu la connais ?

sur ce forum j'ai pu voir que la transmission intégrale pesait environ 70Kg, mais je ne fais là que répeter ce que j'ai lu !!

A+

Romain

Pour la finition c'est une sélective. Ce n'est pas une Q4 (les Q4 en QTronic n'existent pas encore)

Pour la conso moyenne c'est entre 9 et 9,5/100

Pour le poids, il suffit juste aller voir sa carte grise. Mais, vu que plus rien ne me surprend, ça serait amusant que pour un même véhicule, il y ait des poids différents...

Posté(e)

C'est beaucoup quand même :blink:

avec la même config sauf pneus en 16" au lieu de 19" je suis à moins de 7 L/100.

certe avec principale de la 4 voies et pas trop de bouchon, mais quand même grosse difference

sur le post de la conso des 159 plusieurs 2,4L consomme moins que toi

Bon moi 17" et 7,5l mini !

C'est la taille qui est coupable :bigrir:

Je pense même passer en 16" car pour moi 17" aucun intérêt...

Posté(e)

ok merci pour l'info, je savais pas que les Q4 et boite Q-tronic n'allait pas ensemble.

Maintenant pour le poids de ta 159 je suis pratiquement sûr qu'elle est allégée par rapport au version antérieur à 2008, pour exemple

celle de "limpsol" qui doit être la même que toi sauf peut être la boite Q-tronic est à 1730Kg a vide !!

et les autres possesseurs de 159 ça donne quoi ?

A+

Romain.

Posté(e)

Pour info, à partir du millésime 2008, il y a eu un allègement entre 40 et 70 kg suivant la finition.

J'ai fait un test pendant 3 000 kms en remplaçant mes 19 par des 17 en 215x55x17 et j'ai gagné 1.4l/100 :huh:

Posté(e)

ok merci pour l'info, je savais pas que les Q4 et boite Q-tronic n'allait pas ensemble.

Maintenant pour le poids de ta 159 je suis pratiquement sûr qu'elle est allégée par rapport au version antérieur à 2008, pour exemple

celle de "limpsol" qui doit être la même que toi sauf peut être la boite Q-tronic est à 1730Kg a vide !!

et les autres possesseurs de 159 ça donne quoi ?

A+

Romain.

Attention, il faut parler de la même chose et ne pas se tromper dans la lecture de la CG:

- sur la mienne le Poids à Vide qui correspond à G1 est de 1655kgs

- à ne pas confondre avec G: Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1. Et sur ma CG, G est de 1730kgs.

Donc si nous ne parlons pas de la même chose ou si nous ne lisons pas correctement les CG, nous pourrions conclure que nos voitures ont été allégées alors que...

Posté(e)

Pour info, à partir du millésime 2008, il y a eu un allègement entre 40 et 70 kg suivant la finition.

J'ai fait un test pendant 3 000 kms en remplaçant mes 19 par des 17 en 215x55x17 et j'ai gagné 1.4l/100 :huh:

Je comprend pas, il y a jamais une taille identique !

Moi sur mes 17" d'origine c'est du 225 17" pirelli p rosso machin :unedent:

J'aimerais descendre en taille et on me dit que se sera plus dans les normes d'homologation.

Pareil mon indice de vitesse Y :blink: :blink: c'est à dire 270 kms/h et plus :blink: avec un 120cv si déjà elle atteint les 200 se sera vraiment beau... :aro_mdr:

Et par contre on me dit W c'est homologué... alors que en théorie on peut monter en indice mais pas descendre <_<

Donc bon il y aurait-il des personnes pouvant confirmer avec certitude... les homologations de l'alfa 159

Puis je descendre en largeur de pneu et descendre en indice...

Car c'est vraiment incompréhensible et vraiment d'un ridicule d'avoir chaussé d'origine un petit 120cv avec cette taille de pneus !

Posté(e)

Pépino, tu as raison concernant la taille et l'homologation des pneus.

Me concernant, j'ai réalisé un test avec du 215 avec un indice de charge 98. J'étais bon pour l'indice mais incorrecte pour la largeur du pneu.

Posté(e)

désolé "pepino" mais les voix de l'homologation sont parfois impénétrable !!

D'un point de vue logique rien n'empêche ta 159 de rouler avec du 16" puisque c'était monter d'origine

sur les premières 159 (en tout cas sur les finitions d'entée de gamme).

Après concernant les homologations je ne peut pas t'aider (peut-être voir avec un concessionnaire)

A+

Romain

PS: Concernant le poids sur carte grise, personnellement je parle toujours du même, i.e, le poids à vide G1.

Posté(e)

les montes de pneus homologué par alfa sont:

215/55 R16 93V

225/50 R17 98W

235/45 R18 98W

en 19 je ne les ai pas

Apres rien n'empeche de mettre un indice de vitesse ou de charge superieur

Posté(e)

Je confirme pour les 16"

je viens de changer deux pneus

c'est du 215/55 R16 93V en michelin Primacy HP

;)

Posté(e)

Limpsol n'existe pas encore sur ce forum. Il y a bien un Limp 95 qui roule en 159 2.4 Q4 TI SW et moi avec la meme en finition selective.

Par contre je confirme les 1730 kg a vide sur ma carte grise. A ca on peut enlever 70 kg de Q4 et 50 kg de SW. Ce qui nous amene a un 2.4 jtd berline en deux roues motrices a 1610 kg. Apres les ecarts de poids sont fonctions des finitions et options. Ensuite il y a eu lors du restylage de 2008 un allegement plus ou moins consequent suivant les versions. Je ne suis pas trop au courant des details mais je crois me souvenir que pas mal d'elements de suspension sont passes de l'acier a l'alu, entre autre.

Posté(e)

salut

oui toutes mes excuses j'ai tapé un peu trop vite, et je m'en suis pas rendu compte.

merci de m'avoir corriger !

A+

Romain.

Posté(e)

Pour la conso moi je tourne à 9.0 l/100km sans faire attention en mixte (région parisienne, donc 40km/h de moyenne) et 8.5l/100km si je fais gaff.

Petit test en mode national ce week ends, mode normal, 3 adulte, 2 grand chien, et valise pour le week end. 7.2l/100km

Posté(e) (modifié)

Salut

Je trouve que c'est plus qu'honnête 7.2l/100km pour ton JTD2.4 (en national). Je suis pas sûr que les 1.9l concomme beaucoup moins dans les mêmes conditions!!

non ?

Romain.

Modifié par romainGT
Posté(e)

Aucune idée, surment un poils moins. Mais bon sans le FAP je pense qu'on pourrait faire nettement mieux j'ai eu 2 régénération FAP sur le route et j'ai pas encore fini mon plein <_<

• Créer...