Carlolos Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Bonjour a tous je viens de m'inscrire sur votre forum donc je prend la parole pour la première fois. J'ai 19 ans je possède une Alfa Romeo 147 GTA que j'ai eu y'a environ 1 mois elle a 55 000 kilomètre et elle a 5 ans. J'ai malheureusement pas était chanceux et la distribution ma lâché. Et j'habite en nouvelle Calédonie je vous dit pas que pour me procurer une distribution complète en Nouvelle Calédonie il faut 1 être patient et 2 être riche (voir très riche). Donc si quelqu'un pouvais m'aider ou me renseigner j'aimerais changer sur ma voiture la distribution complète + la pompe a eau + les soupape (pas forcement les 24) Ici uniquement le changement de la distribution il faut compter 1500 euros de main d'oeuvre et 1500 euros pour la distribution j'imagine même pas si je prend la pompe a eau et les soupapes sans compter l'attente de 2 a 3 mois pour la commande. J'aimerais un jour retrouvez la sensation de ma voiture si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serais reconnaissant. Bonne journée a tous. Cordialement
jack75 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Salut, Désolé pour ce qui t'arrive. Pour la MO, je vais pas pouvoir t'aider car je ne connais pas la NC. Par contre, pour les pièces, tu peux tout commander sur ce site : http://ebspares.co.uk/ tu envoies un mail à : admin@ebspares.co.uk Il te suffit juste de préciser les références des pièces. Pour ça, le mieux est d'aller dans l'EPER et tu donnes les ref http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&SBMK=R&DRIVE=S&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=VERSION&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=GROUP&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1
Carlolos Posté(e) le 8 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Salut, Désolé pour ce qui t'arrive. Pour la MO, je vais pas pouvoir t'aider car je ne connais pas la NC. Par contre, pour les pièces, tu peux tout commander sur ce site : http://ebspares.co.uk/ tu envoies un mail à : admin@ebspares.co.uk Il te suffit juste de préciser les références des pièces. Pour ça, le mieux est d'aller dans l'EPER et tu donnes les ref http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&SBMK=R&DRIVE=S&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=VERSION&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=GROUP&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1 Salut. Merci beaucoup pour ses liens utiles je vais voir tout sa en espérant que tout ira bien. Et pour la main d'oeuvre j'ai trouver un mécano qui le fait pour 400 euros je suis content ce n'est plus qu'une question de temps. Je vois pour les pièces et je te tiens au courant. je te remercie de ta réponse rapide et efficaces. Par contre je vois que tu as une 147 GTA aussi a tu modifier quelque chose dessus? et que me conseil-tu? la mienne et toute d'origine. bonne journée;
cavalera Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Salut, il te faudra plus que les soupapes pliées, et les pièces de distribution + pompe à eau. Il faut encore prévoir les poulies et tendeur pour la courroie de service ainsi que la courroie, un jeu de joint de décrassage complet (Qui comprend tous les joints nécessaires pour la culasse) étant donné qu'il faut déculasser. De plus il faudra voir l'état des culasses pour voir si les guides soupapes n'ont pas fendu, si c'est le cas il faudra rectifier les culasses ou s'il y a trop de casse prendre 2 culasses en échange standard.
Blues Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Sans te faire peur carlolos tu es un peu optimiste concernant ce chantier qu' est la réhabilitation de ton arese . En pièces origine chez un concess avec calage à la pige c' est entre 1000 et 1500€ pour une distribution complette et préventive où tu repars tranquillle. Mais la faut vérifier tout ton moteur déculasser et refection s' il y a je tablerai plutôt sur un 2500€.
jack75 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 hum, à mon avis, tu n'es pas sorti de l'auberge.... (je le sais d'autant plus que j'en sors à peine de l'auberge et je sais ce que ça m'a couté..). Il est fort probable que ton moteur ait souffert de cette distri. Je ne connais pas ta situation ni ce que tu envisages avec cette voiture mais pour être vraiment "tranquille " et spur de l'état de ton moteur, il faut déposer et ouvrir. Il vaut mieux confier l'affaire à un bon et quelqu'un qui l'a déjà fait car ça se fait pas en 5', ça coute assez cher en pièces. Si tu veux un petit aperçu, tu lis mon showroom...
Carlolos Posté(e) le 8 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 (modifié) hum, à mon avis, tu n'es pas sorti de l'auberge.... (je le sais d'autant plus que j'en sors à peine de l'auberge et je sais ce que ça m'a couté..). Il est fort probable que ton moteur ait souffert de cette distri. Je ne connais pas ta situation ni ce que tu envisages avec cette voiture mais pour être vraiment "tranquille " et spur de l'état de ton moteur, il faut déposer et ouvrir. Il vaut mieux confier l'affaire à un bon et quelqu'un qui l'a déjà fait car ça se fait pas en 5', ça coute assez cher en pièces. Si tu veux un petit aperçu, tu lis mon showroom... bein si vous voulez rigolez le concessionnaire alfa ainsi que les mecano censé réparer ma voiture me font un peu peur étant donner qu'ils n'ont jamais fait de 147 GTA donc voila mais un ami mecano ma dit qu'il fallait uniquement changer la distri complète avec tout les tendeur qui vont avec la pompe a eau c'est parceque j'ai besoin de la changer et les soupape je ne sais pas si elle sont plié j'ai casser la distri a l'arrêt la voiture a carrément caler impossible de redémarrer donc j'ai pas insister. le gros problème c'est pas vraiment l'argent sa ne me dérange pas de payer c'est plutôt l'attente le temps que sa prend au concessionnaire pour commander cette pièces qui mettra deux mois a arriver sans compter le temps qu'il prenne pour changer les pièces.... Demain matin je vais tenter de me renseigner combien prend le concessionnaire pour faire entrer la voiture en garage afin de faire un diagnostique bien établie. Si il faut passer par la autant le faire histoire que je sache enfin tout ce qu'il y'a a changer dessus. Voila ma voiture : Modifié le 8 Juin 2010 par Carlolos
jack75 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Et bien, je te souhaite bien du courage ! Sinon, demande quand même à faire vérifier tes compressions sur tous les cylindres. Si les soupapes ou des guides de soupapes ou des joints de chemise ont pris, tu seras vite fixé.
Blues Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 Quel kilométrage ta voiture ? De quand date la dernière distri s' il y a ? Et à combien de borne avait t' elle etait faite ?
Carlolos Posté(e) le 9 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 Quel kilométrage ta voiture ? De quand date la dernière distri s' il y a ? Et à combien de borne avait t' elle etait faite ? Bonsoir et bien c'est la distri d'origine enf aite et la ma voiture a 55 000 Kilomètre et elle a 5 ans. tout est d'origine dessus.
Recommended Posts