alfiste26 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 (modifié) Bien voila apres 9 ans de permis de conduire,j'ai enfin craquer je me suis acheter ma toute premiere alfa Romeo 156 break comptant 132 000 km. Avec les options suivante: interieure cuir noir vitre electrique retrovieur electrique verrouillage centrale anti brouillard ect ... Un seule petit soucis ces qu'il me semble que je n'arrive pas a depasser les 145 km/h est ce normale? En sachant que ces un 1.9 jtd de 81kw de 2001.... Si quelqu'un aurais une petite idée??? Les photos suivront rapidement. Bonne nuit a tous Modifié le 10 Juin 2010 par alfiste26 Citer
alfiste26 Posté(e) le 10 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 (modifié) la voici Uploaded with ImageShack.us Modifié le 10 Juin 2010 par alfiste26 Citer
alfiste26 Posté(e) le 10 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 (modifié) j'ai un petit soucis j'arrive pas a poster mes photos est ce normale? Modifié le 10 Juin 2010 par alfiste26 Citer
psy5060 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 ah des zombies mordues d'alfa lol ben ces pas normal contrôle ton débitmètre mais sa doit pas être très couteux sauf si ton turbo est mort Citer
psy5060 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 moi je viens d'acheter une alfa 156 mais berline 115 cv année 2005 A50.000km pour le moment tous vas bien faut le traiter comme sa femme, ptetre avec plus de délicatesse xd Citer
alfiste26 Posté(e) le 10 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 ah des zombies mordues d'alfa lol ben ces pas normal contrôle ton débitmètre mais sa doit pas être très couteux sauf si ton turbo est mort oula je l'espere pas ... surtout que au controle technique rien na ete trouver Citer
alfiste26 Posté(e) le 10 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 moi je viens d'acheter une alfa 156 mais berline 115 cv année 2005 A50.000km pour le moment tous vas bien faut le traiter comme sa femme, ptetre avec plus de délicatesse xd je la traite comme une princesse... juste voulu un peux la decrasser sur l'autoroute car l'ancien proprio avais 75 ans ... donc un peux encrasser :) Citer
psy5060 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 oula je l'espere pas ... surtout que au controle technique rien na ete trouver ben j'en sais rien mais ces pas normal, ta pas eu une garantie avec ;;;? Citer
psy5060 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 ben écoute une foi j ai acheter Une PASSAT c étai un vieux mais il l'a prêtait souvent a son fils lui il broyai dedans j'ai tous changer turbo débitmètre frein etc....un mois après l'acheter Citer
psy5060 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Je vais tromper ma femme je vais au lit, (rejoindre ma femme)xd si en cas yapma@live.fr @+ Citer
alfiste26 Posté(e) le 10 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Je vais tromper ma femme je vais au lit, (rejoindre ma femme)xd si en cas yapma@live.fr @+ bien le bonne nuit alors et encore merci Citer
alfiste26 Posté(e) le 10 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 (modifié) voici l'interieure Uploaded with ImageShack.us Modifié le 10 Juin 2010 par alfiste26 Citer
alfiste26 Posté(e) le 11 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 Bien voila j'ai pas trop de bonne nouvelles aujourd'hui... je viens du garage qui ma vendu l'afla et il ne trouve rien avec l'apareil de diagnostic donc il la garde au chaud et cherche la panne en atendant j'ai recu un Citroen picasse .... je vous dis pas la difference (hum) le confort est vraiment moin bon que celui de l'alfa surtout apres apres avoir gouté a son merveilleux cuir .... sur ce a ce soir je vous dirais ce qu'il en ressort Citer
Belphegor85 Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 Bienvenue ici et courage pour ta voiture, il va trouver mais peut être dans longtemps :: Citer
alfiste26 Posté(e) le 11 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 comment ces gentil de me dire caaaaaa mdr. Non plus serieusement il a trouver la panne d'apres lui ces un pieces electronique qui as grillée... un petit 1200 euro de fraie mais tous en garantie. ouf pour moi :P je la recupere demain dans l'apres midi si tous ce passe comme il me la annoncée Citer
