julien42 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 (modifié) Oui une supra reste une supra tout comme une 156 reste une 156. Faut pas se le cacher, la supra reste une voiture mythique( un peu en europe, mais surtout en asie et au Usa). La puissance et la fiabilité ( même une fois préparée) reste allucinante. Bref on aime ou on aime pas, mais cela reste une des bases les plus seines pour qui cherche un véhicule rare et préparable a volonté pour des perfs digne d une supercar. Je ne suis pas ici pour faire l apologie de la supra, loin de la, mais pour en avoir eut deux, bref c est le pied . J aime beaucoup de marque et de modèle sportives( M3, M5, corvette 147, 156 gta)mais la supra fut la seul dans mon budget. Et puis c est toujours plaisant quand une modena se crois le maitre du monde, puis se rend compte que la Japonaise en a sous le pied Modifié le 17 Juin 2010 par julien42
Belphegor85 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Oui mais bon une Modena c'est autre chose que la Supra, un autre style, un autre mythe bien plus grand
cavalera Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Disons simplement que dans une Modena, on a pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir C'est là l'éternelle question. Exemple tout con: En RS6 on suit facilement une Gallardo, sa bouge pas, la voiture est comme sur des rails et en plus on a 5 place et du coffre, sa en devient presque une balade. Mais quel intérêt d'aller vite quand rien ne se passe et tout est asceptisé, où sont les sensations, le ressenti ?
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Disons simplement que dans une Modena, on a pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir C'est là l'éternelle question. Exemple tout con: En RS6 on suit facilement une Gallardo, sa bouge pas, la voiture est comme sur des rails et en plus on a 5 place et du coffre, sa en devient presque une balade. Mais quel intérêt d'aller vite quand rien ne se passe et tout est asceptisé, où sont les sensations, le ressenti ? 100% d'accord la dessus !
julien42 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Pour la Rs6 je suis d accord avec toi, mais conduire une supra a haute vitesse c est du sport crois moi, tellement tu en plisse le cuir avec tes fesses
Belphegor85 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Remarque, vu la qualité du cuir c'est certain que tu le plisse Non sérieux à ne pas confondre une Supra et tout autre Supercar ...
cavalera Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Ok pour la Supra si elle est vraiment préparé, mais il manquera toujours la noblesse, la sonorité (Une soufflerie, même puissante, n'est pour moi pas un beau bruit, rien ne remplace un V10 ou v12 atmosphérique), la finition, la beauté (bon je veux pas non plus dire par là qu'une SUPRA n'est pas belle, bien au contraire, mais c'est loin d'avoir des courbes aussi sensuelles que certaines supercar).... Pour la petite anecdote, je connais quelqu'un qui s'est payé une 612 Scaglietti et qui la sort vraiment que très rarement, son plaisir à lui, c'est de la démarrer de temps en temps à l'entrée de son garage pour profiter de la mélodie du V12 5-10 minutes, ensuite il la remet au garage. Une voiture est un tout.
ALex95 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 J'ai un pote qui avait un S3 préparé, les 1eres générations. L'aiguille monte à une vitesse affolante !!! les reprises sont franches, mais tout est aseptisé... Alors que pour avoir un gtv 3L 24S, ca n'a rien à voir niveau sensations !!! la sonorité du moteur, l'aiguille du compte tour qui monte d'une rapidité avec le son rauque, j'ai eu plus de plaisir avec que dans le S3, même s'il marche très fort !!! Tout les matins je croise une C 55AMG !!! Quelle sonorité, ca distille de bonnes sensations
Recommended Posts