seb de la run Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 apres 38 000km et une année de bonheur il venu le temps de changer de monture...mon reve serait de passer a l'essence ou a un gros diesel puissant... j'ai plusieurs choix ..dites moi ce que vous en pensez! 1 insignia opc V6 turbo 325cv 4X4... superbe musique,confortable moins chere que les aures allemandes mais malheuresment lourde et en boite manuelle, mais c'est un tres bon compromis: familial sportive..en gros sa marche comme une STI ou une lancer mais les sensations en moins...mais confortable avec une ligne a couper le souffle et un son d'enfer...les sens sont flattés! 2 S3 sportback dsg 4 cylindres turbo 265cv 4X4... une boite magique un beau son, confortable, moins tuning que l'opc , mais aussi moins classe avec son 4 cylindres que le le V6,meme si ce 4 pattes est endiablé...marche comme l'opc mais bien plus legere et agile 3 335d ou 535d ...6 cylindres bi turbo diesel propulsion... linéaire puissant confortable ...mais un bruit de tracteur et la boite auto de bmw est exécrable, mais son apetit d'oiseau aura peut etre raison de moi! qu'en pensez vous? avez vous d'autres suggestions? j'ai sondé une 335i mais 84 000€ et la S4 est au meme prix...on oublie!!! ce sont les prix ile de la reunion!! help me!!!
limp95 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Si j'étais dans ton cas je repartirais avec une 159 3.2 V6 préparé par delta pour sortir 345 ch Sinon dans tes propositions je prendrais une 335D oui mieux une 135i blanche intérrieur cuir rouge
Maxime Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Réfléchi bien a ne pas prendre Afla dans un premier temps...! Sinon, BMW sans hésiter pour la qualité globale de la voiture et l'agrément mécanique (boite + moteur), la dessus il faut reconnaitre qu'Alfa ne veut pas aussi bien faire (la preuve quand ils reprennent des moteurs de Ferrari plutot que des Fiat ou des GM.... :) ). La série 5 est réellement une exellente voiture. Et sache que pour info les perfos aussi sont vraiment bonnes! L'ensemble moteur boîte fait des merveilles dans cette auto, j'ai vu sur TOP GEAR que comparé à la 545i (cette dernière conduite pas le Stig pour les conaisseurs) sur leur circuit la 535d lui collait le train AR, et que sur leur classment elle faisait le même chrono qu'une 350z de 280ch... Deplus lors de la sortie de la E60, la presse disait que les moteurs "d" de cette série proposaient un agrément comparable aux "i" et certains même supérieur. tout est dit... Ca n'est que mon humble avis.. :D
Hiddukel Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 C'est bizarre, car tu as quand meme des voitures de tailles et catégories differentes dans ta liste. l'Insignia se rapproche de la série 5 en taille, ensuite la série 3, et une S3. au niveau de la taille, tu es donc pret à faire un compromis non ? Sinon, sans hesiter, pour moi dans la liste la 535 ! la serie 5 est une merveille. le problème de la Insignia, ca sera la revente. en essence en plus. la S3 est pas mal, mais j'ai du mal à accrocher avec Audi. Mais honnetement, hors liste, je prendrais direct une Giulietta QV avec le 1750 de 235 cv !! tu auras des conso correctes, une belle voiture, pas commune, et une essence...
Belphegor85 Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 +1 pour la Juliette QV Mais sinon dans la liste ça serait Série 5 aussi mais vraiment parce que la liste est bof bof à mon gout ...
Maxime Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 (modifié) la S3 est pas mal, mais j'ai du mal à accrocher avec Audi. +1 ... J'ai du mal avec leur LED dans les optiques. Un peut trop tape à l'oeuil à mon gout (L'utilisation de LED est un regret que j'ai aussi avec la Guillietta). C'est d'ailleur là que BW on été bon sur la E60, les LED dans les optiques sont très bien intégrés je trouve. Elle ne sont pas là pour que l'on n'ai que ca à regardé de la voiture quand on la croise. Pour l'Insignia je trouve qu'elle a un dessins original, mais qu'il manque de la passion dans les Opel.. Modifié le 9 Juin 2010 par Maxime
seb de la run Posté(e) le 9 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 c'est vrai que si je passe a la S3, je redescends d'un cran. mais elle la boite dsg....rien que pour cette boite je suis pret a faire des concessions...elle est top ! apres ma liste n'est pas exhaustive n'hesitez pas a me proposer d'autre choix...par exemple la guilletta est top, mais en boite manuelle!!! et honnetement je n'aurais pas une gande différence de sensation par rapport a mon 2,4JTD reprogammé...la S3 sa arrache bien et l'opc aussi. apres trouver une 5 portes puissantes ( plus de 260cv) en essence ou diesel et en boite auto ou double embrayage...je pense que le tour est fait... letop serait une sportwagon TI V6 de chez autodelta a 345cv comme tu disais l'ami..serait le top!!