alfiste26 Posté(e) le 14 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Bien voila apres ces quelque jours sans ma beauté la revoila de retour avec toute sa forme... sa change la vie d'avoir un plein de puissance,ont ce sent si bien quand tous vas bien ... mdr Pour info il a donc changer: vanne egr,debimettre d'air,les deux durites de turbo,ect.... et tous ca pour rien!!!! La vie est belle Citer
LPR Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Bienvenu Alfiste26 Heureusement que tout était pris en charge !! Ça t'aurais couté cher sinon :-) J'ai lu pas mal de post, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis avec cette fameuse vanne ERG. Dans tout les cas, profite bien cher Alfiste ! :-) Citer
alfiste26 Posté(e) le 15 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 j'ai remarquer aussi oui,j'espere qu'il ne faux pas la changer tous les 100 000km ... Et t'inquiet pas j'en profite un max j'ai plus qu'une chose a dire pour ce soir ces : Vive le plaisir en alfa. Citer
alfiste26 Posté(e) le 24 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 (modifié) Et voila suite a une deuxieme panne la voici de retour... la pieces defectueuse est celle ci Uploaded with ImageShack.us Est ce que vous savez de quoi il sagi? maintenant je reflechi a si je vais la garder ou pas... vu deja que ces la deuxieme fois que je dois la faire rentrer en garantie... qu'est ce que vous en penser? Modifié le 24 Juin 2010 par alfiste26 Citer
alfiste26 Posté(e) le 24 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 Bienvenue merci a toi,sa fais longtemp que tu as ton alfa Romeo? bonne soirée Citer
alfiste26 Posté(e) le 25 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 Et depuis ces 1an de pur bonheur tu na jamais eu de probleme avec lalfa? Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 Salut et bienvenue! Bon, bah ça commence mal ton entrée dans le monde des alfistes.... c'est ça de vouloir prendre des moteurs sales! lol (t'en fait pas, je suis un taliban anti-diesel, ça fait peur au départ, amis c'est pas méchant!). plein de réaction à tes posts : - je me suis bien marré "elle plafonne à 145km/h, est-ce normal?" : j'ai hésité à te répondre que c'était un diesel, ou qu'on avait monté un moteur de Twingo en fonte... mais sérieusement... la question ne se pose meme pas! lol - "le garagiste soupçonne une piece électronique" puis "la vanne EGR, les durits... ont été changés" : il est fameux en diagnostique ton garagiste... lol Coluche disait que la meilleure chose quand on sait pas, c'est encore de fermer sa gu...! - "j'espere qu'il ne faut pas changer la vanne EGR tous les 100 000...". non, non, rassure-toi, ce sera bien avant!!! MDR sérieusement, ne te fais pas d'illusion, les vannes EGR sur les diesels 156 et autres, et ce, comme chez n'importe quel constructeur, s'encrassent vite et bien. c'est un peu leur raison d'etre, presque! Dis-toi que déjà, tu n'as pas de FAP (enfin je ne crois pas) et que ça sera un soucis de moins. Maintenant ta vanne va s'encrasser naturellement et ce, en fonction de l'utilisation que tu feras de ta voiture. A savoir si tes trajets seront urbains, autoroutiers, courts, longs... Le pire du pire, ce sera les petits trajets urbains où ta voiture n'aura pratiquement pas le temps de chauffer et de sortir du starter. Explore le forum, ou d'autres, et vois comment certains ont espacé leurs visites chez le garageot en démontant régulierement et en nettoyant à fond cette vanne. Mais je le redis, tu seras emm... à nouveau avec, c'est une évidence. Sinon, bienvenu quand meme dans ce monde de fou que sont les alfistes et prends plaisir à rouler avec ta monture! @+ Citer
alfiste26 Posté(e) le 25 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 (modifié) Ces bien gentil de ton acceuil,a te lire sa me fais un peux peur... enfin bon nous verrons bien d'ici la car j'ai un peux la panique de faire de long trajet maintenant vus deja les deux premiere panne. je suis pas expert en la matiere surtout vus tous cette electronique qu'il y a dessus ces pas comme une (super 5 ou une golf 2 ou tu demonte tous et tu remonte tous les yeux fermer) enfin ces mon avis... Lol et derniere chose, au moin tu as pus te marrer un bon coup en me lisant a ce que j'ai pus comprendre. Bonne soirée a toi Modifié le 27 Juin 2010 par Epericolososporgersi Ne pas citer le post précédent , merci . Citer
Recommended Posts