Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut,

alors voila, j'avait mon voyant orange au tableau de bord "faire contrôler le moteur" qui était allumé depuis bientôt 2 ans.

Verdict vanne EGR, il y a un mois un copain avec son examiner a détecté que celle-ci est resté en position fermée (ce qui est mieux)

Il m'a proposé de modifier les paramètres de la vanne en enregistrant le programme de la voiture sur un PC

L'enregistrement dure 1h, puis une fois le programme de la voiture sur le PC il modifie celui-ci en programmant ma vanne toujours fermée.

Il a pu aussi modifié un peu le couple de la voiture, bref il pouvait me faire une voiture à la carte!!!!

Une fois les paramètres modifiés il réinjecte le nouveau programme dans la voiture, durée 30 à 40 secondes.Puis un coup d'examiner

pour effacer le message d'erreur et c'est fini!!!!! :smile: Sur un CD il m'a gravé le programme original et le modifié, comme ça

j'ai une sauvegarde, nickel!! B)

cette opération a été faite hier et j'ai roulé une centaine de km depuis et tout va bien.

cette modif est parfois réalisée dans certaine concession, qui savent et qui son équipée pour!

voili voilou

Posté(e)

est ce que une vanne EGR restant en position fermé correspond à ne pas avoir de vanne EGR?

dans ce cas là, la vanne EGR etant là pour reduire les emmissions polluantes, ta voiture pourra t'elle encore passer les contrôles

Posté(e)

:aro_mdr: regarde bien ce que contrôle le ct... c'est l'opacité des gaz et en aucune manière la pollution des gaz :aro_mdr: ha si il le contrôle pour les essences pas les diesels :aro_mdr:

mon egr est aussi désactivé B)

Posté(e)

la mienne aussi!

deplus couplé avec une reprog, les émissions ne sont pas plus grande car le programme est plus fin et rejette autant voir moins de pollution qu'avec le programme d'origine, avec une puissance plus grande, la vanne EGR, a la poubelle (c'est une image...). reste plus que ce foutu FAP!

Posté(e)

La Corsa de ma femme est bien passée sans soucis au CT avec cette fameuse EGR en position fermée. Comme quoi cette vanne n'est pas très utile...

Posté(e) (modifié)

...

Modifié par Maxime
Posté(e) (modifié)
Comme quoi cette vanne n'est pas très utile...

Elle sert à contrôlé la production de NOx pendant la combustion et donc passé les normes pour que la voiture puisse être comercialisée en France... Mais c'est vrai que le CT n'a aucune exigeance sur le contrôle de ces emissions.

Modifié par Maxime
Posté(e)

je vais passer le CT au mois de juillet, je ne pense pas être embété ! comment peuvent ils le détecter ? :unedent:

×
×
  • Créer...