insiide-me Posté(e) le 5 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2010 Bonsoir, j'ai remarqué que la jauge m'indiquant la température ne dépassait rarement les 50° mais elle bouge quand même de temps en temps donc je pense que le calorstat est à changer ( l'habitacle mettait beaucoup de temps à chauffer cet hivers ), pourriez-vous me le confirmer et combien cela me couterait. Merci pour vos réponses.
Boula Posté(e) le 5 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2010 Salut, tape calorstat dans la section recherche tu auras tout ce que tu veux en détails
insiide-me Posté(e) le 6 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2010 merci à vous deux, ce change t-il facilement tout seul ? je l'ai trouvé sur oscaro en promo à 46e frais de port inclus au lieu de 90e
insiide-me Posté(e) le 6 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2010 j'ai pris celui là :ici j'ai comparé les numéros moteur avec ceux indiqués et ceux sur la plaque sous le capot et ce sont les mêmes donc je pense que c'est bon.
insiide-me Posté(e) le 7 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2010 merci de ta réponse, il faut un bon outillage pour le changer ?
insiide-me Posté(e) le 8 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 d'accord, merci beaucoup, je vous tiendrais au courant.
insiide-me Posté(e) le 18 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Bonsoir à tous, j'ai reçu mon calorstat, j'ai voulu le monter mais j'ai vu qu'il y avait un trou en plus à côté de la sonde de température et je ne trouve rien d'assez gros qui peut aller dedans, comment puis-je faire ? Merci de votre aide.
Rom1 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Effectivement, certains thermostat en sont pourvus : Sur certaines voitures (généralement les premières générations), il pouvait y avoir 2 sondes : une pour la mano de température de l'habitacle, la seconde pour le déclenchement du ventilateur. L'astuce pour ton souci, sera d'aller acheter un bouchon de vidange et un joint (quelques euros) afin de fermer le trou (ne te trompe pas de trou ). Par contre, tu devras certainement mettre de la pâte d'étanchéité en plus, car le liquide de refroidissement est bien plus fluide que de l'huile, et le joint du bouchon de vidange laissera passer l'eau, d'où fuite et surchauffe du moteur pouvant entrainer un souci de joint de culasse.
insiide-me Posté(e) le 19 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Merci beaucoup pour ta réponse, pourrais-tu me dire où je pourrais trouver ces pièces ?
Rom1 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Ben le bouchon et le joint, en supermarché ou dans n'importe quel centre auto, et la pâte en centre auto. Chez Norauto ou Feu vert,ils ont tout ça, sans souci
hebbo Posté(e) le 23 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2010 meme chose a faire sur ma 156 et la 145 du pere .... je ferait des dossier photo le plus chiant c'est surtout le v6 .... l'est tout le temps a 50° donc bon pas super pour "roulé"
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 un conseil... pour l'avoir vérifié à maintes reprises... pour des trucs aussi nazebroques que le calorstat comme pour des trucs plus compliqués, plutot que d'aller chez Oscaro et prendre le risque de ne pas commander la bonne piece (et avec quelle qualité??), allez au garage! Ca vous coutera un peu plus cher, mais vous aurez les mains propres et la garantie d'un résultat!
Rom1 Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 Ben c'est rare que les pièces ne conviennent pas. Je commande beaucoup sur le net (Oscaro, ou Mister Auto) et comme je fais un max de choses sur mes voitures par moi-même, je m'y retrouves. Un thermostat, rien de plus simple à changer. Pour le thermostat qui a deux trous pour sondes, j'ai donné une solution plus haut qui fonctionne parfaitement. Alors ça vaut le coup d'économiser 150 ou 200 euros à le faire soi même.
hebbo Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 chez alfa, 92€ le calorstat, avec sonde, aucune utilité de la changer si elle marche chez oscaro une 40€ .... et ya les num de serie, donc pas grande chance de se tromper, meme si sa arrive de temps en temps
Rom1 Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 Sur un diesle c'est un peu plus cher quand même et il est différent de celui pour un V6 comme tu as
Pat60 Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 (modifié) Des conseils pour l'avoir fait sur mon TS : se procurer des colliers pour remplacer ceux d'origine qui sont démontables mais pas toujours remontables...compter environ 2 heures de travail pour un novice comme moi y compris remplacement liquide de refroidissement.... Modifié le 26 Juin 2010 par Pat60
insiide-me Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 j'attend actuellement une sonde qui va normalement à la place du 2ème trou.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Juin 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 (modifié) Ben c'est rare que les pièces ne conviennent pas. Je commande beaucoup sur le net (Oscaro, ou Mister Auto) et comme je fais un max de choses sur mes voitures par moi-même, je m'y retrouves. Un thermostat, rien de plus simple à changer. Pour le thermostat qui a deux trous pour sondes, j'ai donné une solution plus haut qui fonctionne parfaitement. Alors ça vaut le coup d'économiser 150 ou 200 euros à le faire soi même. yep! je suis d'accord avec toi : je prefere que les 150€ soient dans ma poche plutot que dans celle d'un autre! Mais en fait, c'est l'experience de mes 3 dernieres caisses qui me le fait dire, et encore avec la 156 : je ne sais pas comment je me débrouille, je n'ai pourtant pas des caisses sortant de l'ordinaire, mais toujours est-il que le JTS de la 156 est rarement référencé sur les sites. Voiture un peu batarde puisque c'est un avant de série 1, avec un JTS de série 2... et comme souvent dans ces cas-là, tu te reyrouves avec des reférences de pieces mélangeant les 2 séries... idéal pour acheter n'importe quoi les yeux fermés! Modifié le 30 Juin 2010 par commandatore
Rom1 Posté(e) le 1 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2010 C'est sur que le TS a supplenté le 2L TS assez vite finalement. Tu me diras, moi j'ai un JTD 115 et il a connu les 3 versions de la 156. Mais du moment que le moteur est identique, quelque soit la phase, les pièces doivent correspondre
insiide-me Posté(e) le 9 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 bonjour les gens, donc j'ai bien fais changer le calorstat donc maintenant elle prend presque 90° un petit peu en dessous, j'ai juste mis une sonde pour combler le trou qui était en trop et ça a fait l'affaire.
Recommended Posts