Belphegor85 Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 Perso, j'achèterai jamais et c'est certain une Allemande mis à part Mercedes (la SLS ) Pour ce qui est de ton choix, tes critères semblent penchés vers (uniquement) des Allemandes, c'est assez réducteurs je trouve, enfin chacun ses gouts et heureusement d'ailleurs
limp95 Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 c'est vrai que si je passe a la S3, je redescends d'un cran. mais elle la boite dsg....rien que pour cette boite je suis pret a faire des concessions...elle est top ! apres ma liste n'est pas exhaustive n'hesitez pas a me proposer d'autre choix...par exemple la guilletta est top, mais en boite manuelle!!! et honnetement je n'aurais pas une gande différence de sensation par rapport a mon 2,4JTD reprogammé...la S3 sa arrache bien et l'opc aussi. apres trouver une 5 portes puissantes ( plus de 260cv) en essence ou diesel et en boite auto ou double embrayage...je pense que le tour est fait... letop serait une sportwagon TI V6 de chez autodelta a 345cv comme tu disais l'ami..serait le top!! C'est clair, si j'avais pas l'utilité du diesel je pense c'est ce que j'aurais fait.
seb de la run Posté(e) le 10 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 malheuresment je me limite aux allemandes....pour la simple et bonne raison qu'a part eux, peu proposent des véhicules 5 portes de plus de 250cv boite auto double embrayage un poil sportif.. en france?? espagne? angleterre? italie? japon? mais rouler tous les jours en lancer...bof bof..
Belphegor85 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Je te comprend, c'est certain qu'avec ce que tu demande il n'y a que les Allemandes qui proposent quelques modèles. Reste à voir l'utilité d'avoir un tel modèle, gros rouleurs ?
Mdwf Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Jaguar XF peut-être ? Chrysler 300C (bon, c'est un tank, ok :) )
seb de la run Posté(e) le 10 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 je vous avoue que j'ai un gros coup de coeur pour la OPC...elle a une carosserie sublime et un bruit a me faire oublier mon ex GTA...par contre sa marche commeune caisse de 260cv alors qu'elle 65cv de plus mais aussi 2 quintals de plus!!!! mais qu'elle bonheur l'entendre ronronner!!! et le confort est royal ...je suis aller evoir la S3...punaise c'est petit l'interieur!! mais qu'elle bombe sa arrache bien !! en resortant de la concession je regarde ma 159 garé lustré...et la je me dis qu'elle est trop belle...sa va etre dure de la quitter..sniff...
Nitro Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 je vous avoue que j'ai un gros coup de coeur pour la OPC...elle a une carosserie sublime et un bruit a me faire oublier mon ex GTA.. Ca alors, provenant d'une Opel, ça m'étonne!!! Certes, d'origine les GTA sont trop discrètes ça c'est sûr. Pour moi, le V6 Arese dès qu'il est libéré à travers un inox, écrase simplement tous les autres V6. J'ai déjà vu des vidéo de l'OPC, je sais que c'est pas pareil en vrai, mais ça donne une idée sur le timbre, et je suis d'accord que ça ronronne bien en bas, ça ronfle même un peu façon Brera 3.2JTS (même bloc ou bien?), mais ensuite, le son est tjs un peu pareil et ça ne monte pas dans les aigus comme sur l'Arese. Autre suggestion qui fera moins mal à ton porte feuille : 156 GTA SW selespeed.
seb de la run Posté(e) le 13 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 je vais rester chez alfa..je vais essayer d'attendre la guilletta et pourquoi pas commander comme tu dis Yonel une 159 TI sportwagon TI V6 ... aucune est aussi belle que la 159...
limp95 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 je vais rester chez alfa..je vais essayer d'attendre la guilletta et pourquoi pas commander comme tu dis Yonel une 159 TI sportwagon TI V6 ... aucune est aussi belle que la 159... Ah te voilà revenue à la raison
Hiddukel Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Tu as raison. t'auras beau discuter, parler de S3, 535d, ou autre OPC... Y a qu'une Alfa qui pourra vraiment te combler !
seb de la run Posté(e) le 14 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 je reagardais la S3...c'est trop fade...la 535d c'est une tuerie...mais la boite auto est vraiemnt nulle comparer a la 159, au point de l'enlever de ma liste. l(insignia..ne serait pas raisonnable...et a mi regimema 159 l'explose avec lekick down et le couple...manque plus que le beau bruit d'un V6 ... il s'endorme les motoristes alfa...un beau V6 3,8L de 350cv ...c'est toutc e que je veux..Et vous???
limp95 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 je reagardais la S3...c'est trop fade...la 535d c'est une tuerie...mais la boite auto est vraiemnt nulle comparer a la 159, au point de l'enlever de ma liste. l(insignia..ne serait pas raisonnable...et a mi regimema 159 l'explose avec lekick down et le couple...manque plus que le beau bruit d'un V6 ... il s'endorme les motoristes alfa...un beau V6 3,8L de 350cv ...c'est toutc e que je veux..Et vous??? On est deux mais je roule trop pour faire l'échange moi malheureusement. Mais si j'ai la possibilité d'en prendre une deuxième je m'en fait une 159 TI SW Q4 3.2 rouge avec la prépa delta
Recommended Posts